radiations naturelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

radiations naturelles



  1. #1
    da23real

    radiations naturelles


    ------

    Bonjour
    Une des premières critique que j'avais lu sur l'anti-nucléaire reprenait ce genre d'arguments en disant qu'il y a en moyenne une eruption tout les deux jours et qu'elles crachent jusqu'a 500 fois plus qu'un accident nucléaire. Mais les radiations naturelles sont elles comparables a celles des centrales ?
    http://energie.lexpansion.com/climat...a-35-4448.html

    Merci de me donner vos avis...

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    ArrowX

    Re : radiations naturelles

    La radiation naturelle n'est pas un phénomène uniforme ! Cela dépend entièrement des régions ou tu te trouve , où le radon est plus ou moins présent.. par exemple.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    da23real

    Re : radiations naturelles

    Mais est-ce qu'ils agissent de la même manière sur la vie ? Les pentes d'un volcan sont fertiles... Est-ce que c'est le cas des environs de Tchernobyl ? D'ailleurs quoi penser des photos de super tomates nucléaires difformes ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    WizardOfLinn

    Re : radiations naturelles

    Pour ce qui est des radiations, c'est bien la même physique...
    Voir ici, dans la rubrique "Phénomène" pour la description.
    http://www.laradioactivite.com/fr/si..._nucleaire.htm
    Après, différents éléments radioactifs ont des affinités chimiques différentes, un volcan ne disperse pas les mêmes éléments qu'un accident nucléaire.
    L'iode radioactif (par exemple) provenant d'un accident nucléaire peut se fixer dans la glande thyroide, les poussières contenant uranium et thorium crachées par un volcan ne sont pas particulièrement bonnes pour les poumons, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : radiations naturelles

    Merci pour le lien. Enfin dans un autre genre de comparaison actuellement les radiations du poêle a bois me provoquent plus de picotements qu'un usage (très) modéré du téléphone. Donc cet été je pense que le soleil a du beaucoup jouer sur mon problème (c'est un peu en lien avec un sujet fermé désolé)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. QCM Radiations ionisantes
    Par Ana405 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2013, 21h59
  2. radiations ionisantes
    Par invited793ec00 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 20h06
  3. les blattes et les radiations
    Par invite158e889c dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 18h42
  4. TPE fission et radiations
    Par Penangol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 15h36