Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Traitement de l'eau au Co2

Fredddam

Re : Traitement de l'eau au Co2

Bonjour je n'arrive pas à télécharger le PDF

-----

2. Publicité
    jolafrime

bonjour a tous
    Avant de "tomber" sur forum, je voulais fabriquer un anti calcaire avec injection de co2 avec :
    un compteur a impulsion 1litre/IMP qui via un automate programmable ( type cruzet millénium 3 + transfo 24 volte) ouvre une électrovanne injectant du co2, j'ai fait une liste de course (chez Amazone) j'en aurais pour environ 350€
    Ce système injecte le co2 en fonction du débit et non de la pression.Toutefois il est plus cher et complexe que celui proposer par 0069.quelqu’un l'a t'il installé ?

Jackas

Bonjour 0069
    Merci pour votre schéma d’installation du traitement de l’eau par injection de CO2.
    Pourquoi deux électrovannes en série sur le tuyau de gaz*?
    Il me semble qu’en l’absence de régulation du débit de gaz par le débit d’eau et pour conserver une efficacité suffisante, le réglage doit entraîner une augmentation sensible de la consommation de gaz. Pouvez-vous l’évaluer (en consommation annuelle de CO2)*?

Jackas

Bonjour jolafrime, 0069*et les autres
    Je voudrais , moi aussi, monter un système à injection de CO2. Dans le projet de Jolafrime je ne vois pas ce qu’un automate pourrait faire avec en entrée une impulsion à chaque litre d’eau consommée et en sortie une électrovanne tout ou rien qui n’a d’autre possibilité que de s’ouvrir au gaz tous les litres d'eau. Il faudrait plutôt un relais.
    Avant de me lancer j’aimerais savoir si l’injection du gaz dans l’eau est bruyante (mon appareil à eau pétillante l’est)*; pour les appareils du commerce aussi (j’en connais deux, trop chers).
    Salut

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. La dissolution du CO2 dans l'eau .
    Par Nikki G. dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2014, 09h50
  2. concentration de l'eau en CO2
    Par Poupoulinnette dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 21h21
  3. Solubilité du CO2 dans l'eau