Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 60 sur 60

Traitement de l'eau au Co2

1. strasson

Re : Traitement de l'eau au Co2

merci bcp 0069. c'est très sympa de votre part!

-----

• Publicité

2. gus3

Bonjour,
    Un grand merci pour vos explications avec schémas de montage et description du matériel.
    Encore un conseil me serait utile : le type de détendeur conseillé est présenté avec un manomètre en litres/min, mais il faut des kg/cm²
    Quelle est la conversion à faire ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement Gus3

3. vergean

Citation Envoyé par 0069 Voir le message
    Compteur à impulsion = inutile.
    Pressostat = pas de réglage; déclenche dés que la pression baisse (ouverture robinet).
    Pressostat déclencheur de pompe de jardin trouvé sur Ebay.
    Débit de CO2: Régler 0,2 Kg en plus de la pression de service de l'eau. L'équilibre se crée alors pour l'injection du CO2. Le CO2 s'injecte d'autan plus facilement que la pression de l'eau baisse.
    Si vous n'avez pas eu mon schéma et liste du matériel, donnez moi votre email.

Bonjour

Merci de m'envoyer votre schéma et liste de matériel . Voici mon eMail: ############

Si vous avez d'autres infos je suis preneur. J'habite Bruxelles (Uccle) , Belgique

Bien à vous
    Dernière modification par mh34 ; 15/05/2017 à 10h52. Motif: pas d'adresse e-mail en clair dans les messages, vous avez les MP pour ça

4. Titons

Je viens de découvrir ce superbe travail de 0069 alors que je cherchais des infos sur l'adoucisseur à injection de CO2.
    Je vais me lancer dans la réalisation - en tant qu'ancien professionnel des systèmes d'échantillonnage pour analyse dans la chimie je devrais y arriver ! Est ce que quelqu'un qui a réalisé l'installation sur la base du plan de 0069 peut nous donner ses conclusions, problèmes et solutions car 0069 doit être un crack vu les détails fournis. Amicalement

5. amaloumimi

Bonjour, je viens également de découvrir le schéma de 0069 je vais mettre celui-ci en application rapidement.
    Je ferais un feed-back au fur et mesure des résultats .
    Merci à lui.

• Publicité

6. amaloumimi

Première interrogation ; quel diamètre pour le circuit CO2? 6 8 10 mm ou plus?

7. Titons

Bonjour. Je reprends la discussion sur l'adoucisseur à injection de CO2.Provoquer une injection de CO2 par la différence de pression entre le réseau et la pression réglée en sortie de la bouteille de CO2 (dP) lorsque l'on consomme de l'eau n'est pas suffisant. En effet la différence de pression entre remplir un verre d'eau et ouvrir en grand un robinet n'est pas la même et donc la quantité de CO2 injectée ne sera pas proportionnelle au débit d'eau. En outre si le réglage de pression différentielle(dP) est faible (sur mon réseau à 4 bars dP pour un verre d'eau 0,1 bar) lorsque la pression du réseau va baisser pour cause externe cela provoquera une injection de cO2 inutile. En fait le système Ecobulles est équipée d'un compteur électronique qui génère des impulsions proportionnelles au débit d'eau qui par le calculateur électronique commande l'ouverture de l'électrovanne CO2. Je pense que ce sont des ouvertures successives, chaque ouverture correspondant à un volume d'eau. Notre collègue Bergmann nous dit qu'un pressostat réglé à la valeur de la différentielle provoquée par la consommation d'eau suffit pour assurer une injection correcte, et bien je ne pense pas. Ou alors il nous cache un secret de conception.
    Réponse à Amaloumimi: diamétre intérieur 4 à 6mm (soit tube de 4x6 ou 6x8) doit suffire largement pour une installation domestique . Tube en plastique semi rigide.

8. allein

Bonjour , je viens de découvrir le schéma de 0069 et je pense que je vais réaliser mon installation . Une bouteille de CO2 , un détendeur .......mais c'est de la plongée !!!!!
    Trève de plaisanterie avez vous des retours sur ces installations autonomes , cela me parait difficile
    merci

9. Coquin97110

Citation Envoyé par Burgman83 Voir le message
    Bonjour,

Lors d'une discussion sur les adoucisseurs d'eau, une personne m'a parlé d'un système méconnu du grand public, qui fonctionnerait très bien depuis 20 ans, mais dans le secteur de l'agriculture et industriel : le traitement de l'eau au Co2.

Ne trouvant aucun commentaires sur cette technique sur le net - hors circuit commercial (http://www.ecobulles.com/) - j'ai pensé a votre forum dont le niveau de réflexion et de connaissances est très rassurant pour pouvoir se faire un avis.

Merci pour le partage de vos réflexions, sachant que j'envisage de traiter une eau extrêmement calcaire (42 (max) à 29(min) F )
    Bonjour,
    J'ai une citerne, et,comme beaucoup au bout d'un certain temps et vivant aux antilles, l'eau se colore et à une mauvaise odeur

10. JPL

Ce n’est pas du tout le sujet de la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

11. Coquin97110

Citation Envoyé par Burgman83 Voir le message
    Bonjour,

Lors d'une discussion sur les adoucisseurs d'eau, une personne m'a parlé d'un système méconnu du grand public, qui fonctionnerait très bien depuis 20 ans, mais dans le secteur de l'agriculture et industriel : le traitement de l'eau au Co2.

Ne trouvant aucun commentaires sur cette technique sur le net - hors circuit commercial (http://www.ecobulles.com/) - j'ai pensé a votre forum dont le niveau de réflexion et de connaissances est très rassurant pour pouvoir se faire un avis.

Merci pour le partage de vos réflexions, sachant que j'envisage de traiter une eau extrêmement calcaire (42 (max) à 29(min) F )
    Merci Burgman83. Mais je n'ai pas de problème d'eau calcaire car je récupère l'eau de pluie. On aurait dit une odeur très spéciale et c'est ce que je voudrais résoudre.

12. cdric22

est ce que ce genre de debitmetre avec commande d'electrovanne peut s'integrer dans un systeme de traitement de l'eau au co2 ? est ce que ce boitier est bien capable de faire varier l ouverture de l'electrovanne en fonction du debit ?
    https://fr.aliexpress.com/item/G1-2-...dc68f6feec8d-8

que manquerait il a l'installation ? hormis electrovanne pour injecter le gaz, bouteille , detendeur , peut etre un ph metre pour verifier

13. cdric22

personne n'a d'avis sur ce produit?

14. ecolami

Bonsoir,
    l'ajout de CO2 dans l'eau évite les dépots de calcaires tant que l'eau reste sous pression. Dans des usages lave-linge, lave-vaisselle, bouilloire bref toutes les fois que l'eau est chauffée a pression ambiante l'effet disparait. Cela n'a aucun effet sur la Dureté de l'eau puisque le calcaire est toujours là, provisoirement sous forme de bicarbonate de calcium.

Pour avoir une idée de l'effet d'une solution de bicarbonate de calcium à l'air libre voyez ces images:
    reotier_fontaine_hiver.jpg

15. cdric22

merci en fait je voulais savoir si le debitmetre a commande d'electrovanne en lien ci avant , permettait d'injecter du co2 dans le circuit d'eau , et qu'est ce qui manquait a ce debitmetre pour realiser une installation correcte
    merci

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. La dissolution du CO2 dans l'eau .
    Par Nikki G. dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2014, 10h50
  2. concentration de l'eau en CO2
    Par Poupoulinnette dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 22h21