Bonjour à tous,
Je viens de lire attentivement ce topic et je suis sûr que vous allez donc pouvoir m'aider dans ma recherche !
Pour mon forum, je suis en train de construire un topic recensant des logiciels permettant de faire économiser de l'énergie à son ordi ... portable ou pas d'ailleurs ! Je me suis inspiré d'un article de Clubic pour faire cela pour le moment :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/post30925.html#30925
J'ai essayé sans succès sur le forum de PC astuces, c'est pourquoi je viens vous voir ici :
Existe t'il des logiciels ( gratuits si possible ) qui permettraient d'optimiser le fonctionnement de son ordi de manière à réduire la consommation de celui-ci ? par exemple en adaptant la vitesse des ventilos à la chaleur de l'ordi ? par exemple en permettant de régler la fréquence de son CPU en fonction de son utilisation ( bureautique -) ( jeux + ) ? etc
J'ai pour le moment, un logiciel permettant d'éteindre l'ecran en cliquant simplement sur une icone ... et un logiciel ( LocalCooling ) qui permet d'adapter facilement et ludiquement les paramètres de veille ... mais sans être révolutionnaire pour le moment ...
J'ai beaucoup aimé une de tes interventions r17777, et si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien te citer sur mon forum, merci ...
voilà, en attendant votre aide ...
PS : Un système d'exploitation encrassé tourne plus longtemps et dépense plus d'énergie ... donc nettoyer son système régulièrement est efficace, que pensez-vous du logiciel CrapCleaner pour le faire ??
Merci
-----