informations sur un cours d'eau varois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

informations sur un cours d'eau varois



  1. #1
    BourrinOman

    informations sur un cours d'eau varois


    ------

    Bonjour.

    J'ai demandé conseil sur ma question par MP à un modérateur (plus précisemment à Cendres) et il m'a suggéré de la poser ici.

    J'aimerais écrire un article Wikipédia sur un cours d'eau qui se trouve là où j'habite (dans le Var) mais il n'est mentionné nul part hormis sur le panneau d'informations d'un hameau qu'il traverse.

    Ce que je sais, c'est qu'il s'appelle le Réal Martin (rien a voir avec la rivière Hyéroise du même nom), qu'il prend sa source à la sortie du Beausset (au début de la DSS6, en face du domaine de la Vivonne, pour ceux qui connaissent), qu'il se jete dans l'Aren (au hameau du Plan du Castellet) et qu'il a donné son nom a un vallon, un quartier et un chemin (tous les trois se trouvant a proximité de ce cours d'eau).

    Mais on n'en parle nul part sur internet.

    Est-ce-que quelqu'un voit de quel cours d'eau je parle et où (sur internet) je pourrais trouver des infos sur lui?

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    Salut

    Essai les cadastres des communes autour !

  3. #3
    BourrinOman

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    Qu'entends-tu par cadastres? Les contacter ou trouver une carte de cadastre pour chaque commune?

  4. #4
    NocardiA

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    Au cadastre, tu peux retrouver d'anciens documents qui retracent un peu la vie d'une rue, d'un quartier, pourquoi pas d'un cours d'eau !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    ok. Est-ce-que ce genre de documents peut se trouver sur internet?

  7. #6
    NocardiA

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    Non je ne pense pas, beaucoup de vieux documents ne sont pas retranscrit sur le net. Il faut aller sur place, et faire les photocopies qui intéressent !

  8. #7
    polo974

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    C'est marrant, sur geoportail.gouv.fr selon l’échelle, l'Aren s'appelle aussi le Grand Vallat...
    Quand on allume la couche géologie brgm, on voit apparaître le nom du Réal Martin.

    Sinon j'ai rencontré "... la rivière « acriponi » (le Réal Martin)..." dans un pdf...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    Je me demande aussi...s'il y a un panneau d'informations, il a bien été posé par une ou plusieurs personnes, un jour ? Je suppose donc que quelque part dans le hameau ou une commune voisine, des gens connaissent la réponse.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    polo974

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    et ici (en annexe)

    et (gros fichier...)

    mais sur le site http://www.sandre.eaufrance.fr/?lang=fr c'est inconnu bien qu'il y en ait 2 autres (mais il est possible d'y ajouter une entrée)...

    bref le nom des rus, ruisseaux, rivières et fleuves dans le Var, c'est pas très concerté (plusieurs noms pour le même cours d'eau et le même nom pour différents cours d'eau) ... Bon courage...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    BourrinOman

    Re : informations sur un cours d'eau varois

    En effet polo. Avec tes renseignement j'ai bien avancé. Il me reste plus qu'a connaitre sa la longueur.

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Informations
    Par Omar Khayyam dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 13h04
  2. Informations
    Par Omar Khayyam dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2010, 12h36
  3. Informations DUT
    Par ryo69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2009, 18h34
  4. informations
    Par collapse dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 13h29