alternatives pour le véhicule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alternatives pour le véhicule



  1. #1
    da23real

    alternatives pour le véhicule


    ------

    Bonjour,

    Petite question vu que mes recherches ne donnent rien: y a t-il un site qui référence des bonnes alternatives eco pour le véhicule. Comme liquide lave glace, huile de frein, liquide de refroidissement etc...

    Perso deja pour le cambouis je remarque que le marc de café a sec/savon de marseille est cent fois plus efficace que le savon chimique des mécanos. J'essais en général de le proposer y'en a que ça interesse d'autres non. Ça setait bon de collecter le marc des bars pour les garages

    Sinon en passant dans quelques casses je me demandais s'il y avait des plantes qui pourrait absorber un max de pollution de ruissèlement a distribuer dans ces lieux ? Comme aloe vera peut-être ?

    Bon week end

    -----

  2. #2
    EauPure

    Re : alternatives pour le véhicule

    Le savon chimique des mécano c'est pas la pâte Arma ?
    et dans ce cas c'est pas plus chimique que votre marc de café mais on peut pas y lire l'avenir
    composition : savon pâte sans solvant avec microbilles végétales et minérales efficace contre les salissures fortes et adhérentes
    http://www.e-h-e.weonea.com/produit/23728/
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #3
    da23real

    Re : alternatives pour le véhicule

    Autant pour moi. Reste que ça reduit le bilan co2 et renforce les liens sociaux de recup le marc de café du bar a côté. Puis ça lave cent fois mieux.

  4. #4
    EauPure

    Re : alternatives pour le véhicule

    C'est une phrase de comptoir typique avec son 100 fois mieux bien carré tiré de la statistique populaire à l’opposé de l'amplitude de probabilité en MQ.
    Qui fait la promotion du travail comme prétexte à la communication et met du co2 à l'insu de sa source
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : alternatives pour le véhicule

    Bonjour à tous,

    Laver 100 fois mieux, il ne faut pas exagérer et puis il faut voir si ça ne va pas boucher les canalisation, le marc de café c'est bon également pour les plantes et le jardin.

    Bonne journée à tous sous le soleil
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : alternatives pour le véhicule

    Bonjour,
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    et puis il faut voir si ça ne va pas boucher les canalisation
    Au contraire, ça décape. L'avantage, c'est qu'on connait la composition (100% café )
    Un autre avantage, c'est faiblement allergène et chimiquement peu agressif pour la peau (moins que la colle vynillique que je me suis mise sur les doigts ce week-end), en plus de ne rien coûter et appro des plus facile.

    Les bonnes alternatives éco pour le véhicule, c'est surtout la marche à pied et le vélo
    Tu peux oublier l'huile de noix locale comme lubrifiant ou le vin de noix comme liquide de refroidissement : les moteurs sont spécifiés pour des fluides calibrés => l'expérience tournera rapidement au concept de "moteur jetable"

    Pour le lave-glace, il y a les détergents "moins chimiques", avec comme conséquence que le lave-glace sera parfois gelé en hiver.

    A+,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    bobflux

    Re : alternatives pour le véhicule

    L'été je mets de l'eau dans mon lave glave avec un peu de détergent dilué dedans, ça fonctionne très bien.

    Sinon oui, mets-toi au vélo.

  9. #8
    trebor

    Re : alternatives pour le véhicule

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    L'été je mets de l'eau dans mon lave glace avec un peu de détergent dilué dedans, ça fonctionne très bien.

    Sinon oui, mets-toi au vélo.
    Oui, le liquide vaisselle dégraisse très bien.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 21h22
  3. Alternatives pour étudier décemment pendant quelque temps
    Par invite47b66fbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 22h48
  4. Les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2.
    Par invite9c293e30 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 20h39
  5. Leds Pour Vehicule
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 13h38