Chauffage et éclairage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffage et éclairage



  1. #1
    ecolami

    Chauffage et éclairage


    ------

    Bonjour,
    Quand on se chauffe avec l'électricité on emploie naturellement des radiateurs de X watts (X= 500, 1000... Watt).
    Quand on s'éclaire avec des ampoules on souhaite avoir naturellement un maximum de lumière utile pour une puissance donnée.
    Mais on peut trés bien faire d'une pierre deux coups en ayant un éclairage trés fort, genre soleil et un chauffage en même temps avec le même appareil.
    C'est simple il faut un (ou plusieurs) projecteur halogène. Là on transforme en hiver une pièce normalement éclairée en une ambiance "Plein soleil" qui permet de combattre la dépression saisonnière. C'est une chose que j'ai faite et ça remonte le moral!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Chauffage et éclairage

    Encore de la propagande pour eunuques les hères..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Chauffage et éclairage

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    Quand on se chauffe avec l'électricité on emploie naturellement des radiateurs de X watts (X= 500, 1000... Watt).
    Quand on s'éclaire avec des ampoules on souhaite avoir naturellement un maximum de lumière utile pour une puissance donnée.
    Mais on peut trés bien faire d'une pierre deux coups en ayant un éclairage trés fort, genre soleil et un chauffage en même temps avec le même appareil.
    C'est simple il faut un (ou plusieurs) projecteur halogène. Là on transforme en hiver une pièce normalement éclairée en une ambiance "Plein soleil" qui permet de combattre la dépression saisonnière. C'est une chose que j'ai faite et ça remonte le moral!
    Bj rà toi,
    Et en été tu mets le climatiseur en route..par ce que ça chauffe trop durant les soirées.
    Bien vu comme ..économie.
    Mais y a que la foi qui sauve (C'est une chose que j'ai faite et ça remonte le moral! )

    Nota : quand on se chauffe à l'électricité...on peut utiliser AUSSI des PAC (fonctionne à l'ELECTRICITE aussi)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2012 à 08h21.

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : Chauffage et éclairage

    Bonjour, [...] moral!
    c'est marrant c'est plutôt le raisonnement que l'on entend en hiver...
    Comme tu le vois, ton éclairage chaufferait trop en été. De plus, ton éclairage se trouve rarement au niveau du sol, a le défaut d'être une source de chaleur trop ponctuelle (résultat la chaleur monte directement au plafond) et s'il consomme beaucoup, ne consomme pas autant qu'un radiateur, ou alors il te faudra en mettre plusieurs et ... porter des lunettes de soleil chez toi
    si tu tiens à avoir de la lumière du Soleil, il existe des spots économiques qui ont un spectre s'approchant de celui du Soleil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Chauffage et éclairage

    Bonjour,
    Pour renvoyer la chaleur produite par les projecteurs halogènes qui chauffe très fort ( 500 W ), un ventilateur puissant devrait être fixé à l'arrière du tube afin de renvoyer la chaleur produite vers le bas de la pièce.
    Le hic, c'est le bruit que cela va produire ainsi que la consommation électrique des ventilateurs, lorsqu'on veut avoir des avantages, bien souvent les inconvénients y sont aussi
    @+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    wizz

    Re : Chauffage et éclairage

    ça marcherait pour....les vampires
    ils peuvent mettre les halogènes au sol
    la chaleur monte au plafond
    les vampires marchent sur le plafond....


    trop tard, je suis déjà sorti

  8. #7
    trebor

    Re : Chauffage et éclairage

    Bonsoir Wizz,
    J'améliore ton idée.
    Les halogènes sur le sol et des réflecteurs au plafond pour renvoyer la lumière vers le bas, plus besoin de ventilateur
    Prévoir de bonne lunettes de soleil quand même
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    ecolami

    Talking Re : Chauffage et éclairage

    Bonjour,
    Les réactions sont amusantes!
    J'ai commencé ce post avec:
    Quand on se chauffe avec l'électricité je n'ai jamais écrit qu'il fallait se chauffer ainsi, je n'ai pas non plus ecrit que l'éclairage intense devrait servir toute l'année.
    Un éclairage halogène se comporte aussi comme un radiateur, simplement ce n'est pas un (obscur) convecteur. La chaleur rayonnée chauffe tout ce qui est devant et ainsi les surfaces chauffées renvoient de l'air chaud par convection naturelle. ( Fallait-il vraiment expliquer ça aussi??)
    Je n'ai pas l'impression que quelq'un ait compris ce que j'avais écrit.

  10. #9
    f6bes

    Re : Chauffage et éclairage

    Bjr à toi,
    Il est bien qu'on ait pu t'amuser ( c'est si rare ).
    On n'est tout de meme pas idiot au point de ne pas savoir qu'un appareil électrique (lampe TV, etc...)
    CHAUFFE et libére des calories.
    Mon simple TV me permets te rajouter 1° dans mon salon. Y a belle lurette que je m'en suis aperçu.

    Tu viens gentiment nous faire des cours sur tout... sans meme que l'on
    demande ....quoi que ce soit.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 16/08/2012 à 18h54.

  11. #10
    wizz

    Re : Chauffage et éclairage

    Mon simple TV me permets te rajouter 1° dans mon salon. Y a belle lurette que je m'en suis aperçu.
    ça ne vaut pas mon PC gamer (pendant une partie de FPS)...et encore plus à l'époque où j'avais un énorme CRT comme écran...

Discussions similaires

  1. eclairage
    Par invited33fd966 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 21h08
  2. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  3. chauffage au sol 1959, ai-je abîmé les tuyaux de chauffage?
    Par invite7ef80a7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2011, 08h18
  4. eclairage four
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 17h40