Comment mesurer la puissance d'une eolienne? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Comment mesurer la puissance d'une eolienne?



  1. #61
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?


    ------

    pour nous c une eolienne syn 600-48 volt sur le contrat et il nous on installé une éolienne 400-24 volt.notre consommation est comprise entre 4200 et 4800 kw et l'éolienne devrait nous fournir 6000 kw.nous avons relevé le compteur chaque jour et aucune economie.donc au bout du compte on va payer pour un equipement qui ne nous rapporte rien.il nous avait bien dit que notre éolienne produirait notre consommation electrique pour l'année ce qui ne sera jamais le cas.et aprés que tu as signé va prouver si tout ce qu'il te dit n'est pas ecrit noir sur blanc et ils savent bien que les gens comme nous n(ont pas les moyens financiers de se battre dans un tribunal.'c'est le pot de terre contre le pot de fer!!!

    -----

  2. #62
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonjour

    mais si il y a des solutions ....

    deja et dans tous les cas avertir la DDPP en temoignant des mensonges/tromperies dans les demarches au debut un simple mail suffit ... ... ensuite voir si vous n'avez pas une assistance juridique ..ou si vous ne pouvez pas avoir l'aide judiciaire ..

  3. #63
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    je vais suivre votre conseil et envoyer un mail a la ddpp .je suis prete a me battre mais bon je ne me fais guere d'illusion car pour l'instant rien ne bouge et je desespere.cette entreprise continue sans doute a arnaquer des gens comme nous ou peut etre vont ils deposer le bilan et rouvrir sous un autre nom.c'est la bonne solution!!!merci pour tous vos conseils regismu.

  4. #64
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    je reste "par la "s'il y a besoin

  5. #65
    wizz

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Citation Envoyé par bonbon159 Voir le message
    pour nous c une eolienne syn 600-48 volt sur le contrat et il nous on installé une éolienne 400-24 volt.notre consommation est comprise entre 4200 et 4800 kw et l'éolienne devrait nous fournir 6000 kw.nous avons relevé le compteur chaque jour et aucune economie.donc au bout du compte on va payer pour un equipement qui ne nous rapporte rien.il nous avait bien dit que notre éolienne produirait notre consommation electrique pour l'année ce qui ne sera jamais le cas.et aprés que tu as signé va prouver si tout ce qu'il te dit n'est pas ecrit noir sur blanc et ils savent bien que les gens comme nous n(ont pas les moyens financiers de se battre dans un tribunal.'c'est le pot de terre contre le pot de fer!!!
    donc soit une éolienne de puissance 600W

    donc à chaque heure, elle produira 600Wh, ou 0.6kWh....si les conditions sont présentes, c'est à dire un (très) fort vent

    donc sur une journée de 24 heures, elle produira 14.4kWh, toujours dans les même conditions

    donc sur une année bisextiles, 366 jours, elle produira 5270.4kWh, toujours dans les même conditions, c'est à dire un vent (très) fort en permanance

    donc déjà, en écoutant le vendeur, et en décortiquant ce qu'il dit, il y a déjà une chose qui ne va pas. Ce ne sont pas 6000kWh annuel
    ensuite, il faudrait que le vent soufle en permanance, toujours à fond. Et comme chacun habite chez lui, alors personne n'est mieux que soi-même pour savoir que le vent ne soufle pas toujours à fond

    une minute de rélexion, d'esprit critique, et l'affaire tombe à l'eau
    pas besoin de plus


    en attendant, cette nouvelle éolienne 400W, avec un taux de charge de 20%, produirait environ 700kWh par an. Et au prix du kWh EDF, ça représente une économie de 70€ sur la facture par an
    bref, ça va mettre environ 1 siècle à être amorti (hors couts d'entretien, et en espérant que ça fonctionne toujours à cette date)

  6. #66
    invitebf1cccf5

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    bonjour
    non pendant 6 mois tu ne paie pas les interets tu payes rien, je me renseigne pour le permis et vous tient au courant
    je vois le representant demain plusieur question vont resortir je vous dirais demain soir

  7. #67
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    tu ne payes peut etre pas de suite mais les interets courent à partir du deblocage des fonds ..donc tu payeras plus cher plus tard

    ce n'est pas un permis mais une declaration de travaux à la mairie puisque tu changes l'aspect exterieur de ta maison ..et pour ERDF c'est une declaration et ..il faut que le materiel soit DIN VDE 01-26

  8. #68
    inviteb2b9de46

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonsoir
    Je peux maintenant me permettre de vous annoncez mon ressenti concernant mon éolienne.
    Un an de production.
    Mais avant je veux juste ajouter que la société X à installer une éolienne sur ma maison .
    Installation rapide un peu moins d'une journée
    L'éolienne ,par sa couleur beige est très discrète et esthétique ses 5 pâles offres une très bonne prise au vent qui se mettent à tourner au moindre souffle.
    L'éolienne est un produit bien pensé et bien adapté et qui bénéficie encore pour le moment d'un crédit d'impôt intéressant .


    L'éolienne est un produit respectueux de l'environnement,atout indispensable dans un monde de plus en plus pollué, ou les énergies vont aller en se ratifiant et coûter déplu s'en plus chères .
    Dernière modification par Cendres ; 06/10/2012 à 09h46. Motif: Pas de publicité

  9. #69
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonsoir neon37

    tu peut nous donner plus d'infos ? le prix , la marque , la puissance installée, si c'est uen eolienne de pignon as tu l'autorisation de la mairie ? est ce qu'ERDF t'a imposé le consuel quand tu as fait ta declaration d'instalaltion ..etc etc des photos ? quelle production depuis que tu es branche ?

  10. #70
    barda

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    slt,

    inutile de y'emballer, regismu, neon37 est soit st pierre vantant son paradis (ce dont je doute) soit un commercial d'X faisant -assez maladroitement- sa petite com' sur le forum (ce dont je doute beaucoup moins)...
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2012 à 08h23. Motif: Pas de publicité

  11. #71
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonjour Barda

    j'avais le meme raisonnement que toi ..mais il y a de plus en plus de personnes qui se font "abuser commercialement" avec ces eoliennes de toi qui ne sont pas amortissables economiquement ...

  12. #72
    inviteff3f9633

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    bonjour,

    je fais réponse à néon37 qui est du même département que moi je suppose. Moi aussi, j'ai posé une éolienne 600 W par l'entreprise X (ce doit être la même) depuis le mois d'avril. Je n'observe aucun résultat positif et en plus, elle est tombée en panne le 24 septembre (on a eu du vent fort mais raisonnable, elle avait déjà subit du vent de même force). Je n'ai toujours pas contacté le SAV parce que il n'y a pas vraiment urgence... qu'elle tourne ou pas, le résultat est apparemment le même. Il faudrait un compteur qui mesure les kw qu'elle produit pour être sur mais ça, ce n'est pas possible d'en mettre un (comme par hasard, on ne peux rien controler). Il y aurait des erreurs dans mon dossier de financement et j'ai fait opposition sur mon compte bancaire. Le premier prélèvement doit avoir lieu en novembre. Je préfère qu'on me l'enlève plutôt que l'on me la répare.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/10/2012 à 08h24. Motif: Pas de pub

  13. #73
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonjour funkygirl

    Bien sur que tu peut acheter un compteur et l'installer ..

    par contre tu ne dois pas blqouer le credit si tu as un conflit avec l'installateur: tu n'as pas le droit de te faire justice toi meme et tu te met en tord ...

    par contre il y a peut etre un moyen de faire annuler ta commande ET le credit affecté

    par MP si tu as besoin

    as tu l'autorisation de travaux de ta mairie et la declaration d'installation à ERDF ? ton installation est elle conforme aux normes Françaises ( VDE 01-26) c'est à dire que la production se coupe en cas d'absence du reseau .. plus les boitiers de protection electriques ...

  14. #74
    inviteff3f9633

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    bonjour regismu

    non, je n'ai pas d'autorisation de ma mairie, il en faut vraiment une ? c'est quoi la solution pour tout annuler ? est-ce qu'on peut discuter en privé et comment ?

  15. #75
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    oui en theorie quand tu changes l'aspect exterieur de ta maison le code de l'urbanisme t'oblige à faire une demande d'autorisation de travaux .. + la declaration de ton installation à ERDf en tant que producteur d'energie raccordé au reseau ..meme si tu ne vends rien ..

    quel genre de compteur as tu pour ta maison/consommation à roue ou elctronique?

    regarde ta messagerie privee sur le forum ...

  16. #76
    inviteff3f9633

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    je vais me renseigner auprès de ma mairie, sinon du côté EDF je n'ai rien fait. j'ai un nouveau compteur Linky puisque nous sommes en département pilote. Je n'ai donc plus de roue qui tourne. J'ai trouvé ma messagerie privée, merci !!!

  17. #77
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    ne fait rien pour le moment ..si tu veux faire annuler ..

    c'est pas la société qui devait s'occuper des formalités?

  18. #78
    inviteb2b9de46

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonsoir en se qui concernant ma production je suis à aujourd'hui 260 euros un peu plus que prévu par le commercial. Je souhaite ajouter que je n'ai pas changé mais habitude de fonctionnement.

  19. #79
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonjour

    comment faites vous pour faire 260€ avec une eolienne ? ...? toujours pas d'informations sur votre installation ? la reponse à mes questions ?

  20. #80
    inviteb2b9de46

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Je me refaire à ma facture

  21. #81
    inviteb2b9de46

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    C une installation d'un petite éolienne 600 swart

  22. #82
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    depuis quand est elle installé? sur pignon ? et les autres questions ?

    donc vous avez 260€ d'electricité facture en moins ?

  23. #83
    inviteb2b9de46

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Oui sur pignon

  24. #84
    invite0511381a

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?



    bsr

    eolienne de pignon = piege a cons

    c est impressionnant le nombre de personnes incredules !!!!!

    et pourquoi pas des eoliennes de couloir quand il y a des courants d'air dans la maison
    ou des eoliennes de combles ....comme les antennes ..pas besoin de demande de travaux
    on peut les manger a toutes les sauces...et elles fonctionneront tout aussi bien que sur pignon

  25. #85
    invite0511381a

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    au fait neon 37
    tu la vend combien ta .....

  26. #86
    Regismu

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonsoir Gutheen

    ben non comme les antennes/paraboles le code de l'urbanisme t'oblige à demander une autorisation de travaux quand tu changes l'aspect exterieure d'une habitation ..

    si pour une antenne ça ne doit pas etre un souci ..le fait que l'eolien de pignon risque d'entrainer des plaintes des voisins et la mairie t'obligera à demonter du materiel installe sans autorisation . .mais un pro serieu est bien au courant de ces contraintes et n'entraine pas la responsbilite du client ...de fait les artisans serieux ne proposent pas d'eolien de toit/pignon ..

  27. #87
    invite0511381a

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?



    bsr

    pour une eolienne de combles ...comme pour une antenne de combles
    tu n'a pas besoin de demande de travaux...puisque tu ne change pas l'aspect exterieur de la maison

    et pourquoi une eolienne de combles me dira tu...cela evite au moins de passer pour un pigeon aux yeux du voisinage

  28. #88
    invitef749d2be

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bonjour à tous,

    Pour en revenir à la question initiale pour mesurer la puissance de l'éolienne, il faut brancher l'appareil de mesure à l'envers de ce qu'on fait d'habitude car l'installation éolienne (aérogénérateur, régulateur et onduleur) est le producteur et le réseau EDF, le consommateur. Il faut donc câbler une prise femelle sur la sortie de l'installation éolienne et une prise mâle sur le réseau EDF (ce qui n'est pas recommandable d'un point de vue sécurité).

    Je conseille donc plutôt d'utiliser un petit compteur divisionnaire de ce type :

    http://www.mci-compteur-electrique.f...rgie-monophase

    A câbler dans le bon sens évidemment. La production obtenue par l'éolienne sera a mettre directement en regard avec la consommation de l'habitation, personnellement je ne mise pas sur mieux de 300kWh/an avec une éolienne de 1,2m de diamètre.

    Il est nettement plus efficace, écologique et économiquement performant de travailler sur les économies d'énergie (isolation, appareils sobres, veilles, gaspillages, etc). Seulement ça se voit moins qu'une éolienne et cela demande une réflexion sur son mode de vie et sa conso d'énergétique...

    Avant d'investir dans une eolienne je propose au téléchargement un petit tableur excel pour connaitre la production et déterminer le rendement en fonction du diamètre de l'éolienne et de la courbe de puissance, ca peut éviter bien des déconvenues :
    www.alizes.jimdo.com/telechargement/

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?
    Par invitebb8d6f4c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 15h57
  2. Comment mesurer la puissance d'un signal bluetooth?
    Par Raz19 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2011, 10h07
  3. comment mesurer la puissance isotrope rayonnée équivalente
    Par invite7fb0975b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2009, 15h53
  4. calculer la puissance d'une éolienne
    Par invite0b5670f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 16h15
  5. Coment mesurer la puissance d'une alim ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 13h10