chronique d'une faillite annoncée - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 369

chronique d'une faillite annoncée



  1. #151
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée


    ------

    d'accord Barda, c'est ce que j'explique, 2 milliard ou 3 milliard, ca change rien c'est le consommateur qui paye et comme le consmmateur n'a pas envie de payer il va chercher a arreter son abonnement en produisant lui même. d'ou la faillite annocé. tes arguments ne font que renforcer cette hypothese. le pv a couté cher pour produire peu et cela va contribuer a la faillite ( hypothetique) du systeme complet.

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #152
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    allez on continue si tu prennais la peine de lire et de verifier les sources ... c'est un journal qui reprends une etude d'un organisme offiiciel: la CRE

    ton genre d'arguments on le retrouve dans toutes les energies donc une fois de plus tu ne fais pas avancer le debat en niant encore les faits

    revoie aussi le termes subventions et depuis qu'il n' y a plus de credits d'impots ou sont les subventions ? par contre on peut mettre en parrallele le travail /les emplois sur place les taxes et revenus diverses et variées que ça a raporte à l'etat ..etc etc

    après je ne reprends plus mes explications car tu ne lis pas .0tu ne te renseignes pas .. tu ne comprends meme pas le principe des ENr .. je me demande meme si tu cherches à comprendre vu la desinformation systematique malgre le liens officiels que l'on te donne tu tronques constamment leschiffres .. memle quand on te donne les vrais .. pourtant google est la et els sites officiels aussi si tu prennais la peine de verifier par toi meme

    allez je te redone encore une piste ... cherche justement pourquoi les d'ENR evite les pertes reseau et n'a pas besoin de faire renforcer le reseau ..reseau qui n'est pâs entretenu depuis 15 ans et qui a dans tous els cas besoin d'etre renove .. et entérré .. c'est la politique des energies centralisées qui a besoin d'un reseau fort .. le production sur les lieux de consommation justement evite les gros besoins de transfert ..

    pour le reste je te laisse relire les autres posts et espera au moins que tu vas arreter d'annoner des chiffres d'un autre temps pour evoluer un peu .... actualiser enfin tes connaissances

    touytrefois j'aimerai savoir à quoi sert tes mensonges cosntants et repêtes

  3. #153
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    regismu, j'ai comme l'impression que tu est incapable de participer a une discussion, tu peux enlever tes oilleres 5 minutes?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #154
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    le watt est a 40 centimes d'euros.
    Tu ne peux pas comparer le prix sorti d'usine et le prix installé...
    De tous les sites que j'ai consulté je n'ai rien trouvé en dessous de 1,7 euros/watt ( sans qu'il soit précisé si la somme ne concerne que les panneaux ou non ) c'est quand même 4 fois plus cher maintenant si tu as d'autres liens je suis preneur.

  5. #155
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    on parle production propre sans danger et sans dechets
    Ben non justement elle n'est pas si propre que cela même si elle fait un peu mieux que certaines énergies et moins bien que d'autres dans ce domaine.

  6. #156
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    je prend l'hypothese d'un surcout par rapport a une toiture classique qui ne produit pas d'electricité et pour une maison neuve.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #157
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    en achetant direct en chine c'est 40 centimes d'euro le watt hors taxe et transport. il faut se mettre a plusieurs pour remplir un contener et avoir le tarif 40 centimes.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #158
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    voici par exemple un importateur qui est a los angeles et qui propose 38 centimes le watt pour 10 palette
    http://french.alibaba.com/product-tp...150372182.html
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #159
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    tu peux les contacter il vont te repondre dans les 24 h, comme tout les fabricants chinois, ils ont un contact commercial tres facile, tu parles en francais, ils comprennent et te repondent en anglais. tu vois ce que ca fais 38 centimes deuros du watt, cest meme pas 25 euros du metre carre pour du verre feuilleté de 7 mm ! meme sans brancher les panneaux pour faire du courant tu fais une affaire! va trouver en frances des materiaux de couvertures a 25 euros du metre ! tu crois que les gens vont etre long a comprendre ? lavantage de lamorphe est quil produit meme par temps nuageux de tel sorte que tu limites tes besoins en stockage, lhiver si tu as 10 kw crete et bien tu produit un peu...aux moins pendant 40 ans a mon avis ca depend de la qualite des cosses .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #160
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Ben non justement elle n'est pas si propre que cela même si elle fait un peu mieux que certaines énergies et moins bien que d'autres dans ce domaine.
    alors detaille un peu on serait heureux d'en savoir plus .. merci de verifier tes sources avant pour ne pas avoir à rectifier des infos erronées une fois de plus ..

  11. #161
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    alors detaille un peu on serait heureux d'en savoir plus .. merci de verifier tes sources avant pour ne pas avoir à rectifier des infos erronées une fois de plus ..
    Je partage l'avis d'Eric Dupont sur ta capacité à participer sereinement à une discussion.
    Non seulement tu réfutes tous les liens que l'on te fournit ou tu ne retiens que les parties qui ne concernent pas la situation de notre pays.
    Je ne vais pas revenir sur le retour carbone du photovoltaïque en te redonnant les liens déjà cités.
    Ce n'est pas de notre faute si le taux de pénétration des panneaux chinois est de 80% en Europe alors même qu'une loi visent à limiter cette pénétration à 70% de toutes façons cela restera quand même la source principale de cellules pour l'Europe.
    Maintenant sur cet autre lien tu peux voir que le bilan carbone du photovoltaïque n'est pas bon il fait beaucoup moins bien que l'éolien, l'hydraulique et même que le nucléaire suivant où l'on se place dans la fourchette.
    http://www.acteurdurable.org/bilan-c...-fossiles.html

    http://www.manicore.com/missions/bilan_carbone.html
    Dernière modification par arbanais83 ; 19/02/2014 à 12h17.

  12. #162
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    J'ai cité ces 2 études à près de 10 ans d'intervalle pour montrer qu'il y a peu d'évolution en 10 ans le bilan carbone du photovoltaïque est toujours 10 fois supérieur à celui de l'éolien.

  13. #163
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    je vais faire court en te revoyant aux autres liens qui ont ete fournis dans ce post et sur le forum

    on parle Pv .. si tu compares avec le Nuk .. et le retour carbone .. des autres matériaux que tu utilises toute la journée ? il est placé comment le Pv réellement par des organismes indépendants ? tu n'utilises jamais ta voiture alors ..si on parlait de son retour carbone ? ..

    pour un matériel qui va produire au minimum 35 ans sans entretien .. penses-tu que l'avancée technologique et les résultats concrets sont les plus importants .. ?

    une nouvelle fois je te renvoie au site officiel des douanes pour te prouver que le chiffre d'importation de modules Chinois est completement farfelu même si vous l'ânonnez à répétition sans vérifier les sources officielles.

    de plus depuis 2013 il y a une bonification du tarif d'achat pour les modules Européens.. donc encore moins de pénétration Chinoise .. tu as aussi vérifié que même EDF avait délocalisé les unités de montage de ses modules en Chine ? Il a été montré dans un autre post qu'EDF c'est au moins 60% l'état Français ? alors qui montre l'exemple ?

    et ensuite vide ta maison completement si les chinois te tracassent tant que ça .. là ça sera une reelle avancée dans la discussion car à ce moment-là tu pourras parler du péril Chinois et de ses conséquences

    après on parlera de la discussion qui peut évoluer .. ?
    Dernière modification par Cendres ; 19/02/2014 à 13h34. Motif: corrections pour améliorer la lisibilité

  14. #164
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    pour ce qui est du retour carbone et en ce qui concerne les panneaux amorphes. a ma conaissance l'energie necessaire pour faire le panneaux est celle qu'il faut pour fabriquer le verre. je crois que le mettre cubes de verre necessite 10000 kwh. 1 metre cube representant 130 metres carré de paneaux et environ 10 kw cretes qui produiraient 10000 kwh soit de quoi faire 1 metre cube de verre. il faut savoir que pour faire du verre on utilise l'energie nucleaire parceque c'est pas cher et pratique, mais rien n'empecherais d'utiliser l'energie solaire a concentration et dans ce cas le rendement solaire serait de l'ordre de 100% et non 10% .en resumé essayer de calculer le retour co2 d'un panneaux photovoltaique avec de l'electricité nucleaire c'est nous prendre pour des idiots. energie solaire thermique est 10 fois plus efficace donc le retour co2 peu etre 10 fois plus rapide que ce qui est annoncé.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #165
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    tiens je te remet une reponse que je t'ai deja donne sur ce post à ton questionnement sur el retoru Co²

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    c'est bizarre comme certains ne veulent pas lire les bons chiffres .. en plus c'est une etude d'il y a 10 ans .. depuis les usines Chinoises se sont couvertes de module s PV ..

    retour Europe/France 9 ans

    retour France/France 2.5 ans

    Europe /Europe : 3 ans

    pour des modules qui vont durer au moins 35 ans sans entetien c'est d'excellent chiffre ..qui ont ete ameliore depuis ..

    pour ceux qui veulent reellement savoir le volume de modules Chinois importe en France je vous invite à consulter le site officiel des douanes .ça vous evitera de gober n'importe quoi .. .

    ensuite de chercher qui importe et installe ces modules en France ? ..

  16. #166
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    J'ai cité ces 2 études à près de 10 ans d'intervalle pour montrer qu'il y a peu d'évolution en 10 ans le bilan carbone du photovoltaïque est toujours 10 fois supérieur à celui de l'éolien.
    je suis d'accord .. il faut aussi develloper l'eolien la ou c'est possible ... c'est ça les ENR ... une globalite

  17. #167
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    regismu, je viens d'expliquer que le bilan carbone du photovoltaique tel qu'il est calculé a peu de valeur. as tu lu ? la facon dont tu reponds discredite le photovoltaique.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  18. #168
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    En resumé essayer de calculer le retour co2 d'un panneaux photovoltaique avec de l'electricité nucleaire c'est nous prendre pour des idiots. energie solaire thermique est 10 fois plus efficace donc le retour co2 peu etre 10 fois plus rapide que ce qui est annoncé.
    Peut-être mais si ce n'est pas elle qui est utilisée, il faut bien faire ce calcul avec l'électricité avec laquelle sont produits ces panneaux, autrement cela n'a aucun sens.
    C'est pour cela que ces retours carbone sont faits à partir du mix énergétique que chaque pays utilise pour son électricité.
    Ces retours effectivement évolueront en fonction de l'évolution du mix en positif ou en négatif.

  19. #169
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    Une nouvelle fois je te renvoie au site officiel des douanes pour te prouver que le chiffre d'importation de modules Chinois est completement farfelu même si vous l'ânonnez à répétition sans vérifier les sources officielles.

    d
    Oui tu es bien le seul à renvoyer les autres intervenants font l'effort de te donner directement les liens vers le sujet de leur intervention.
    Pour toi cela semble trop difficile à part ânonner aller voir ici il serait plus respectueux de donner ton lien pointant directement vers l'info qui te paraît importante.
    Par contre pour ta démonstration donne aussi les liens des quantités de panneaux fabriqués dans les autres pays européens avec des cellules chinoises.
    Le panneau peut très bien être européen et assemblé avec des cellules chinoises et comme ce sont elles qui polluent le plus cela ne change pas grand chose à ce que le panneau soit assemblé en Europe dans ce cas là tout au moins pour le retour carbone.
    Un panneau allemand assemblé en Europe avec des cellules chinoises et importé en France il rentre comment dans le chiffre des douanes ?

  20. #170
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    en attendant ce sont bien les europeens qui produisent 3 fois plus de co2 que les chinois alors meme que ces derniers produisent des panneaux photovolatqiue pour les premiers. parconcequent vous etes mal placé de critiquer la pollution co2 d'un panneaux chinois.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  21. #171
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Mr arbanais83 ce n'est pas moi qui diffuse des chiffres faux je vous signale seulement que les chiffres que vous annonez sont faux et je vous invite à les verifier sur un site officiel qui est le site des douanes .

    de plus comme un autre membre de ce forum vous repetez certaines fausses informations et deformez certaines realites ..

    si vous lisez bien les liens fournis vous vous en rendriez compte tout seul

    ex le projet qui contribuait à limiter les importations Chinoises à 70% .. que vous transformez en realite .. alors que ce n'est qu'un plafond

    dites nous reellement le chiffre des importations et rectifiez donc la realite des faits .. d'autant plus que je vous ai signale que depuis debut 2013 les modules certifiés "europe" c'est à dire assembles en Europe avec des cellules Europeennes etaient obligatoires pour avoir le tarif d'achat maximun .. ce qui a oblige EDF à rapatrier ses lignes de production de Chine vers la France

    par la meme occasion dites nous aussi ce que font tous les assembleurs Français avec leur production ? .. si on achetait qu'etranger ?

    je vous invite donc une fois de plus à vous renseigner un peu mieux et à donner vos sources quand vous annoncez des chiffres
    Dernière modification par Regismu ; 20/02/2014 à 09h21.

  22. #172
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    si on consomme sa production pas besoin d'achetter des panneaux europeens. en suposant qu'on arrive un jour a 1 euro le watt posé sur une maison neuve par exemple, pour 10 KW on a une production annuele de 10000 kwh pour un cout de 10000 euros. si on compte 10 centimes le kwh , l'instalation est amortie en 10 ans. dans 10 ans il est claire que le kwh sera plus a 15 centimes mais probalement a 20 centimes, puisque d'ici la on aura le retour du cout du dementelement, le cout du stockage, le cout de la mise a niveau securité nucleaire, le cout du renforcement reseau et le cout des clients qui se desabonnent.

    oui c'est clair on va droit a la faillite.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #173
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    En attendant ce sont bien les europeens qui produisent 3 fois plus de co2 que les chinois alors meme que ces derniers produisent des panneaux photovolatqiue pour les premiers.
    Non c'est inexact ce sont bien les chinois qui dégagent le plus de CO2 dans l'atmosphère, mais j'avoue c'est facile et présenté comme cela malhonnête même si la réponse est juste par rapport à l'affirmation citée mais probablement imprécise.
    Pour rétablir l'honnêteté et faire une comparaison par habitant ce qui me semble t-il est plus honnête on est très loin d'un rapport 3 comme tu le mentionnes.
    L'Europe et la Chine sous désormais dans un mouchoir 7.5 tonnes pour un européen et 7.2 tonnes pour un chinois.

    http://www.smartplanet.fr/smart-tech...uropeen-16106/

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    parconcequent vous etes mal placé de critiquer la pollution co2 d'un panneaux chinois.
    Personnellement je ne me permets pas juger qui est bien placé ou mal placé pour juger de la pollution du panneaux chinois et pour quelle raison on le serait.
    En plus je ne critique pas la pollution du panneaux en elle-même, mais l'intérêt pour le bilan carbone de l'installer à un endroit ou un autre.
    Même si la fabrication du panneau est une grosse source de C02, en Chine installé sur un toit chinois c'est encore très rentable pour le retour carbone donc aucune critique de ce coté là.
    Par contre installé sur un toit français c'est beaucoup moins rentable ( attention je n'ai pas dit que cela ne l'était pas je dis juste que ce n'est pas la solution qui apporte le meilleur avantage )
    Si la logique est de limiter les rejets de CO2 le plus intéressant pour l'instant serait de le fabriquer en France pour l'installer sur un toit chinois.
    Dernière modification par arbanais83 ; 20/02/2014 à 16h16.

  24. #174
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    ex le projet qui contribuait à limiter les importations Chinoises à 70% .. que vous transformez en realite .. alors que ce n'est qu'un plafond
    Puisque tu tiens tant aux chiffres des sites officiels tu trouveras encore le chiffre de 80% ( le document est du 04/2013 ) de pénétration des panneaux chinois à la fin de ce document très officiel.
    Réponse à la question
    Q: Que se passerait-il si aucune mesure n’était instituée?
    D'ou la volonté et les discussions ( en cours ou finalisées pour limiter cette pénétration à un maximum de 70% )
    Tu noteras qu'une fois de plus je fournis le lien sans te demander d'aller le chercher par toi-même ( puisses tu en avoir fait autant)

    http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-13-498_fr.htm
    Dernière modification par arbanais83 ; 20/02/2014 à 16h53.

  25. #175
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Mr arbanais35

    allez vous enfin cessez de noyer le poisson et nous parler enfin des importations Chinoises en France avec le chiffre reel ?

    pouvez vous nous dire ce qu'on fait de notre production en France ?

    allez vous enfin prendre en compte les informations que l'on vous a deja donne sur la realite du terrain depuis debut 2013 pour actualiser vos connaissances en France

    voulez vous que je vous rappelle de combien de pays est compose l'Europe ?

    que l'Italie avant la France avait deja instaure un tarif d'achat Europeen ?

    que si vous voulez parler de l'europe ouvrez un autre post et dites nous les pays qui installent des modules Chinois ...

    que la desinformation de mr barda concerne les soi disantes subventions en France pour les ENR alosr quil emploie à tord le terme "subvention" san le relativise avec d'autres subventions reelles beaucoup plus exhorbitantes . et que de toute maniere le peu de credit dimpot qui restait n'existe plus ..

    et qu'il a ete demontre dans ce post ( avec des liens ) que les chiffres annoncées pour la CSPE en France annones par ce Mr sont totalement farfelues . .et pour le reste je vous laisse relire le post
    Dernière modification par Regismu ; 21/02/2014 à 06h26.

  26. #176
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    à propos de votre lien fournis qui parle de dumping faussant les prix et c'est le principal probleme


    La conclusion provisoire de l'enquête était que les panneaux solaires chinois et leurs composants essentiels (wafers et cellules) sont vendus sur le marché de l’UE à des prix inférieurs à la normale, avec des marges de dumping pouvant atteindre 112,6 %.

  27. #177
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    a mon avis

    on doit pouvoir produire des panneaux photovoltaiques sans emissions de CO2 En france , en chine , sur la lune.
    Pour le nucleaire on sait que c'est impossible de le faire sans dechets.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #178
    Tilleul

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Vous savez, la Chine c'est plus grand que l'Europe... Le mix énergétique des réseaux chinois c'est comme les réseaux européens, il y en a plein et c'est pas que du charbon partout. D'ailleurs l'électricité étant la principale demande de l'industrie du silicium électronique, on fabrique plutôt son silicium dans des endroits qui ont de l'hydraulique (ou on en importe de tels endroits). Le charbon est trop cher pour une industrie électrogène.

    D'ailleurs les chinois s'en amuse beaucoup quand ils font leur bilan carbone et qu'il est meilleur que les propres chiffres du ministère voulant prouver la supériorité des panneaux français :

    http://www.yinglisolar.com/assets/up...e-20130325.pdf

    Faut pas être aveuglé par le racisme industriel...
    Keep it in the Ground !

  29. #179
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message

    D'ailleurs les chinois s'en amuse beaucoup quand ils font leur bilan carbone et qu'il est meilleur que les propres chiffres du ministère voulant prouver la supériorité des panneaux français :

    http://www.yinglisolar.com/assets/up...e-20130325.pdf
    Intéressant ce lien même s'il s'agit d'une société privée.
    Je serais curieux de voir la même comparaison issue d'une société française fabriquant des panneaux.

  30. #180
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Pour le nucleaire on sait que c'est impossible de le faire sans dechets.
    Cela est une certitude et certainement pour très très longtemps.
    La question est de savoir qu'est-ce qui pose le plus de problème actuellement les " déchets nucléaires " ou "les rejets de C02" si la réponse est les déchets nucléaires ont fait comme les allemands et cela accroit tout au moins à moyen terme les rejets de CO2. Si la réponse est les rejets de C02 on peu continuer un MIX énergétique avec une part de nucléaire.

Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fin annoncée de XP
    Par DonPanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 79
    Dernier message: 29/08/2014, 08h47
  2. Critère de faillite
    Par inviteb0ec3fc8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 14h48
  3. American On Line en faillite???
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2003, 07h55