Directive Seveso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Directive Seveso



  1. #1
    Kam707

    Directive Seveso


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille dans le domaine des risques industriels et notamment sur les usines Seveso en Europe.
    J'ai du mal à bien comprendre cette réglementation.
    Si j'ai bien compris, en France elle est liée au classement ICPE des sites, mais qu'en est-il pour les autres pays Européens?
    Y a-t-il un texte type ICPE, avec des rubriques et des quantités pour déterminer le classement seuil haut et seuil bas?

    J'avoue être un peu perdue, surtout avec l'arrivée de Seveso III.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    Merci

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Directive Seveso

    Bonjour,
    La réglementation SEVESO est de plus en plus complexe et contraignante et les rubriques d'installations classées ont été bouleversées tout récemment. Alors dans un premier temps tu devrais demander a l'administration des informations et/ou demander comment y accéder vraiment. Le bouleversement des rubriques a fait que certaines entreprises sont entrées voire sorties du cadre SEVESO.
    Le passage de SEVESO II a SEVESO III entraine de lourdes contraintes et dépenses non productives: j'en sais quelque chose puisque ça a aboutit a la fermeture de l'entreprise ou j'étais. Elle était dans une situation fragile et l'administration lui a porte le coup de grâce. Petit à petit l'administration vient à bout de l'industrie.

Discussions similaires

  1. directive du préprocesseur
    Par invite93d0bd01 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2009, 22h18
  2. Antenne directive 866 Mhz
    Par Vinalys dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2008, 20h50
  3. antenne directive
    Par invite4a222abf dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2007, 15h44
  4. Seveso, la chloracnée et les enfants.
    Par invite105890ae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 22h27