approche scientifique du moteur pantone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

approche scientifique du moteur pantone



  1. #1
    bob_isat

    approche scientifique du moteur pantone


    ------

    Bonjour à tous.
    Suite à l'agitation qui règne dans le milieu ecolo et aux témoignage de nombreuses personnes qui experimentent le moteur pantone sur leur tracteur ou leur véhicule personnelle ( http://membres.lycos.fr/quanthomme/...e/FrancePMC.htm )

    j'aimerais mener une étude rationnelle du procédé.

    Celui-ci repose sur l'ionisation de vapeur d'eau dans un échangeur de chaleur chauffé par les gaz d'echappement. La thèse aujourdhui la plus crédible est que cette vapeur d'eau ionisée craque les grosses gouttes de carburant, permettant ainsi une combustion plus complète. (il s'agit ni plu ni moins que du vapo-cracking, utilisé dans l'industrie petrochimique depuis X temps)

    A noter par ailleurs que le père de cette invention est un français ,M. CHAMBRIN, qui a déposé un brevet à ce sujet en 1974

    Etant ingenieur mécanicien , je ne dispose malheureusement pas de tout le bagage scientifique et c'est pourquoi je m'adresse humblement aux menbres de ce forum pour m'expliquer quelque notion de physique élémentaire:


    Quel est l'energie d'ionisation de la vapeur d'eau à pression ambiente?
    Comment calcule t'on son enegie moyenne?

    Est il possible d'ioniser de la vapeur d'eau en la faisant s'écouler entre 2 surfaces chauffés à 600°C ?Est ce possible en le soumettant à un champs magnétique, produit par exemple par un bobinnage soumis à une tension?


    l'ionisation est elle annulé si la dite vapeur est mise au contact d'un materiau ferreux?


    merci d'avance de vos réponses, peut être qu'elle feront avancer un peu le schmilblick

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : approche scientifique du moteur pantone

    Bonjour,

    les doublons ne sont pas autorisés sur le forum.
    Discussion fermée.
    Merci

Discussions similaires

  1. Moteur Pantone
    Par invite2ef13886 dans le forum Chimie
    Réponses: 69
    Dernier message: 09/10/2007, 17h09
  2. Le moteur pantone
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h17
  3. approche rationnelle du moteur pantone
    Par bob_isat dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/12/2005, 16h24
  4. moteur pantone
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2004, 17h46