Recyclage d'une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recyclage d'une batterie



  1. #1
    bateauee

    Wink Recyclage d'une batterie


    ------

    Bonjours, je viens vous demandez votre aide, je m'explique , j'ai une batterie de 24V et 240Ah voici le lien ( https://autosolar.fr/batteries/batte...formula-star-p) en fait j'aimerais trouver comment je pourrais savoir l'impact environnemental qui pourrait y avoir en recyclant cette batterie.
    J'ai un projet pour le BAC et si j'arrive à parler de la fin de vie de ma batterie ce serait un plus qui m'aiderait bien.
    Toute idée sera la bienvenue où même des suggestions de ce que je pourrait apporter en plus d'un point de vu écologique.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Recyclage d'une batterie

    Hello!
    Une simple recherche google t'apporte LES réponses avec une page wikipédia dédiee et des industriels tels http://www.recylex.fr/fr,nos-activit...sentation.html
    Le traitement du concentré de plomb issu des batteries est fait en Allemagne dans une usine géante: en France on fait la première partie du travail pour séparer les constituants des batteries au plomb.

  3. #3
    bateauee

    Re : Recyclage d'une batterie

    Salut, à vrai dire je chercher par exemple des calculs pour voir combien on aurait rejeter en recyclant cet batteries, mais je sais pas si j'ai assez de détail pour trouver une réponse.

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41