Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement



  1. #1
    invite86b086ad

    Lightbulb Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement


    ------

    Bonjour,

    J'ai entendu parler d'une mule d'hotel bio dégradable, et je cherche absolument à avoir plus d'informations.
    Connaissez-vous? Car se serai pour moi un vrai plaisir d'arriver dans un hôtel qui en distribue et savoir que je mets les pieds dans une mule 100% végétale.
    De plus, je trouve que cet éco-geste peu contribuer à l'avenir de la planète

    Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    des mules écoresonsables pour des clients qui sont venus dans des bagnoles surpuissantes, et qui vont se goinfrer de produits exotiques, ou de poissons écumés des océans, etc...

    bref, c'est bien le greenwashing

    demain, je monte un business pour le papier de toilette éco responsable
    comme ça, les clients pourront chier sur la planète et avoir la conscience tranquille

  3. #3
    Larixd

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Et comme c'est le premier et unique message de Alegier, ça sent le préambule à pub à plein nez

  4. #4
    invite86b086ad

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    D'après moi tout ce qui touche à l'écologie est bon à prendre, ne soyez pas de mauvaise fois. On parle de la découverte d'une nouvelle matière 100% Biodégradable, utilisé POUR L'INSTANT au profit des mules d'hotel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Citation Envoyé par Alegier Voir le message
    On parle de la découverte d'une nouvelle matière 100% Biodégradable
    Pas vraiment... il est probable que ces mules soient en papier/carton ou en amidon de maïs.
    Le pire, c'est qu'elles sont jetées après usage, donc d'un point de vue écologique, c'est sans doute une catastrophe...

    Si tu veux faire un geste écologique concernant les pieds, commence par te déplacer pieds-nus dans l'hotel, et bannis de tes visites les hotels distribuant des mules...

  7. #6
    invite86b086ad

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Le produit est aussi 100% compostable ! Vous avez tout faux.
    Alors arrêtez de vous défouler sur des forums intelligents et allez plutôt profiter de votre chère nature.
    La 1ere des pollutions est la pollution intellectuelle, alors commencez par changer ça.

    Cordiallement.

  8. #7
    wizz

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    ce n'est pas parce qu'il est compostable qu'il est écologique

    écologie, ce n'est pas uniquement utiliser des matériaux "naturel" (ps: le pétrole est aussi naturel, tout comme le charbon, ou l'uranium)

    l'écologie, ce n'est pas uniquement des déchets éternels (genre sachets en plastique comme avant qui envahissent la campagne environnante de la décharge)

  9. #8
    Scaeva

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Bonjour,

    Crier a priori au greenwashing sans même savoir ce dont il est question n’est pas une attitude plus rationnelle que celle de considérer que tout ce qui est naturel est écolo.
    Un PQ écolo (pour reprendre votre exemple) peut s’avérer efficace à son échelle. Impossible de trancher sans une bonne analyse environnementale.

    Cela dit, je suis d’accord sur le fait que Alegier a probablement confondu respect de l’environnement, caractère biodégradable et « écologie ».

  10. #9
    wizz

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Citation Envoyé par Scaeva Voir le message
    Bonjour,

    Crier a priori au greenwashing sans même savoir ce dont il est question n’est pas une attitude plus rationnelle que celle de considérer que tout ce qui est naturel est écolo.
    Un PQ écolo (pour reprendre votre exemple) peut s’avérer efficace à son échelle. Impossible de trancher sans une bonne analyse environnementale.

    Cela dit, je suis d’accord sur le fait que Alegier a probablement confondu respect de l’environnement, caractère biodégradable et « écologie ».
    ce n'est pas le PQ qui est en question mais ce qu'il y a autour

    ce n'est pas la mule en question mais ce qu'il y a autour
    parce que pour avoir la conscience tranquille, choisir d'aller dans un hotel plutôt que dans un autre, tout juste parce que cet hotel possède des mules biodégradable, j'appelle cela du greenwashing

    s'il nous aurait montré l'hotel en question, et vu toutes les actions que cet hotel a fait, alors oui, on pourrait conclure que oui, c'est bien

    mais ici, c'est bien juste parce qu'il y a des mules biodégradables, je trouve que c'est short
    alors dans ce cas là, si mettre des mules biodégradables aux pieds donne une conscience tranquille, alors pourquoi pas du PQ biodégradable pour qu'on puisse chier avec la conscience tranquille....

  11. #10
    Eric DUPONT

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    la publicité est interdite sur futura surtout quand on a 4 messages a son actif.

    La pub d'Alegier a été supprimée.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2012 à 19h07.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Citation Envoyé par Alegier Voir le message
    Lisez leur site, vous allez voir que vos propos ne tiennent pas debout, vous aller vous sentir bien bêtes ......
    #### lien publicitaire supprimé
    Y a un truc que je ne comprends pas...pourquoi ne pas emmener ses pantoufles avec soi, tout simplement? Que les pantoufles soient biodégradables ou pas, c'est les miennes que je veux, et si je vais à l’hôtel ben j'emmène les miennes et puis c'est tout!
    Dans un spa y a une question d'hygiène, là ok c'est sans doute mieux. Mais à l'hotel... Dans le genre inutile, on peut difficilement mieux faire.
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2012 à 19h05.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invited6eac1ab

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Bonjour,

    Je suis de l'avis de mh34, pourquoi fournir des mules alors qu'elles prennent si peu de place dans une valise? Même si la mule est compostable au biodégradable ou je ne sais quoi, il a fallu de l’énergie, de l'eau, du transport...pour la fabriquer. C'est l'éternel combat entre le jetable et le durable! Après c'est le choix de l'hôtel qui fait le reste : peut être que dans un hôtel 3 étoiles ou plus, la fourniture de mule est un service auxquel s'attendent les clients. A ce moment là les mules compostables peuvent se discuter!

  14. #13
    f6bes

    Re : Une idée innovante qui contribue au respect de l'environnement

    Citation Envoyé par EcOdy Voir le message
    Bonjour,
    des mules alors qu'elles prennent si peu de place dans une valise?
    Bjr à toi,
    Heu c'est toi qui le dit et c'est meme le conttraire. C'est la mule qui se farçie ...les valises !!
    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...L4uY_2GmPcQL7A
    Bonne jounrnée

Discussions similaires

  1. Quel est l'implication des pays du monde dans le respect de l'environnement ?
    Par inviteafad54d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2009, 14h54
  2. quelqu'un qui a une idée de ce que c'est la licence espagnol et/ou eco-gestion
    Par inviteb271f7da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2009, 12h58
  3. Epitech, est-ce une bonne idée en ce qui me concerne ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 19h30
  4. Respect de l'environnement !!!
    Par invitebe767243 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 96
    Dernier message: 02/11/2007, 06h51
  5. une idée qui coute rien et qui améliorerai le recyclage
    Par seizetheday dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2007, 13h17