Voiture électrique batterie interchangeable
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Voiture électrique batterie interchangeable



  1. #1
    Cordial

    Voiture électrique batterie interchangeable


    ------

    Bonjour,

    Il existe depuis bien longtemps les batteries interchangeables pour le matériel d’enregistrement, cameras, interphones, etc.

    Pourquoi ne pas appliquer ce principe sur les voitures.

    Des stations d’échange pour le remplacement d’une batterie vide par une batterie pleine soit une recharge plus courte et sans odeur comparativement aux divers carburants et une prise.

    Le coût d’achat d’une voiture électrique sans batterie ?

    Le coût de recharge, d’entretien et de recyclage d’une batterie ?

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    bioman1

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Renault a lancé le concept mais elle demande 70€ à 90 € par mois pour cet entretien. Les stations n'y sont pas prête pour la simple et bonne raison que leurs enseignent vendent d'abord du carburant

  3. #3
    Cordial

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Pourquoi ne pas créer une organisation non gouvernementale pour l’amélioration des moyens de transports ?

    En Israël le concept existe déjà.

    Une telle organisation existe elle ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par Cordial Voir le message

    Des stations d’échange pour le remplacement d’une batterie vide par une batterie pleine soit une recharge plus courte et sans odeur comparativement aux divers carburants et une prise.

    Le coût d’achat d’une voiture électrique sans batterie ?

    Le coût de recharge, d’entretien et de recyclage d’une batterie ?

    t
    Bjr à toi,
    Manipuler 300kgs c'est pas manipuler...100grs .
    La durée ( voioture électrique) est d'environ 200 à 300kms.
    Distance qui est vite parcourue en une paire de jours. Si tu dois CHANGER de batteries tous les 3 jours...ça ne sera pas
    gratuit au vue de la masse "à manipuler".
    Le cout kilométrique risque de faire fuir les éventuels..intéressés !
    Donc sont remplacement n'a lieu que SI nécessaire.

    Cout de la recharge= OU...chez toi ou en station "service" (le "service" ...ça se paye !)

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cordial

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Ah le travail ??

    N’est considéré travail qu’un déplacement vertical soit le petit g.

    Plusieurs procès existent déjà.

    Pour le carburant soit des puits de pétrole (des guerres), des raffineries (des plans sociaux), des pétroliers (des marrais noires), des raffineries (des plans sociaux), des camions (de la pollution), des stations (des cuves, des pompes), des voitures (de la pollution).

    Pour la batterie soit la fabrication, la construction de centrale de recharge (photovoltaïque, éolienne, hydroélectrique ou dans un premier temps nucléaire), un camion moteur électrique, livraison des batteries neuves en station, station de recharge en place des actuelles stations, centrale de recyclage des batteries.

    Les voitures, moteur à explosion ou moteur électrique ?

    Le problème ne vient pas des possibilités à la réalisation mais bien à une volonté de servage du consommateur, sans aucune considération pour notre environnement de vie.

  7. #6
    f6bes

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par Cordial Voir le message
    Ah le travail ??

    N’est considéré travail qu’un déplacement vertical soit le petit g.

    Plusieurs procès existent déjà.

    Pour le carburant soit des puits de pétrole (des guerres), des raffineries (des plans sociaux), des pétroliers (des marrais noires), des raffineries (des plans sociaux), des camions (de la pollution), des stations (des cuves, des pompes), des voitures (de la pollution).

    Pour la batterie soit la fabrication, la construction de centrale de recharge (photovoltaïque, éolienne, hydroélectrique ou dans un premier temps nucléaire), un camion moteur électrique, livraison des batteries neuves en station, station de recharge en place des actuelles stations, centrale de recyclage des batteries.

    Les voitures, moteur à explosion ou moteur électrique ?

    Le problème ne vient pas des possibilités à la réalisation mais bien à une volonté de servage du consommateur, sans aucune considération pour notre environnement de vie.
    Bsr à toi,
    Hum que viens faire CE plaidoyer en regard de ta question initiale ?
    Je doute que la discussion se prolonge avec ce genre ...divagations.
    A+

  8. #7
    Cordial

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Bonsoir bioman1,

    Où puis-je obtenir plus de détail sur le concept de Renault.

    Bien cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable


  10. #9
    Cordial

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Merci f6bes

  11. #10
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par Cordial Voir le message
    Bonjour,

    Il existe depuis bien longtemps les batteries interchangeables pour le matériel d’enregistrement, cameras, interphones, etc.

    Pourquoi ne pas appliquer ce principe sur les voitures.

    Des stations d’échange pour le remplacement d’une batterie vide par une batterie pleine soit une recharge plus courte et sans odeur comparativement aux divers carburants et une prise.

    Le coût d’achat d’une voiture électrique sans batterie ?

    Le coût de recharge, d’entretien et de recyclage d’une batterie ?

    Bien cordialement
    Quelques notions de business. On commence par INVESTISSEMENT

    On ne vend pas du vent aux gens, pas des paroles en l'air. Il te faut d'abord un batiment. Mais n'aie crainte, ça ne coute pas très très cher.
    En revanche, si les conducteurs de voitures élect viennent dans ta station d'échange, c'est...pour avoir une batterie chargée, sans avoir besoin d'attendre 8 heures, ou même seulement 1/2 heure.
    Et celui qui vient après, par exemple moi, ce sera pour la meme raison
    Et celui qui viendra après moi, ce sera encore pour la même raison.

    Donc il te faudra posséder un stock de batterie déjà chargée afin que tout le monde puisse être satisfait

    Alors as tu déjà fait cette expérience suivante: te pointer devant une station service d'essence, et voir combien de personnes viennent chaque jour pour faire le plein de carburant....

    ....puis imagine que ce sont des voitures électriques. Alors COMBIEN de batteries devrais tu en posséder pour que tu aies le temps de les recharger avant de les échanger avec tes clients?

    ps: une batterie de perçeuse électrique, c'est dans les 50€ max
    une batterie de voiture électrique, c'est dans les 20000€, à multiplier par autant de batteries que chaque station d'échange devra en posséder

    fais nous en un devis...

  12. #11
    bioman1

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Je comprend ton désarroi cordial. Mais pourquoi nous focaliser sur l'éléctrique? Et la voiture à air comprimé qui devait voir le jour en 2009 en France? le moteur pentone et toutes les autres possibilités qui n'ont jamais abouties? Pourquoi? La science invente, crée, mais ses fruits ne sont consommés dès lors qu'ils deviennent rentables pour certains autrement ils sont rangés parmie les utopies. On te trouveras des tonnes d'excuses pour ne pas les utiliser. Avec de la volonté on peut toujours et vite,l'homme l'a prouvé. Mais les énergies faciles ( et fossiles^^)comme le pétrole rapportent tellement d'argent... pourquoi se compliquer la vie?
    Tu verras dans moins de dix ans on réussira à nous convaincre d'exploiter le gaz de schiste,le temps de trouver la parade qu'il faut.

  13. #12
    barda

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    slt,

    hum, hum....
    il y a surtout les lois de la physique, qui ont la tête dure, et sont difficilement contournables...

    dans l'état actuel de la technique, ni l'électricité, ni l'air comprimé, ni l'hydrogène ne sont des sources d'énergie (il n'y a aucun gisement naturel de tout cela), ce ne sont que des moyens de stockage (coûteux d'ailleurs, et avec beaucoup de pertes) qui ne règlent absolument pas la question de la pollution ou de l'énergie, mais ne font que la déplacer; rouler en voiture électrique ne pollue pas à l'endroit où on roule, mais pollue à l'endroit où on produit cette électricité (et les dispositifs pour la stocker)...

    la seule source d'énergie inépuisable (à notre échelle tout du moins) c'est l'énergie solaire (qui est une forme d'énergie nucléaire d'ailleurs); le problème, non résolu à ce jour, est que cette énergie est très diluée (1 kwh/m2 quand le soleil brille) , fantasque (soumise à divers facteurs non maîtrisables), abondante quand on n'en a pas besoin, et rare quand il en faudrait, et qui implique pour être utile un stockage qui est très coûteux; les énergies fossiles ne sont d'ailleurs rien d'autre qu'une concentration et un stockage de l'énergie solaire pendant plusieurs centaines de millions d'années (et que l'on va brûler en quelques dizaines d'années!!!); elles semblaient inépuisables naguère, on sait que cela n'est pas vrai, et que, par ailleurs, libérer très rapidement un stock d'énergie accumulé sur des temps géologiques conduit à des déséquilibres insurmontables (le réchauffement de la planète)...

    Le problème est donc assez simple: "comment, pour l'humanité, se contenter de l'énergie apportée par le soleil, et la concentrer suffisamment pour pouvoir être utilisée aisément ?". Ou alors, "comment reproduire sur terre les phénomènes physiques qui permettent au soleil de produire cette énergie ?" Ce sont les solutions qui sont moins simples apparemment, surtout à prix supportable économiquement... D'autant plus qu'il y a urgence, tant pour l'épuisement des ressources que pour le réchauffement de la planète...

    Et si quelqu'un a la solution, qu'il se dépêche de nous la donner, un joli prix Nobel l'attend, bien au chaud...

    Mais ce ne sera ni la voiture électrique, ni l'air comprimé, ni le moteur pantone, ni l'hydrogène, ni la poudre de perlimpimpin...
    Dernière modification par barda ; 30/04/2013 à 03h51.

  14. #13
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    Je comprend ton désarroi cordial. Mais pourquoi nous focaliser sur l'éléctrique? Et la voiture à air comprimé qui devait voir le jour en 2009 en France? le moteur pentone et toutes les autres possibilités qui n'ont jamais abouties? Pourquoi? La science invente, crée, mais ses fruits ne sont consommés dès lors qu'ils deviennent rentables pour certains autrement ils sont rangés parmie les utopies. On te trouveras des tonnes d'excuses pour ne pas les utiliser....
    euhhhh
    quand on ne sait pas de quoi on parle, alors tout devient du yakafokon

    donc je me demande si tu sais de quoi tu parles, de quoi es tu capable de comprendre, de maitriser...

    1: Pour commencer, es tu capable d'expliquer pourquoi un véhicule sur Terre doit consommer de l'énergie pour avancer?
    Dans l'espace intersidéral, il suffit de fournir une seule impulsion, donner un effort initial, et l'objet va continuer sur son trajectoire indéfiniment
    Mais alors, comment expliquer que dès que tu arrêtes de pousser une voiture, elle finit par s'immobiliser...

    2: ensuite, l'énergie que consomme un véhicule pour parcourir une distance, on sait parfaitement la calculer. Et c'est super facile
    Par exemple, combien une Clio III, ou une BMW serie 1 114i consomme d'énergie pour parcourir 100km?
    C'est fastoche....

    3: L'air comprimé, il suffit de comprimer de l'air en dépensant "un peu" d'énergie. Il stocke alors de l'énergie
    Ensuite, à sa détente, on en récupère de l'énergie, comme un ressort.
    Un ressort, une fois qu'il est détendu, il ne fournir plus aucun effort, ne fournir plus aucune énergie. C'est pareil pour l'air comprimé
    Donc voici la question qui va avec: es tu capable de calculer l'énergie que peut stocker un réservoir d'air comprimé de 300 litres à une pression de 300 bars?
    J'ai pris comme volume de 300 litres parce que c'est le volume du coffre d'une Clio par exemple (peu ou prou, sur une citadine, remplacer le moteur thermique par un moteur à air comprimé et le réservoir d'air qui va avec, ça commence par un coffre devenu inutilisable par l'automobiliste)

    4: et si tu dois rouler à 90km/h avec une Clio à air comprimé, avec le réservoir de 300L à 300bars, alors quelle est la puissance que ton moteur doit fournir? Et quelle sera l'autonomie de cette voiture à air comprimé



    Ces 4 questions sont super faciles. Cela ne prendrait pas plus d'une heure pour comprendre
    Ensuite, à toi de dire si c'est une excuse de ne pas les utiliser ou pas


    Avec de la volonté on peut toujours et vite,l'homme l'a prouvé. Mais les énergies faciles.......pourquoi se compliquer la vie?
    [volontairement, j'ai coupé une partie de la phrase afin qu'elle soit neutre]
    je pose la question suivante: ne pas se compliquer la vie, oui mais pour qui???
    -pour les exploitants?
    -ou pour l'automobiliste???? (faut d'abord résoudre les 4 questions ci-dessus, ça aide à mieux répondre à cette question)

  15. #14
    f6bes

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Ou alors, "comment reproduire sur terre les phénomènes physiques qui permettent au soleil de produire cette énergie ?" Ce sont les solutions qui sont moins simples apparemment, surtout à prix supportable économiquement... D'autant plus qu'il y a urgence, tant pour l'épuisement des ressources que pour le réchauffement de la planète...
    .
    Bjr à toi,
    Y a ITER qui s'y colle.....mais avant de savoir si ça va fonctionner va y avoir qq décennies .
    Et ce ne sera QUE le prototype.
    Dans 50 ans on en reparle.
    Bonne journée

  16. #15
    Cordial

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Bonsoir,

    Vous imaginez les cuves de carburant non enterrées

    De là à enterrer les batteries.


    Le concept de Renault, j’ai déjà vu ce concept mais en industrie dans la sidérurgie.

    Le problème vient du fait de la voiture, elle doit être adaptée au principe de changement de batterie rapide.

    Chargement latérale par exemple.


    Et si, l’électricité est une énergie naturelle que faites vous de l’atmosphère (éclaires) et de la magnétosphère…

    Et oui nous vivons dans une énorme batterie qui se charge et se décharge.

    Quel ion jouons-nous ??


    L’énergie solaire est non seulement une source d’énergie mais nous éclaire.

    Nous pouvons aussi prendre l’énergie des calories soit de l’énergie solaire ou géothermique voir moteur de Starling en circuit fermé, une source chaude et une source froide le tour est joué soit bien plus de rendement que le nucléaire.

    Mais le système est complexe et pas applicable dans l’instant à la voiture, mais pour des installations, naval, industrie pas de problème.

    Cordialement

  17. #16
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Une batterie coute 20000€
    VINGT MILLE EUROS

    le problème n'est pas le cout du batiment, ni du bras de robot qui va soulever la batterie

    LE PROBLEME, c'est le COUT de TOUTES LES BATTERIES que chaque station service doit en posséder

    100 batteries par station service
    1000 stations service dans le pays
    et zou, il faut sortir de la poche la modeste somme de 2.000.000.000€
    DEUX MILLIARDS D'EUROS

    et comme il faudra surement plus que 100 battteries par station service, et qu'il y a plus de 1000 stations en France, alors il faudra qu'un investisseur accepte de débourser tout de suite plusieurs dizaines de milliards d'euros.....et ce, juste pour la France

    pour un automobiliste thermique, avec sa BMW ou sa Twingo, il peut rouler partout en europe, et pouvoir faire le plein partout en europe, et donc pouvoir rouler partout en europe
    et donc faire un réseau d'échange de batterie uniquement en France, c'est condamner ces même automobilistes électriques (même s'il n'y a que très peu qui voyagent en voitures ailleurs en France. Mais l'aspect psychologique est là)
    il faudra alors en faire de même partout en europe. Et ça, personne, aucun investisseur privé n'acceptera de faire un tel effort


    alors faudrait arrêter d'abuser des subtances illicites ou légales, garder la tête bien sur les épaules, se demander si soi même, on est prêt à changer son comportement de CONSOMMATEUR. Ensuite, on pourra avancer plus loin. Parce que les yeux fermés, je dirai que tu es comme la plupart des français, roulant dans une berline diesel, et que tu ne seras prêt de dépenser plus d'argent pour une voiture (thermique) "propre"....et encore moins dans une hybride. Et si jamais l'Etat accepte de faire cet investissement, cela passera par une augmentation des impots (faut bien trouver le fric quelque part), alors je mettrai ma main à couper que tu seras le premier à descendre dans la rue pour participer à des manifs réclamant la baisse des impots....

    faut arrêter ces yakafokon
    on n'est pas au pays des bisounours, et aucun de nous n'est un bisounours, et aucun d'entre nous ne veut devenir un bisounours...

  18. #17
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    La société qui a essayé de lancer le concept en Israel s' apelle Better Place.

    Vous trouverez plein d' info sur le Net.

    Voir un fil dédié sur un autre forum ''Projet Betterplace: les véhicules électriques à abonnement''
    http://www.oleocene.org/phpBB3/viewt...hp?f=15&t=6823

    Mais cette société est en train de faire faillite. Ca demande trop de moyens financiers.
    Entre autre le cout de possession de l' ensemble des batterie comme mentionné dans le post au dessus.
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 30/04/2013 à 21h24.

  19. #18
    f6bes

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par Cordial Voir le message


    Et si, l’électricité est une énergie naturelle que faites vous de l’atmosphère (éclaires) et de la magnétosphère…

    Et oui nous vivons dans une énorme batterie qui se charge et se décharge.
    Bjr à toi,
    Hum , les "éclaires", as tu une idée de la puissance que l'on pourrait en retirer (si on y parvenait ) ?
    Tu serais surpris du ricule énergétique de cette proposition.
    Avant d'affirmer qq chose, on se documente !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...45921128,d.ZGU

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/05/2013 à 09h14.

  20. #19
    bioman1

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Donc voici la question qui va avec: es tu capable de calculer l'énergie que peut stocker un réservoir d'air comprimé de 300 litres à une pression de 300 bars?
    Je m'en tape du calcul, il a déjà été fait, le véhicule fonctionne déjà avec 120 km d'autonomie. Ma question plus précise c'est pourquoi le constructeur français ne l'a jamais sortie en Europe alors que c'était prévu et qu'elle est vendue en Inde? Et pourquoi on nous interdit de mettre de l'huile de tournesol dans nos tracteurs alors que ça nous coûterait moins cher? Ce n'et pas une question de capacité, chaque consommateur y trouvera chaussure à son pied, seulement j'ai le sentiment qu'on nous impose un choix limité de chaussures...

  21. #20
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    Je m'en tape du calcul, il a déjà été fait
    donc si on te dit, si tu en as entendu, alors c'est forcement vrai
    pas besoin de vérifier, confirmer, au cas où on te prendrait pour un con (ça arrive...)

    ce qui confirme que tu n'es qu'un mouton qui veut croire les choses lorsque ça te caresse dans le sens du poil, qui disent des choses dont tu as envie d'entendre


    le véhicule fonctionne déjà avec 120 km d'autonomie
    tu l'as déjà vu fonctionner, conduite par un automobiliste indépendant, dans quelles conditions???


    ah c'est vrai, j'ai oublié
    tu n'as pas besoin de vérifier
    si on te l'a dit, alors c'est forcement vrai


    demain, un jour, tu vas acheterune voiture thermique, comme tout le monde
    et si le vendeur te dit que leur voiture ne consomme que 2.30 litres au 100km, alors c'est forcement vrai,
    et donc avec un réservoir de 50 litres, tu pourras faire 2000km au moins. Partir de Brest jusqu'au sud de l'Italie avec un seul plein...
    super, 12000km/an, faire un plein tous les 2 mois
    génial, et même pas besoin de vérifier, pas besoin de se renseigner sur le comment ça a été obtenu, du comment ça a été réalisé
    puisque ça a déjà été réalisé, et même homologuée, alors c'est forcement vrai...

  22. #21
    f6bes

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    Et pourquoi on nous interdit de mettre de l'huile de tournesol dans nos tracteurs alors que ça nous coûterait moins cher?
    Bjr à toi,
    Ce qui est FAUX (si tu "oublies" d'indiquer dans quelle condition) !!
    Tu peux mettre de l'huile de tournesol si ça te fais plaisir dans ton tracteur et labourer ton CHAMP ( espace...PRIVE).
    Personne ne viendra te chercher des poux dans la tete.
    Par contre pour te DEPLACER avec ton tracteur sur le domaine PUBLIC, tu dois payer les taxes (comme tous les usagers) sur les carburants.

    Il n'est pas interdit d'avoir DEUX réservoirs sur ton tracteur suivant son utilisation.
    Bon nombre d'engins de chantier fonctionne suivant ce prinçipe ( gas oil ET fuel ou autre chose). Là y a rien à redire.
    A+

  23. #22
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Et pourquoi on nous interdit de mettre de l'huile de tournesol dans nos tracteurs alors que ça nous coûterait moins cher?
    et puisque ça parle de fric, alors faisons un petit développement

    Tu as une patate
    Tu peux choisir d'en faire des frites, que des frites, et faire 1 repas
    Tu peux aussi n'en faire que de la purée, et en faire 1 repas
    Mais avec une patate, tu ne peux pas en faire des frites et de la purée pour en faire 2 repas aussi nourrissant

    Maintenant, tu peux mettre de l'huile de tournesol dans ta voiture, et ne pas payer de taxe. Cela te coutera moins cher en effet. Pourquoi donc payer des taxes à l'Etat. C'est vrai quoi. Il faudrait que les 60 millions de Français arretent de payer des taxes à l'Etat. Ainsi, ils auront davantage d'argent pour vivre.

    Mais l'Etat, c'est aussi un prestataire de service, qu'on oublie trop souvent. Il assure beaucoup de services, énormement de services, tellement qu'on ne se rend pas compte, que l'on considère comme acquis, comme normal, comme naturellement dû
    La route, celle sur laquelle tu vas utiliser ta voiture alimentée à l'huile de tournesol, il a fallu la construire. Sur ces routes, tu utilises tous les jours. Mais tous les jours, est ce qu'il y a une ssociété qui vient te réclamer du fric pour l'avoir utilisée? Non. Cela a été contruit avec les impots, dont la taxe sur le carburant en fait partie
    Pareil, dès fois, il faut traverser un cours d'eau. Or, je ne vois pas de péage sur le pont Napoleon, sur le pont de Pierre, sur le pont d'aquitaine, sur le pont St Jean...
    Et en hiver, en France, parfois, il y a ce truc qu'on appelle de la neige. Ça fait le bonheur de skieurs, mais le malheur des automobilistes dont les premiers mots sont "putain de DDE, mais qu'est ce qu'ils foutent. Ils attendent qu'on se plante ou quoi...". Or, on sait tous que la DDE, ce sont des bénévoles, n'est ce pas. Et les camions, le sel et le reste, ça tombe du ciel...

    bref, ce qu'on aura gagné d'un côté, on le perdra de l'autre
    ce qu'on n'aura pas payé d'un côté, on va devoir en payer sur d'autres domaines
    tout comme la patate qu'on doit choisir entre frites et purée, le fric des taxes, soit tu en sers pour tes dépenses directements (modèle anglo-saxon), soit tu en bénéficies indirectement (modèle socialo français)

    ps: je fais grace de tout le reste, telle que la scolarité gratuite (voir combien coute une année d'universitaire aux USA), ou la sécurité (le jour où il n'y aura plus de police, et que les lotissements, les quartiers doivent payer une société de sécurité pour maitenir l'ordre autour de chez eux), les pompiers (tout le monde sait comment éteindre un incendie, n'est ce pas), etc...


    bref, mon cher bioman1, tu as l'esprit simpliste, trop simpliste, même pas foutu de faire un raisonnement, même pas capable de se poser des questions, même si on te l'a demandé (afin que tu constates la conclusion par toi même)

    mais bon, des gens dans ton genre, à part raler, à part gueuler, ça ne sait pas faire grande chose
    vivement le jour où notre modèle sociale s'écroule
    ce jour là, les gens s'apercevront de ce qu'ils ont perdu, de la vraie valeur, du vrai prix des choses qu'on a actuellement

    tiens, je rajoute une couche dans ton sens
    mais pourquoi on n'autorise pas les voitures à eau, ça ne nous couterait rien du tout...
    Dernière modification par wizz ; 11/05/2013 à 12h13.

  24. #23
    chris111

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Les batteries coutent cher, elles pèsent leurs poids, ont une durée de vie limitée, bref que des inconvénients.
    Un solution pour contourner ceci serait d'installer un système d'alimentation comme pour les autos tamponneuses avec un micro batterie pour aller voir les grand parents dont la maison est au fond de chemin de terre.
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  25. #24
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    et puis pour réduire la résistance de l'air, sur les grandes voies de circulation, il faudrait mettre ces voitures les unes derrière les autres

    et puis tant qu'à faire, il suffit qu'il y ait une personne qui conduit, celle dans la première voiture. Les autres dans les voitures derrières peuvent faire autres choses

    et pour réduire encore les frottements, on mettra toutes ces voitures des roues en aciers, qui roulement sur des voies en acier...



    j'ai comme impression de réinventer de l'eau chaude....

  26. #25
    bioman1

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Oh les gars, vous vous enflammez pour rien là! je parle de moins cher et vous vous me faites passer pour celui qui veux s'acquitter de taxes. Je parle de mode de déplacement qui existent, certes qui ne sont pas des miracles je vous l'accorde mais qui pourraient dans certains secteurs être efficace et contribuer à réduire certaines charges (au passage ce véhicule à air comprimé était expérimenté dans la ville de Nice par la poste et la ville de Nice elle même; on ne me l'a pas dit, je l'ai vu) et vous pensez de suite que je veux le coller à tout le réseau routier français.
    S'il n'y a pas d'alternative, tant mieux, tout va bien, fin de la conversation, au diable les batteries interchangeables et tout le reste, vive TOTAL, ERDF et AREVA!

  27. #26
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Tiens donc, il y a des pays où il n'y a pas de TOTAL, ni EDF, ni AREVA, ni SHELL, ni EXXON, etc...
    Dans ces pays aussi, les gens ne sont pas des crétins, des paysans sans éducation
    Dans ces pays là, comment vivent ils? Comment font ils? En as tu déjà vu un de ces pays vivent aussi "bien" que les pays occidentaux?

    Oui, les temps sont difficiles, et ça sera encore plus difficile demain. Pour la simple raison est que tout ce dont on vit, on se base, se repose sur la consommation d'énergie, qui devient de plus en plus chère. Mais ce n'est pas parce que l'énergie est chère qu'il faut se mettre à croire tout genre de promesse, comme ces "économiseurs de carburants" à base de technologie magnétique, plasmatique, bionique, charabiatique surtout.

    Oui, une voiture à air comprimé, ça fonctionne. Personne ne dit le contraire.
    L'air comprimé, lorsque ça se détent, ça restitue de l'énergie, et qu'on va utiliser pour faire avancer la voiture
    Mais un ressort spirale qu'on enroule, lorsque ça se détent, ça restitue aussi de l'énergie, que l'on peut faire ce qu'on veut avec, comme pour faire avancer une voiture par exemple. Cela fonctionne parfaitment avec les voitures Majorette

    Et si demain, un type géniiiiial va sortir une voiture à ressort spirale, avec une manivelle pour remonter le ressort, et qui dit pouvoir faire 50km, ou 100km, alors je pense que tout le monde va rigoler, toi en premier. Parce que tout le monde va dire que le principe fonctionne, mais la quantité d'énergie contenue par ces ressorts spirales est ridiculement faible...

    ...et pourtant, lorsqu'on propose une voiture à air comprimé, avec parait il 120km d'autonomie, alors certaines personnes y croient dure comme fer...mais sans prendre la peine de prendre papier et crayon pour vérifier rapidement si ça a l'air crédible ou pas, pour vérifier que ces chiffres sont vraies...mais sous certaines conditions, et lesquelles donc? Etc...

    bref, lorsque j'avais proposé de calculer l'énergie contenue dans un réservoir de 300 litres à la pression de 300 bars, c'est pour que ceux qui ne savent pas calculer puissent gougueuler afin d'avoir une idée de ce que ça vaut, et donner une crédibilité ou pas au projet
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_pneumatique

    ah oui, ça fait à peine ça comme quantité d'énergie...
    et donc en tout en logique, si tu es curieux, alors tu devrais avoir remarqué qu'on consomme plus avec une voiture plus lourde, consomme plus avec une voiture plus grande, et consomme plus si on roule plus vite. Et si tu es curieux, alors tu essaieras de comprendre pourquoi cela....avant d'appliquer ces lois physique à la voiture à air comprimé, avant de comprendre que l'autonomie annoncée par son constructeur implique de rouler à telle vitesse précisement. Et si jamais il te vient à l'esprit de rouler 2, ou 3, ou 4 fois plus vite, alors quelles seraient les conséquences (quelle puissance supplémentaire faudrait il? quelle cnsommation d'énergie sup faudrait il....et quelle serait donc l'autonomie d'une voiture à air cmprimé si tu veux rouler comme tout le monde...)


    quant à cette histoire de taxe, ou de vouloir rouler en huile de tournesol moins cher pour le consommateur
    pourquoi pas
    personne ne dit que tu veux ne plus payer de taxe (-> et donc rien pour l'Etat...et ses prestations de service)

    tu veux juste payer un peu moins...
    mais payer un peu moins, ça veut dire aussi que l'Etat va gagner un peu moins....et proposera un peu moins de prestations de service. Genre on ne fermera pas l'hopital...mais seulement la partie maternité. Et tant pis pour celle qui va accoucher bientôt. Etc...
    Ou encore on demandera aux étudiants de payer un peu plus de leur poche pour les frais universitaires.
    Etc...

  28. #27
    bioman1

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Donc, ça rejoint ce que j'ai dit au début: si ça n'est pas rentable pour l'Etat ou inconvénient pour un gros fournisseur qui a pignon sur rue en France: bye,bye. C'est l'argent qui prime, l'écologie n'est pas une priorité.

    lol

  29. #28
    f6bes

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    Citation Envoyé par bioman1 Voir le message
    Donc, ça rejoint ce que j'ai dit au début: si ça n'est pas rentable pour l'Etat ou inconvénient pour un gros fournisseur qui a pignon sur rue en France: bye,bye. C'est l'argent qui prime, l'écologie n'est pas une priorité.

    lol
    Bjr à toi,
    Je ne me fait pas de souçi pour que l'ETAT rende ...rentable n'importe quelle sorte de " carburants"...suffit de mettre des taxes...et l'état ...rentabilise !
    Faut pas prendre nos dirigeants pour des crétins ! ( je leur fait confiance pour leur "imagination"!)
    Electrique,au gaz,à l'éthanol..à tout ce que tu veux......fait confiance à l'état pour prélever sa dime !
    L'ecolo n'a rien à voir là dedans.

  30. #29
    chatelot16

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    il ne serait pas indispensable de mettre du jour au lendemain un nombre de batterie enorme dans toutes les station service de france ... un systeme de batterie interchangable pourait faire ses preuve dans une zone reduite avant de s'etendre

    la zone reduite ça a été israel ... et apparament ça coule plutot que de s'etendre

    il y a 2 autre frein dont on n'a pas parlé :

    1) il faudrait que tous les fabricant de voiture utilise le même type de batterie , simplement en nombre different suivant la taille de la voiture ... l'helas les constructeur n'aime pas les chose interchangable !

    2) il y a le probleme du danger d'explosion des batterie lithium : celui qui maltraite une batterie avec une voiture deffectueuse pourrait mettre en danger l'utilisateur suivant ... comment gerer cela ?

    le systeme de batterie interchangable ne serait bon que pour des batterie sans danger et pas trop chere comme les batterie au plomb , mais peu performante ... qui va miser sur un technologie que tout le monde trouve dépassé

    pourtant je trouve que les engin electrique les plus rentable sont les chariot elevateur a batterie au plomb

    autre coup de gueule : les reservoir d'air comprimé sont plus de 10 fois plus lourd que les batterie au plomb pour la même energie ... donc sans espoir de faire une bonne autonomie ... sauf les promesse d'un constructeur qui ne construit jamais rien

  31. #30
    wizz

    Re : Voiture électrique batterie interchangeable

    et c'est pour cela que j'avais invité à se demander ce que ça représente 300 litres d'air comprimé à 300 bars

    cela représente donc 90m3 d'air
    et comme la masse volumique de l'air est de l'ordre de 1.2kg/m3, alors dans ce réservoir sous pression, il y a 108kg d'air, et qui contient une quantité d'énergie de 7.5kWh
    Un réservoir de 300 litres, meme en fibre de carbone, ça doit faire pas loin de 20kg (estimation à la louche, mais ça ne change pas beaucoup pour l'ordre de grandeur final)

    Ce qui nous fait une densité énergétique dans les 60Wh/kg, en exploitant la totalité de l'énergie de l'air comprimé...

    Parce que le soucis de l'air comprimé, c'est qu'au fur et à mesure qu'on en consomme, il en reste de moins en moins d'air dans le réservoir, et donc la pression y baisse aussi.
    -à 300 bars, c'est génial, ça pousse très fort. 300 bars, c'est une "force" de 300kg par cm². 1 piston de section 1cm² alimenté par de l'air à 300 bars produit une force de 3000N

    à titre de comparaison, lorsqu'un particulier fait du vélo (généralement sans cale pied), en pédalant en danseuse, il met tout son poids sur une seule pédale
    s'il fait 75kg, alors ça veut dire qu'il va fournir une poussée, une force de 750N
    alors youpiiii, avec un micro moteur avec un piston de 1cm² seulement, on produit la puissance de 4 cycistes touristes


    -mais lorsqu'on aura consommé la moitié de l'air embarqué, alors la pression n'est plus que de 150 bars, et le même moteur produit 2 fois moins de puissance

    -et lorsqu'on aura consommé les 3/4 de l'air contenu, la pression sera alors 1/4 de celle de départ, 75 bars

    ps: ce piston de 1cm² de section, il va produire quelle puissance à ce moment là???

    -et lorsque la pression sera de 3 bars (la pression max du robinet d'eau en général), alors la puissance n'est plus que de 1/100 de celle au départ

    Bref, passé un certain seuil de pression, il en reste encore de 'énergie dans ce réservoir, puisqu'il y a encore de la pression. Sauf que cette énergie est quasiment inutilisable vu ce qu'on lui demande de faire

    bref, le moteur à air comprimé, pensons y une seule fois, et bien comme il faut
    ça permet par la suite de ne plus y avoir à penser (puisqu'on aura compris l'aspect réel de la chose)

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