Consommation électrique PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Consommation électrique PC



  1. #1
    inviteb9a6863e

    Consommation électrique PC


    ------

    Salut tout le monde!

    Je veux acheter un onduleur pour mon PC don pour le choisir j'ai mesuré la puissance absorbée en VA..Pour cela j'ai utilisé un multimètre capable de mesurer des courants alternatifs..

    Alors je met le multimètre en série grace a un cable fait maison mais la valeur trouvée m'étonneour le pc+écran tft+enceintes+souris+modem routeur je trouve un courant en pointe de 1.3A ce qui me fait donc 300VA..

    Par rapport a ce que j'ai vu sur le net cete valeur me parait petite..Sourtout pour ma config (alim enermax 460W,amd athlon x2 4200+,carte graphique 7800gt nvidia,2go de ram et 2 disques dures)..

    Donc je voulais savoir si je ne m'était pas trompé dans la mesure du courant..J'aurais du prendre un multimètre en AC+DC (ou celui que j'ai le fait déja)?

    Merci d'avance!!

    @+

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Consommation électrique PC

    Tu refais le meme teste avec Doom3 en résolution et graphisme max, le son a fond sans oublier d'avoir lancer préalablement la copie d'un dvd qui se trouve dans ton lecteur sur le disque ou Doom n'est pas installé... et tu verras les 450watts que font certainement ton alim tu vas les atteindre...

  3. #3
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    bah la javais farcry avec le son a fond,et je gravais un cd en même temps..

  4. #4
    invite2f6a477a

    Re : Consommation électrique PC

    Hello,

    Pourquoi ne pas faire puissance ordi soit 400 + puissance écran et prendre une marge de 20 % pour assurer.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Consommation électrique PC

    Salut
    tu n'auras JAMAIS avec un ampéremetre une mesure précise car le courant consommé n'est absolument pas sinusoïdal (alim à découpage oblige).

  7. #6
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    Citation Envoyé par Baside
    Hello,

    Pourquoi ne pas faire puissance ordi soit 400 + puissance écran et prendre une marge de 20 % pour assurer.

    A+
    parceque 400W c'est la puissance max restituée par l'alim donc ne connaissant pas son rendement je ne peux pas calculer sa puissance max absorbée puis bon rien ne dit que mon pc consommera la puissance max de l'alim aussi..

  8. #7
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    Citation Envoyé par azad
    Salut
    tu n'auras JAMAIS avec un ampéremetre une mesure précise car le courant consommé n'est absolument pas sinusoïdal (alim à découpage oblige).
    et je n'avais pas pensé a ce problème...merci azad!

    et vous pensez qu'avec un 800VA ce sera bon alors?

  9. #8
    invite03271d33

    Re : Consommation électrique PC

    Salut a tous. Moi j'ai un vieux MGE 750 VA pour un PIV 2,66G graveur de DVD, graveur de CD, écran plat plus divers ( routeur adsl + portable ) et cela fonctionne bien. Il faut faire le cumul des puissances puis rajouter une marge de sécurité de 20% .
    @+

  10. #9
    curieuxdenature

    Re : Consommation électrique PC

    Bonjour pedro01

    aux niveau des puissances de toutes façons tu n'auras pas trop le choix, les prix montent vite pour une faible difference de VA.
    Pour un PC, les onduleurs recommandés sont 400/500 et 600 VA, au dela le prix devient décourageant.

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'un onduleur n'est pas une alim de secours, c'est juste un moyen de proteger son boulot de coupure intempestive en même temps que proteger le matos, mais que le but de la manoeuvre est surtout de faire ses sauvegardes, puis de couper le plus rapidement possible.

    Le temps moyen avant délestage n'est pas beaucoup plus que 10 minutes. Après ça, il te faut une paire d'heures avant d'être de nouveau sous protection, 10 mn pour décharger les batteries, et de 2 à 5 heures avant d'être remplies.

    Mais bon, en cherchant bien tu peux tomber sur de la bonne fourniture. 85 € pour 500 VA c'est correct, 96 € pour 600 VA. Mais 126 € pour 750 VA, ça grimpe vite.
    L'electronique, c'est fantastique.

  11. #10
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    merci pour ta réponse curieuxdenature!!claire,nette et précise!

    sinon j'ai trouvé un onduleur générique sur ldlc à 59 euros pour 800VA (http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html)..

    tu penses que ça vaut le coup?

  12. #11
    curieuxdenature

    Re : Consommation électrique PC

    A ce prix là, je pense bien que c'est une affaire.
    Renseigne toi auprès du service pour la puissance, au cas où...
    L'electronique, c'est fantastique.

  13. #12
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    bah je m'étais déja renseigné donc c'est 800VA sure mais ils me conseillais de prendre le 1000VA...mais avec toutes les infos que j'ai pu avoir sur internet le 800VA suffira bien je pense!surtout que mon pc est rarement en full,pour ne pas dire jamais...

    merci pour votre aide les gars!!!

    @++

  14. #13
    jiherve

    Re : Consommation électrique PC

    bonsoir
    Azad a raison le courant n'est pas sinusoïdal donc ta mesure ne sera pas bonne.
    Ceci dit si ton alim fait 400W en tablant sur un rendement de 80% (dans la moyenne) il faudra alors fournir 500W donc si tu envisages un onduleur 600VA cela devrait convenir .
    JR
    PS au train ou nous sommes partis un PC consommera bientot plus qu'un four, à quand les labesl classe A,B,... F?

  15. #14
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    sur internet j'ai vu qu'un 600VA pouvait fournir 360W..alors tu t'es dit que le pc ne tournerait jamais a fond?

  16. #15
    jiherve

    Re : Consommation électrique PC

    Re
    1 VA = 1 W si cos phi = 1 .
    As tu la référence de ton engin pour savoir de quoi l'on parle.
    Il y a tout de même des normes qui imposent une valeur minimale pour ce paramètre et conduisent à l'existence de circuits de controle ad'hoc dits PFC.
    http://prixmateriel.com/showtest.php...s12&selected=4
    JR

  17. #16
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    oué c'est une alim enermax 460 W (http://www.enermax.fr/produits.php?c...5/465ax-ve_fma)

    mais il n'y a pas écrit le rendement...

  18. #17
    jiherve

    Re : Consommation électrique PC

    Re
    Pas l'alim , l'onduleur!
    Le rendement c'est 70% (efficiency) pas le top, mais comme c'est un produit grand public faut pas rêver!
    JR

  19. #18
    inviteb9a6863e

    Re : Consommation électrique PC

    ah excuse moi!pour l'onduleur ya la fiche technique 8 messages plus haut

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. consommation electrique PC
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2009, 08h41
  3. consommation electrique
    Par invitefac1d476 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 18h39
  4. consommation electrique
    Par invite8192ccf7 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 17h06
  5. Consommation électrique
    Par invite7d248f98 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.