
avec 11V par batterie elle sont en train de mourir
il faut donc de toute urgence les transporter la ou il y a du 220V et les charger un bon coup ... sinon elle seront bientôt complètement morte
ton installation ne marche pas ... pas facile a deviner si c'est l’éolienne ou le régulateur qui ne marche pas
un câble de section trop faible entre éolienne et régulateur réduit un peu la puissance , mais n'explique pas du tout une telle panne
car a ce niveau ce n'est pas un défaut mais une panne complète si tu a bien 30km/h au niveau de l’éolienne
mais comment a tu mesuré cette vitesse de vent ?
il peut y avoir 30km/h quelque part et beaucoup moins ou est l’éolienne , et elle se trouve en dessous de sa vitesse minimum et ne sert a rien
pour la bonne duré de vie des batterie il faut toujours avoir un moyen de secours pour les charger ... groupe électrogène ou transport ou il y a du 220
la documentation ne dit pas que c'est du 48V triphasé ... elle dit seulement que c'est fait pour charger une batterie 48V ... et on ne sait pas ce qu'il y a dans le régulateur pour y arriver
j'ai mis les batteries en charge manuel ! super pour les économies c'est l'inverse de ce que je voulais, c'est découragent quand même ! ppfff
je une petite station méteo pour avoir la vitesse du vent
Bsr à toi,
Il serait bon de connaitre les caractéristiques VRAIES de ton éolienne.
Tu dis 23v mais on ne sait ce que TU mesures et OU exactement ?
Trouves tu la MEME chose entre les différentes phases (là tu nous cause
s QUE de deux phases) qu'en est il de la valeur des autres ?
Est ellle sensée sortir 3x 48v ALTERNATIFs (avant de passer par la régulation)?
A+
Bonjour,
pour les caractéristique je vais demandé au vendeur car je n'est pas grand chose dessus, j'ai pris mes messures sur 2 phases donc en prencipe je devrai avoir 96v ?
la tension et la meme sur chaque phases 1-2, 2-3, 3-1
je sais pas si elle doit sortir 3 X 48v mais il va faloir un ouragan pour y arrivé !!
merci
Remoi,
NON les tensions ne s'ajoutent pas .
Tu dois avoir entre
phase 1 et phase 2=48v
phase 2 et phase 3= 48v
phase 1 et phase 3 = 48v
Le triphasé c'est comme cela que ça fonctionne.
Maintenant ces 48v tu ne l'ais aura qu'en fonctionnement MAXI ( dépends de la vitesse du vent)
Bien sur si le vent est trop faible tes 3 tensions le seront...aussi.
A+
Je pense que je dois perdre beaucoup a cause de la longeur des câbles ! je messure 0,25 ohms par câble
courant a 1kW en 48V triphasé
1000W /48V / 1,73 = 12A
12A x 0,25 = 3V
çà ne serait pas du luxe de mettre des câbles plus gros ... mais ce n'est pas non plus une chute de tension prohibitive bonne a empêcher complètement le fonctionnement
attention rien ne dit que ton triphasé soit 48V , puisque j'ignore complètement le fonctionnement de ton régulateur
ok merci
c'est quoi le 1,73 ?
a votre avis il serrait préférable que je change mes câbles ou j'installe le matos au pieds du mât pour transporter du 230v
cordialement.
Bonjour..
C'est quoi comme type de batteries ???
Si c'est de batteries sèches (lithium - ion etc) ne peut il pas y avoir un effet mémoire sur les batteries ??
Justement à force de la charge/décharge, et surtout d'une décharge jamais complète.
C'est le problème qu'on avait sur les batteries des buggy 1/8 TT thermique. Donc de temps en temps on déchargeait complètement les batteries soit en court circuitant, soit avec des chargeurs/déchargeurs
c'est des batteries AGM je ne pense pas qu'elle aime les mise a zéro
cordialement.
Quelle est la suite?
le 1,73 c'est racine de 3
pour mieux comprendre , la puissance en triphasé c'est P = 3 x U x I
mais avec U qui est la tension entre phase et neutre même si il n'y a pas de neutre
et puisque cette tension entre phase et neutre est racine de 3 fois plus faible que la tension entre phase
P = 3 x U/1,73 x I
donc
P = 1,73 x U x I ( avec U entre phase )
tu pourra toujours améliorer le rendement en augmentant la section de câble ou diminuer la longueur , mais le problème principal n'est pas la
une chute de tension peut réduire le courant de charge , mais pas empêcher la tension de monter : c'est le travail du régulateur d'adapter la tension : si çà ne marche pas c'est en panne !
si c'est neuf c'est au vendeur de faire marcher !
je posait la question des batterie , car avec des vieille batterie trop mauvaise il peut arriver que la batterie gaspille plus de puissance que l'eolienne ne peut fournir et quelle ne soit jamais chargé ... mais puisque tes batterie sont neuve cette question ne se pose pas
en plus tu a mesuré les 4 tension , et elle sont bien égale ... si par malheur il y avait une batterie défectueuse ça ferait une des tension trop basse !
je répète que je ne sait pas quelle tension fait ton éolienne ... on sait juste qu'après passage dans le régulateur ça doit charger une batterie 48V
la tension varie fortement avec la vitesse du vent ... il serait logique qu'a faible vent le régulateur augmente la tension
précise ta mesure de vent
les anémomètre mesurent le vent dans tous les sens ... donc même avec un vent tourbillonnaire jamais dans le même sens l'anémomètre indique un grand vent ... hélas les petites éolienne a grande finesse calent complètement a chaque changement de sens du vent , et demandent trop longtemps pour s'orienter et redémarrer
