traitement des eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

traitement des eaux



Vue hybride

  1. #1
    invite4888b91e

    Re : traitement des eaux

    bonsoir je travaille dans une usine d equarissage ou nous rencontrons les meme probleme nous avons equiper notre step d un degraisseur desableur par gravite un ouvrage de 10 m3 avec fond en v pour les soutirages des sables et boue lourdes une injection d eau blanche a mi ouvrage pour degraisser un racleur racle les graisses en surface en sequenciel
    nos taux de capture est proche des 80% en mes et a peut pres pareil en graisse
    je vais essayer de t envoyer un plan demain
    bonnes soirrees

  2. #2
    invite4888b91e

    Re : traitement des eaux

    j oubliai debit traversier de 22 m3 heure
    dco 8000 mg/L
    mes 1200 mg /L
    meh 1000 a 3000 mg /L

  3. #3
    invite4888b91e

    Re : traitement des eaux

    peut tu nous donner le debit traversier sur ton ouvrage ainsi que les teneurs en MES et en MEH sur ton eau d entree a tu un bassin de stockage en amont ?

  4. #4
    inviteb821c0a0

    Re : traitement des eaux

    bonjour epurateur49250
    ton eau est trop chargé par rapport mes eaux (environ 1/4)
    j'ajoute aucune produit dans le dégraisseur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4888b91e

    Re : traitement des eaux

    QUELLE est la maille de ton degrilleur, avez vous un budjet prevu pour palier au souci que vous rencontrer ,si oui il existe des solution mes quelque modif sont neccessaire a tu un synoptique de ta step ,se serait interressant de l avoir pour essayer de trouver une solution et savoir ou sont les souci
    en tout cas pour moi sur ton eau brut des solution sont envisagable ,ses investissement a prevoir te diminurons derriere le cout au m3 dans ta biologie.
    A etudier

  7. #6
    inviteb821c0a0

    Re : traitement des eaux

    oui on peut prévoir une budjet pour corriger ce probléme2.jpg1.jpg

  8. #7
    NocardiA

    Re : traitement des eaux

    Citation Envoyé par epurateur49250 Voir le message
    bonsoir je travaille dans une usine d equarissage ou nous rencontrons les meme probleme nous avons equiper notre step d un degraisseur desableur par gravite un ouvrage de 10 m3 avec fond en v pour les soutirages des sables et boue lourdes une injection d eau blanche a mi ouvrage pour degraisser un racleur racle les graisses en surface en sequenciel
    nos taux de capture est proche des 80% en mes et a peut pres pareil en graisse
    je vais essayer de t envoyer un plan demain
    bonnes soirrees
    C'est ce dont je parlais !

  9. #8
    invite4888b91e

    Re : traitement des eaux

    l ete dernier nous avons reussi a avoir une eau parfaitement claire en sortie de dessableur degraisseur pres de 0 en mes mais avec un ajout de caagulant dans un ouvrage amont agiter et un floculant a l entree de l ouvrage.
    comment gere tu ses dechets une fois capter ?
    CAR apres le souci est de le stocker

  10. #9
    inviteb821c0a0

    Re : traitement des eaux

    ok mon débit = 4.26m3/h = 80.08m3/jours
    MES (matiere en suspension) =1.802g/l
    DCO= 1780 mgO2/l
    DBO5= 431mgO2/l (certain cas il arrive à 800mgO2/l)
    huile et graisses = 200 à 400mg/l
    non j'ai pas un bassin de stockage en amont seulement le dégraisseur qui jouent en même temps le rôle d'un dégraisseur, un décanteur primaire et un bassin d'homogénéisation
    directement avant le traitement biologique.
    on vide le bassin totalement environ chaque 21jours.(on n'a pas des racleurs)

Discussions similaires

  1. [Divers] Traitement des eaux
    Par invite89ec4deb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2013, 22h55
  2. [Divers] Traitement des eaux
    Par invite8a90592a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2011, 21h17
  3. Traitement des eaux
    Par invitecf12207b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 22h51
  4. traitement des eaux
    Par invitee03b2b35 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 00h04
  5. Traitement des eaux
    Par invite0cd7c6f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 12h14