Bonjour

J'ai un question plutôt ouverte:
Quelles initiatives (simples ou plus complexes!) peut on mener à l'échelle locale (communale) pour aller vers un développement durable DD.
Cette question n'est sans doute pas anodine car il y a des élections municipales dans peu de temps et je crois que cette conception de DD est plutôt absente chez nos élus actuels et il me semble important de suggérer ces thématiques à nos futurs magistrats. (Attention je ne suis en aucun cas candidat). C'est d'ailleurs un objectif de l'agenda 21 d'inciter à des actions locales et les mairie peuvent avoir un poids considérable.
Bon, je crois modestement que l'on peut améliorer le comportement de nos concitoyens: sensibilisation des enfants, favoriser le compostage, réduction des déchets....: des principes très classiques que nous connaissons tous pour les intéressé de ce forum.
Bref, peut on faire une sorte de liste exhaustive à partir des idées/ expérience de chacun et au final essayer de faire une synthèse des discussions. Pour rebondir sur ce dernier point, ce qui me chagrine parfois dans ce forum c'est l’amoncellement des messages qui sont difficiles à tous appréhender et si j'ai une suggestion au modérateur/gestionnaire du forum c'est de réfléchir à un effort de synthèse à l'issue de toutes ces discussions (qui sont un trésor de réflexion et connaissances).
Merci et désolé pour le double message