Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation



  1. #61
    invite738f3b78

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation


    ------

    Cher Myoper,

    Je ne connais pas grand'chose dans la culture de la betterave, mais comme beaucoup d'autres cultures conventionnelles, ça se pourrait fort bien qu'elle doit avoir recours aux nombreux pesticides et même pire encore, de faire partie des OGM. Tout le monde sait de plus en plus que ce n'est absolument pas le cas pour la culture de chanvre.

    Amicalement,

    Gamroy

    -------------------------------------------------------

    Dieu ne se mange plus, il se fume.

    -----

  2. #62
    myoper
    Modérateur

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Citation Envoyé par Gamroy Voir le message
    Je ne connais pas grand'chose d ...
    ...
    Dieu ne se mange plus, il se fume.
    Je vois que vous paraissez très heureux de nous montrer votre ignorance (relation de cause à effet ?) mais ça ne rend pas plus vos théories plus pertinentes pour autant.

  3. #63
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Citation Envoyé par Gamroy Voir le message
    Cendres a écrit :

    Cher Cendres,

    Comme ça, toutes mes références auxquelles je me suis référé sont de la pure fiction destinée aux schizophrènes ! Come on, Cendres...

    Amicalement,

    Gamroy
    De l'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit et ne disent pas...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #64
    Ryuujin

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Elle est marrante celle là !
    Gamroy : les plantations de chanvres nécessitent également des pesticides dès lors qu'on veut obtenir de bons rendements.
    En outre, il y a déjà des variétés de chanvre OGM.
    Faudrait que tu te renseignes un peu.


    Enfin, ça fait 5 pages de topic que tu nous affirmes que le chanvre peut permettre de lutter contre la déforestation, mais tu n'as toujours pas été capable de nous expliquer comment.

    Je te rappelle que la déforestation, c'est principalement pour récupérer des terres cultivables pour l'alimentation et cie (soja, élevage, palme etc...etc...), et dans une moindre mesure pour du bois précieux et du bois de construction.

    Est-ce que le chanvre indien permet d'avoir besoin de moins de surface pour l'alimentation ? Non. C'est même l'inverse : il consomme des surfaces qui pourraient servir pour produire des aliments.
    Est-ce que le chanvre indien produit du bois précieux ? Du bois pour la construction et cie ? Non.

    CQFD : en matière de déforestation, le chanvre indien ne sert à RIEN.

  5. #65
    myoper
    Modérateur

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message

    CQFD : en matière de déforestation, le chanvre indien ne sert à RIEN.
    Il risque même de l’aggraver ...

  6. #66
    streshydrique

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Ce serait de reconstruire Haïti. De cette façon, Haïti chérie pourrait redevenir la perle des Antilles qu'elle a déjà été il y a trop longtemps.
    Non, dans les grande problématique que rencontre Haïti, il y a la déforestation dû a l'utilisation du bois pour la cuisine ou pour faire du charbon , l’érosion excessive, la ressource en eaux en saisons sèches. ces trois problématiques sont liée. le chanvre n'a pas les qualités requises pour répondre a ce type de problème. Le vétiver par contre oui, il permet de stabilisé les pentes permettant la replantation d'arbres ou l’aménagement de culture, les haies de vétiver forme des terrasse a terme. le vétiver est résistant a la sécheresse et aux inondations. il permet aussi une bonne infiltration de l'eau et retient les minéraux.

  7. #67
    invite738f3b78

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Cher Streshycrique,

    Est-ce que le vétiver peut devenir un très bon isolant pour les habitations comme peut le faire le chanvre industriel, un aussi bon ciment que le chanvre industriel, un aussi bon bois que le chanvre industriel, une aussi bonne source énergétique que le chanvre industriel ? Ne perdez pas de vue ce chiffre astronomique de 25,000 applications possibles à partir du chanvre. Même que j'ai entendu à un moment-donné 40,000 applications.

    Amicalement,

    Gamroy

  8. #68
    myoper
    Modérateur

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Citation Envoyé par Gamroy Voir le message
    Ne perdez pas de vue ce chiffre astronomique de 25,000 applications possibles à partir du chanvre.
    Ne perdez pas de vue que 24999 des applications n'ont pas démontré qu'ils ont les qualités suffisantes pour remplacer les produits existants, parfois ou toujours moins chers et que si c'est le cas, il n'y en a pas forcément besoin (je dis ça mais vous vous en seriez rendu compte si vous aviez lu et compris les messages précédents).

  9. #69
    invite738f3b78

    Re : Un moyen politiquement incorrect de lutter contre la déforestation

    Bonjour à tous,

    Ça vaut vraiment la peine que vous alliez voir ce site. Vous allez voir que ce n'est pas si politiquement incorrect que ça, mon affaire. Cette fois, c'est vraiment la dernière fois que je communique avec vous.

    http://www.architectes.org/developpe...pement-durable

    Amicalement,

    Gamroy

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. IDEE pour lutter contre les manques d'eau sur terre et contre l'elevation du niveau de la mer
    Par barbe74 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2011, 18h10
  2. [Microbiologie] Bactérie: moyen de lutter contre le froid
    Par invite8e712bef dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 22h54