Consommation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Consommation électrique



  1. #1
    invite7d248f98

    Consommation électrique


    ------

    Bonsoir à tous,
    Voilà pour Halloween et pour Noël, avec des amis nous avons construits des panneaux lumineux composé pour certain de LED et pour d'autre d'ampoule du style lampe de poches. Seulement nous sommes confrontés à un problème celui de l'alimentation: le système doit pouvoir fonctionner sur piles. Voilà les caractéristiques des LEDS et ampoules:
    LED colorées: 1.7V 2mA
    LED Bicolores: 30mA
    Ampoule: 3.5V 0.2A
    Voilà je crois qu'il ya au maximum une 40taine d'ampoules en série et idem de LED. Nous pensions faire des alimentations séparées par série de 10 à 20. Or nous ne savons pas exactement comment calculé la consommation et le nombre de piles nécessaires sans faire claquer les LED & ampoules.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Consommation électrique

    Salut,

    plutôt que des piles il faut envisager au moins une petite batterie type Yuasa (batterie de moto).
    Il faut ensuite utiliser une alim à découpage pour alimenter tout ça avec un minimum de pertes.

  3. #3
    invite7d248f98

    Re : Consommation électrique

    D'accord, mais le voltage n'est pas important? J'ai d'autres type de batteries: du 9V ou 9.2V je crois au Lithium ou Cadium je sais plus. Dans ce cas plutôt que d'en racheter je peux utiliser celles-la? Sinon pour les LEDs, je dois utiliser une résistance calculée en fonction de l'alim mais comme elles sont en paralléles, j'ai besoin d'une résistance pour chaque LED ou alors une seule suffit à la sortie de l'alim?
    Enfin connaissez-vous un site qui si on leur fournit le typon fait le CI, car je n'ai pas de matériel chez moi et pas la possibilités d'en avoir?
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. consommation electrique PC
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2009, 08h41
  3. consommation electrique
    Par invitefac1d476 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 18h39
  4. consommation electrique
    Par invite8192ccf7 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 17h06
  5. Consommation électrique PC
    Par inviteb9a6863e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2006, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.