Consommation electrique d'un ordi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Consommation electrique d'un ordi



  1. #31
    invite0b0fc25f

    Question


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire attentivement ce topic et je suis sûr que vous allez donc pouvoir m'aider dans ma recherche !
    Pour mon forum, je suis en train de construire un topic recensant des logiciels permettant de faire économiser de l'énergie à son ordi ... portable ou pas d'ailleurs ! Je me suis inspiré d'un article de Clubic pour faire cela pour le moment :
    http://www.eco-citoyen.org/Forum/post30925.html#30925

    J'ai essayé sans succès sur le forum de PC astuces, c'est pourquoi je viens vous voir ici :
    Existe t'il des logiciels ( gratuits si possible ) qui permettraient d'optimiser le fonctionnement de son ordi de manière à réduire la consommation de celui-ci ? par exemple en adaptant la vitesse des ventilos à la chaleur de l'ordi ? par exemple en permettant de régler la fréquence de son CPU en fonction de son utilisation ( bureautique -) ( jeux + ) ? etc

    J'ai pour le moment, un logiciel permettant d'éteindre l'ecran en cliquant simplement sur une icone ... et un logiciel ( LocalCooling ) qui permet d'adapter facilement et ludiquement les paramètres de veille ... mais sans être révolutionnaire pour le moment ...
    J'ai beaucoup aimé une de tes interventions r17777, et si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien te citer sur mon forum, merci ...

    voilà, en attendant votre aide ...

    PS : Un système d'exploitation encrassé tourne plus longtemps et dépense plus d'énergie ... donc nettoyer son système régulièrement est efficace, que pensez-vous du logiciel CrapCleaner pour le faire ??

    Merci

    -----

  2. #32
    invitee52e41d3

    Re : Consommation electrique d'un ordi

    BONSOIR

    En tant que camping cariste,je suis actuellement a la recherche d'un nouvel ordi portable (mini ,pour le rangement et faible en conso)
    je suis tomber sur ce post parlant de conso ordi ,mais tres ancien
    alors aujourd'hui avons évolué sur la conso ?????

    je recherche un ordi 12' avec graveur et si possible bluetooth (GPS)
    exemple de ses 2 liens ,mais la conso????

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...1#ancreonglet0

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

    Si quelqu'un peut m'aider a trouver un modele similaire en conso raisonnable

    Merç pour vortre aide Dudu-27

  3. #33
    remyb

    Re : Consommation electrique d'un ordi

    Citation Envoyé par dudu-27 Voir le message
    si possible bluetooth (GPS)
    Je ne sais pas si les conso d'ordi sont affichés par les constructeurs. Peut être que la capacité de la batterie + le nombre d'heure d'autonomie peuvent donner des éléments de réponse.
    Pour un camping car, tu aurais intérêt à avoir un chargement en 12v DC (ce qui évite la convertion 12V DC en 220V AC puis reconversion en xxV continue)

    En tout cas, les connections sans fil (wifi, bluetooth) sont gourmandes en énergie. Surtout si on laisse ces connections en veille...

  4. #34
    invitee52e41d3

    Re : Consommation electrique d'un ordi

    oui mais je ne trouve pas d'ordi en 12v direct
    en ce moment je fonctionne avec un ampli entrée12v sortie 20v

  5. #35
    invite6d6f9af5

    Re : Consommation electrique d'un ordi

    Oui en effet, le principe des ordi portables est d’être économique en le laissant parfois sur batterie ! Bien sûr que ça consomme moins que les tours centrales… Mais si tu as encore peur de consommer trop sur ta facture électricité, tu as d’autres solutions : éteindre au maximum la lumière tu n’en as en a pas besoin, éteindre les ordi plutôt que de les laisser en veille etc.Ca te fait des sacrées économies d’énergie, sinon regarde les offres des fournisseurs d’electricité verte / energies renouvelables comme ça tu es sur d’avoir l’esprit tranquille…

  6. #36
    remyb

    Re : Consommation electrique d'un ordi

    @ anna...ture : dudu-27 utilise sont ordi dans un camping-car, pas dans une maison.

  7. #37
    invitee52e41d3

    Re : Consommation electrique d'un ordi

    exate, je fonctionne toujours sur batterie et l'hiver le soleil est bas (quand il est présent) donc panneau solaire trop juste d'ou économie du portable et donc ,recherche d'un ordi pas tres gourmand

  8. #38
    invite765732342432
    Invité

    Re : Consommation electrique d'un ordi

    Citation Envoyé par dudu-27 Voir le message
    exate, je fonctionne toujours sur batterie et l'hiver le soleil est bas (quand il est présent) donc panneau solaire trop juste d'ou économie du portable et donc ,recherche d'un ordi pas tres gourmand
    Je ne saurais pas faire de comparatifs entre portables, mais l'eee-PC consomme assez peu.
    Une chose importante: sur ce genre de mini-portables, il est souvent possible de couper le wifi => ça réduit pas mal la consommation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Consommation électrique d'un ordinateur
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2008, 19h30
  3. [Thermique] consommation électrique d'un cumulus
    Par prunella dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 05h15
  4. consommation electrique
    Par invitefac1d476 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 18h39
  5. Consommation électrique PC
    Par inviteb9a6863e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2006, 08h31