Métier environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Métier environnement



  1. #1
    invite1e344f02

    Métier environnement


    ------

    Bonjour, je m'appelle aude je suis en Terminale STAE(science et Technique de l'Agronomie et de l'Envirronnement)et je voulais savoir quel métier je pouvais faire dans l'envirronnement , les débouchés qu'il ya. J aurais bien voulu avoir l'expèrience de quelqu'un qui travail dans la gestion de l'espace naturel, dans le dévelloppement durable...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteacc85fce

    Re : métier envirronnement

    Slt aude, je suis aussi en terminale STAE.
    Je me renseigne aussi sur les métiers de l'environement... Conclusion: j'ai laissé tomber!

    En fait, je doutais entre GPN et rester dans de l'agricol. Là je cherche plutôt des infos sur le Bts production végétale.

    Voila, c'est pas pour te décourager mais quand on connait le nombre de candidatures déposées pour chaque poste!! ça fé peur!!! lol

    bon courage
    bye

  3. #3
    invite1e344f02

    Re : métier envirronnement

    Slt merci d'avoir répondu, moi ca me fais assez peur de voir qu'on trouve rien.
    En fait moi j'aimerai faire GPN mais le probleme c'est les débouché après,quel métier?
    Sinon j'avais vu quelque chose en suisse super interressant sur le dvp durable mais bon c'est en suisse dc...
    Aude

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : métier envirronnement

    coucou!!

    le problème les gens avec notre bac c'est qu'ils existe bcp de possibilités mais on est trés mal renseigné !!! en plus les S il y a que eux qui compts . et moi ça me gave des fois . mais ne vous découragez pas vous aller trouver ! moi je vise les dut de biologie . et si je suis encore motivé ensuite je retourne à la fac !

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e344f02

    Re : métier envirronnement

    hum!!!et la nature on en fait quoi alors?
    Aude

  7. #6
    inviteacc85fce

    Re : métier envirronnement

    ba la nature on fait comme on fait toujour en france, on la laisse crever et quand y en reste plus rien on prend une mesure à la con et on dit qu'on aurait pu la sauver mais qu'yé trop tard...

  8. #7
    invite1e344f02

    Re : métier envirronnement

    lol c'est vrai je suis bien d'accord lol

  9. #8
    invitec40ca9fa

    Re : métier envirronnement

    Bah alors les enfants??

    Allez sur le site actu-environnement, dans l'onglet emplois, y'a des fiches métiers spécial environnement!!

    Sinon regardez l'emission Complement Terre, le matin sur Direct8, ça vous donnera des idées avec tous les invités qu'ils recoivent!!

    Bon courage!!

  10. #9
    invitedbe1eb55

    Smile Re : Métier environnement

    Bonjour,

    Pour les métier de l'environnement, c'est vrai que le BTS GPN est le plus en vu, quelque soit l'option, "animation nature" ou "Gestion des espaces naturels". moi j'ai fait un GPN Anim et mainteant je suis en Maîtrise des Sciences et Techniques en Améngement et mise en valeur durable des régions, où j'apprend à protéger les milieux en tenant compte de l'économie, l'aspect social, l'avis des gens....
    pour ma part, j'ai fait un BAC S, mais mon meilleur pot qui est dans ma promo de MST et a fait le BTS avec moi vient de STAE et s'en sort très bien, tu peux donc faire des études assez longue après un stae, et rejoindre une FAC. Par ailleurs, conseil à tous le monde, après un GPN, continué vos études, car maintenant, sans les emplois jeunes, il n'y a plus de travail!!!

    A bientôt

  11. #10
    invite1e344f02

    Re : Métier environnement

    merci de m'avoir rassure j'ai donc mis dans mes voeux que des BTS GPN option gestion des espace s naturel et j'ai deja été prises dans un lycée
    Aude

  12. #11
    invite059e95ce

    Re : Métier environnement

    Bonjour^^,

    Je suis en GPN GEN 1ère année et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre une licence professionelle et une MST.
    Peut-on entrer dans une MST juste après le GPN et en combien d'années se fait cette formation?

    Merci d'avance!!!

  13. #12
    invite35614900

    Re : Métier environnement

    Salut,
    je viens de GPN je suis maintenant en licence pro.
    Pour rentrer en GPN sa deveint de plus en plus facile (les demande sont de moins en moins nombresuse et sa dans tout les lycée de formation initial).

    La licence pro est en un an et aprés tu peut continuer sur un master (2ans) elle rentre dans le cadre du système LMD Européén. La Maitrise science et technique se fait en deux ans. tu peut généralement continuer en 1 ans pour faire un master ; rentré direct en deuxième année. Les MST sont progressivement remplacé par les licence et master.

    Pour avoir plein d'avis différents pour rentrer en GPN ou avoir des conseils pour la poursuite d'ètudes je vous invite sur ce forum : ici!!

    J'invite aussi les anciens à venir partager leur expérience et peut être retrouver des anciens de promo !

Discussions similaires

  1. Le métier d'éco conseiller ou conseiller en environnement
    Par invitecc6cc594 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 08h24
  2. quelle formation/métier pour chimie-environnement
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 19h50
  3. Environnement et métier
    Par invite684ff836 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 14h51
  4. Métier Environnement après bac Littéraire
    Par invitec583d928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 17h25
  5. Métier
    Par BillyNut's dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 21h07