voila mon souci c'est que l'entreprise ne daigne meme pas repondre a nos courriers en recommandé "RAR" et quand au bruit c'est insupportable alors que je lui avait bien dit que je ne voulait aucune nuisance sonore aussi bien nous concernant que par rapport au voisinage.il nous a juré que non .lorsqu'elle tourne j'ai l'impression qu'un camion passe a longueur de temps avec les vibrations +le siflement de l'helice.voila ou nous en sommes.tout a l'heure nous avons appelé il dit qu'il est occupé et qu'il va rappeler et ne nous rappelle jamais.on est mal!!trés mal!!!
je souhaiterais quand meme avoir des reponses pour le montage,la puissance d'une éolienne pour arriver a produire mon électricité.merci.
de plus ça pourra aider certaines personnes et ça evitera que d'autres se fassent avoir en cas de demarchage.
12/04/2012 - 17h10
or6123
Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?
Pour le montage je vais regarder les connexions de mon appareillage et t'en faire la description, je vais essayer de te faire ça pour ce soir!
a+
12/04/2012 - 18h06
bonbon159
Si pa sle temps ce soir ça n'est pas grave.merci
12/04/2012 - 23h15
or6123
En ce qui concerne mon installation, tout d'abord on m'a installé une prise murale, celle ci est raccordée à un petit disjoncteur qu'ils ont rajoutés à mon tableau puis celui ci est raccordé sur mon réseau, l'éolienne est raccordée au régulateur de tension(qui sert aussi à arrêter l'éolienne) et mon onduleur est aussi raccordé à ce régulateur, la prise de l'onduleur est branchée à la prise murale qu'ils ont installée et la prise du régulateur est branchée sur une prise de mon tableau électrique.
En espérant que celà puisse t'aider. A+
13/04/2012 - 06h15
bonbon159
et est ce que tu as remarqué si ton compteur ralenti lorque l'éolienne tourne??merci pour ton aide
16/04/2012 - 16h49
beniklay
bonjour,or6123
j'ai egalement une eolienne black 600 48v produisant du 220v alternatif par l'intermediaire d' un onduleur windmaster 500 installée depuis le 1er décembre 2011.
elle tourne tres bien par petits vents et produit car ayant un compteur a disque ancien,
je peut costater le ralentissement, l'arret et meme par vent fort et suivant ce que ma maison tire
le disque recule.
mais je n'arrive pas a savoir ce qu'elle produit réellement journellement ou mensuellement.
on m'indique d'acheter un controleur mastervolt sunwatch 25 .
mais je voudrais etre sur du coup .
si quelqu'un connais la solution
cordialement
16/04/2012 - 18h05
bonbon159
bonjour,c trés interessant.est elle branchée directement sur votre tableau electrique??et est elle installée sur votre pignon??merci
16/04/2012 - 18h18
beniklay
oui elle est branchée directement a mon tableau electrique par l'intermediaire de l'onduleur windmaster 500
et elle est fixée sur le pignon de ma maison elle culmine a 12metres
16/04/2012 - 19h06
bonbon159
et tu n'as pas trop de vibrations??
16/04/2012 - 22h37
beniklay
bonbon159
je n'ai pas de vibrations
mais j'entends une résonnance qui augmente avec la vitesse.
cela ne me dérange pas la maison étant assez grande
au contraire je peut suivre le travail de celle ci et entendre quand elle se met en sécurité
cordialement
02/05/2012 - 14h58
funkygirl
j'ai installé une éolienne shawrtz 600 début avril. Il y a eu du vent pendant 3 semaines sans interruption, je suis
dans le nord du département 37. Je n'ai pas vu mes consommations baissées (je consomme en moyenne 100 kw
par semaine, avec ou sans l'éolienne). Le courant fourni doit arriver normalement directement au tableau électrique.On a l'impression qu'on ne voit rien venir. Le vendeur est incapable de me prouver que le courant arrive bien, par
contre, je peux prouver que mon compteur tourne !! ça c'est bien du concret. Nous n'avons pas changé nos habitudes de consommation. Nous sommes plusieurs à commencer à douter de l'entreprise qui nous l'a vendu. Avec un autre couple, qui a annulé la pose de son éolienne malgré les arrhes versés, nous essayons de recueillir des témoignages dans notre région. L'éolienne est vendue et posée par #### supprimé : interdit sur le forum. Les promesses d'économie faites par les commerciaux semblent être du
vent. Je souhaiterai faire une expertise de l'installation pour qu'on me confirme si mon éolienne sert à quelque
chose.
Dernière modification par JPL ; 14/10/2012 à 23h09.
02/05/2012 - 17h34
bonbon159
nous sommes au meme point que vous et les relevés journaliers nous demontrent bien que notre éolienne ne nous fait rien economiser du tout.resultat:nous payons quelque chose qui ne nous rapporteras pas un centime!!!de la meme façon nous n'avons aucun moyen de verifier que le courant fourni par l'éolienne va bien dans notre consommation d'electricité et malgrés nos appels repetés pour avoir des explications puisqu'on nous a promis de produire notre electricité pour notre année,l'entreprise ne nous repond pas et aucun moyen de les joindre puisqu'ils ne vont meme pas chercher les recommandés.cool n'est ce pas!!!!le commercial nous a dit en fait vous ne sortez rien de votre poche puisque vous commencez a payer dans 12 mois ce qui nous permettais avec ce que l'éolienne nous fournissait de recuperer ce que nous versons en mensualités a la société de credit.tous le meme baratin!!!tous des voleurs!!!
02/05/2012 - 18h08
funkygirl
réponse à bonbon 159
merci pour votre message, on voit qu'on n'est pas seuls dans ce cas. Depuis quand avez-vous votre éolienne ?
le directeur de l'entreprise qui nous l'a posé doit passer chez nous mercredi prochain pour nous réexpliquer les économies que l'on ""devraient faire". J'ai envoyé un courrier recommandé après être passé chez UFC que choisir pour mettre une réserve sur le matériel en demandant d'annuler la vente à titre commercial (le délai de rétractation étant écoulé). C'est peut-être pour cela qu'il se déplace en personne, on va l'écouter mais tout faire pour qu'il nous l'enlève et nous rembourse (on commence à payer dans un an aussi, après avoir récupéré le crédit d'impôt). De toute façon, je déconseille cette entreprise à toutes les personnes qui me demandent des renseignements sur mon éolienne. S'il refuse de me l'enlever, ça va être la guerre !!
03/05/2012 - 08h55
bonbon159
notre éolienne a été posé en avril egalement.par contre nous n'avons plus de contact avec l'entreprise.qu'ils nous prouvent que leur éolienne produit ce qu'elle devrait produire.par contre je souhaiterais savoir si votre éolienne est sur votre pignon et fait elle du bruit??merci