que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf???? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????



  1. #31
    Regismu

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????


    ------

    et si au lieu de lire la propagande pro Nuk tu te tournais vers l'Avenir , la realite du terrain et les vrais chiffres ?

    -----

  2. #32
    da23real

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????

    Une immense majorité d'anti nuk ayant un comportement illogique (genre passer ses journées sur youtube sur un ordi de plusieurs centaines de watts quand il tourne pas dans le vide pour rien)

    De toute evidence je garde une prudence sur ce que je lis. Et s'il a tord il faut reprocher a beaucoup d'anti nuk de pas avoir un discours aussi bien exposé face a des discours du genre "on pourrais tous rouler a l'eau autant qu'on veut" ou encore de diffuser des discours ecris au format image j'en passe et des meilleurs. On passera sur le fait qu'ils considerent les gens qui font des pompes au bord de la plage pour seduire les meufs comme des debiles mentaux pendant qu'ils passent la journée sur le web (mais pour sauver le monde evidement)

  3. #33
    Regismu

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????

    Bonsoir

    tu peux être anti nuk et ne rien renier à ton "confort" ... .

    c’est surtout ce que chacun peux faire à son niveau qui est important . pas de blablas inutiles : des actions , des actes des faits concrets

  4. #34
    yves35

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????

    bonsoir,
    tu peux être anti nuk et ne rien renier à ton "confort" ... .
    dans le cas de da23real sans doute: il vit dans son camion aménagé si j'ai bien compris. A priori il n'est pas concerné par l'alimentation de sa piscine, de son jacusi , de sa super télé etc...

    la scénario negawatt retient comme hypothèse une diminution de la consommation + efficacité des outils+renouvelable . Donc il s'agit d'agir sur notre "confort".
    Pour ce qui concerne l'immense majorité de nos concitoyens (même bien disposés) ,c'est pas gagné de les faire décroitre . Et encore moins les jeunes . Internet c'est maintenant 6% de l'électricité consomme au niveau mondial. On peut toujours acheter des appareils A++++.

    yves

  5. #35
    da23real

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????

    En effet puisqu'on parlait de frigo j'ai lu qu'une heure sur youtube c'est l'equivalent de deux bons frigos pendant une semaine.

    Pour ce qui est des chiffres j'en ai pas besoin j'ai mon experience et on observe en hiver:
    -jour plus court
    -temps plus couvert
    -soleil plus bas. Donc sur un camion ou bateaux ou les panneaux sont a plat grosse perte

    Et niveau rendement en été je me pose aucune question sur ma conso, de la sono de 700 watts (bon a la moitié la vaisselle degringole deja des armoires) au gros studio de zic avec preamp a lampes etc... Bricolage dont meuleuse et tuti quanti. Mais au final la journée il fait trop chaud pour rester dedans et le soir la lumière attire les moustiques.

    En hiver comme en ce moment c'est tout juste quelques films sur télé+magnétoscope (tres peu gourmand par rapport a dvd+ecran plat) et recharge du telephone. Sachant que deja les besoins en lumière sont beaucoup plus important.

  6. #36
    da23real

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????

    En tout les cas je me poserais moi aussi la question cet été. Deja avec 2 panneaux j'utilisais pas toute mon energie j'ai trouvé une occase destockage a pas louper je vais en rajouter 2 autres du coup je me demande si je peux hybrider mon vehicule ou le faire hybrider. Ne serait-ce que pour avoir un petit plus dans les montées ? Ah oui c'est un iveco 35-8
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #37
    Moinsdewatt

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????

    Citation Envoyé par rayrayray Voir le message
    bonjour a tous et a toutes,
    voila je viens a vous suite a une petite question qui me turlupine.
    ma femme et moi avons visite une maison il y a peut qui nous plais vraiment , loin de tous , completement perdu ce que nous voulions en fait sauf que etant loin de tout nous sommes aussi loin du reseau edf , et apres plusieurs appel et multiple discution avoir les agents edf nous sommes sur de ne pas pouvoir avoir le reseau la bas , mais cette maison nous plait alors nous envisageons de mettre des panneaux solaire et une eolienne le tout sur battrie pour la nuit mais ma questions et la suivante:

    -que faire de l elctricite que j'ai en surplus (quand les battrie seront bien recharger et que je ne peut avoir le reseau edf pour renvoyer le surplus)?

    ps:soyez indulgent svp je n y connais absolument rien en energie renouvelable

    d avance mille merci a vous tous
    Si vous ne connaissez absolument rien en energie renouvelable, alors le mieux pour vous est d' abandonner ce projet.

  8. #38
    Tilleul

    Re : que faire de mon surplus d electricite sans reseau edf????

    @Moinsdewatt : pas du tout d'accord.

    Allez dans des coins isolés du réseau (ex gorges du Verdon) et vous aurez plein de gens qui sont en off-grid et qui s'en sortent avec un contrat de maintenance... Un français est pas plus bête que tous les paysans des pays en développement qui sont aux PV. Et maintenant même pour les systèmes hybrides (PV avec un générateur de secours pour se garantir 10 à 20% de demande) on a quasiment du plug and play...

    Et on va de plus en plus loin dans la facilité d'utilisation, voir l'offre résidentiel de Sunpower

    http://files.shareholder.com/downloa..._Final_PDF.pdf
    Keep it in the Ground !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?
    Par Chavaprm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2013, 22h40
  2. [Blanc] congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid
    Par bat0210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2013, 18h17
  3. reseau sans fil wifi / projet a faire
    Par invite20dddbe9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 21h56