recyclage des eaux usées à 100%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recyclage des eaux usées à 100%



  1. #1
    invite4f7c4d5c

    Red face recyclage des eaux usées à 100%


    ------

    Bonjour,

    - Avez vous déjà penser à recycler entièrement vos eaux usées afin de les réutiliser?

    - Que penseriez-vous d'un système capable de potabiliser les eaux usées?

    - Seriez-vous capable de boire vos eaux usées recyclées?

    Voilà toutes les questions que je me pose depuis que je travaille sur un projet d'étude qui est l'assainissement non collectif...

    Auriez-vous quelques minutes pour m'aider en répondant à mes questions sur le lien suivant :

    https://XXXXdocs.google.com/spreadsh...EzR0E6MQ#gid=0

    un grand merci pour votre aide. ^.^

    Lillyros!

    -----
    Dernière modification par Cendres ; 24/11/2011 à 15h48.

  2. #2
    streshydrique

    Re : recyclage des eaux usées à 100%

    J'ai moi aussi une question.

    Ce système imaginaire, est il sensé être écologique?

  3. #3
    invite4f7c4d5c

    Wink Re : recyclage des eaux usées à 100%

    Ce système n'est encore qu'à l'étape d'idée, mais dans l'idéale il serai écologique dans le sens ou il fonctionnerai sans apport d'énergie. Il fonctionnerai également en circuit fermé c'est à dire aucun apport en eau (les besoins nécessaire seront gérés avec l'eau de pluie) et donc sans rejet.

    Mais comme vous l'avez très bien dit c'est un système encore utopique. Il reste beaucoup à faire au niveau technique mais aussi au niveau des mentalités... D'où l'utilité de mon questionnaire.

    Par exemple, pourriez-vous de boire de l'eau recyclée sachant qu'elle est passée dans vos toilettes ?

  4. #4
    homersimpson62

    Re : recyclage des eaux usées à 100%

    bonjour
    pour potabiliser des eaux de "toilettes" dans un systeme unitaire (je veux dire un par habitation) il y a du boulot.....
    je ne parle meme pas de l elimination "propre" des rejets restants
    Quand a trouver l organisme qui va valider ça!!! garantir en tout instant et toutes conditions la potabilité de l eau !!! c<est pas gagné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f7c4d5c

    Re : recyclage des eaux usées à 100%

    Ha oui... Ca j'en ai conscience, il y a énormément de boulot...

    et à tous ceux qui croient ou non à mon projet, je demande de l'aider en répondant à mon questionnaire !!

    => XXXXhttps://docs.google.com/spreadsh...EzR0E6MQ#gid=0
    Dernière modification par Cendres ; 24/11/2011 à 15h48.

  7. #6
    f6bes

    Re : recyclage des eaux usées à 100%

    Citation Envoyé par lillax Voir le message
    Ce système n'est encore qu'à l'étape d'idée, mais dans l'idéale il serai écologique dans le sens ou il fonctionnerai sans apport d'énergie. Il fonctionnerai également en circuit fermé c'est à dire aucun apport en eau (les besoins nécessaire seront gérés avec l'eau de pluie) et donc sans rejet.

    Mais comme vous l'avez très bien dit c'est un système encore utopique. Il reste beaucoup à faire au niveau technique mais aussi au niveau des mentalités... D'où l'utilité de mon questionnaire.

    Par exemple, pourriez-vous de boire de l'eau recyclée sachant qu'elle est passée dans vos toilettes ?
    Bjr à toi,
    Sans apport d'énergie....c'est à voir !!!
    Vaut il mieux "épurer" en GRAND, que x fois de petites installations !!

    D'aprés toi que boivent les astronautes !!
    Bonne journée

  8. #7
    invite4f7c4d5c

    Re : recyclage des eaux usées à 100%

    Bonjour f6bes,

    Oui sans apport d'énergie c'est dans l'idée, nous verrons cela lors de l'étude technique.

    Bien sur c'est plus économique de faire ça en GRAND, mais ce produit serai destiné aux habitations trop éloignées pour être reliées au réseau d'assainissement ou dont le terrain en permet pas de faire une zone d'épandage.

    Il existe aujourd'hui les techniques pour rendre potable les eaux usées! Par exemple, en Namibie, cela fait 20 ans qu'ils recycle et boivent leurs eaux usées...
    L'exemple de la station spatiale est très bon, ils ne recyclent néanmoins que les liquides, les solides sont stockés et éliminés sur terre.

    Et n'oubliez pas, pour m'aider => questionnaire !!! même si vous n'êtes pas concerné par l'assainissement individuel vous pouvez avoir un avis sur la question !!

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : recyclage des eaux usées à 100%

    Bonjour,

    En application du point 11 de la charte:

    11. Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d'ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés. Il en est de même pour les messages appelant à signer une pétition ou demandant de répondre à un questionnaire.
    En conséquence, ce sujet est fermé, désolé.

    Cendres,

    Pour la modération.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. [Divers] Pollution des eaux usées.
    Par invite57ee4343 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 08h47
  2. analyses des eaux usées
    Par invite696cbbde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2009, 08h14
  3. Traitement des eaux usées
    Par invite22b161ed dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 15h23
  4. evacuation des eaux usées
    Par inviteea7c9821 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2009, 00h41