Ligne à haute tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ligne à haute tension



  1. #1
    martin74

    Ligne à haute tension


    ------

    Bonjour,

    Mon problème est qu'une ligne à haute tension passe au-dessus de ma maison et provoque bien des désagréments chez les membres de ma famille (notamment pendant le sommeil).
    Ainsi j’aimerai savoir s'il existe des moyens, des dispositifs pour dévier le champ de cette ligne ?
    De plus nous souhaiterions le mesurer dans les différentes pièces de la maison, quelles sensibilité doit avoir un magnétomètre pour mesurer le champ de la ligne ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Ligne à haute tension

    Bonjour Martin et bienvenue sur le forum,

    Un pyjama spécial : https://www.google.com/search?q=armu...iw=927&bih=501
    Un peu d'humour de temps en temps ne fait pas de tord

    Tout dépend de la tension de cette ligne haute tension, la connais-tu ?

    La plus haute en France étant le 400.000 volts ?

    D'autres avis pour une couverture en cote de maille ou un lit cage de Faraday

    Déménager étant une autre solution, car plus sérieusement je crains qu'il n'y ai rien d'autre à faire
    Dernière modification par trebor ; 26/05/2015 à 18h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    vincent66

    Re : Ligne à haute tension

    Hello,
    Le champ magnétique dépend de l'intensité et pas de la tension...
    Et une cage de faraday n'en protège pas...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    f6bes

    Re : Ligne à haute tension

    Citation Envoyé par martin74 Voir le message
    Bonjour,

    Mon problème est qu'une ligne à haute tension passe au-dessus de ma maison et provoque bien des désagréments chez les membres de ma famille (notamment pendant le sommeil).
    Ainsi j’aimerai savoir s'il existe des moyens, des dispositifs pour dévier le champ de cette ligne ?
    De plus nous souhaiterions le mesurer dans les différentes pièces de la maison, quelles sensibilité doit avoir un magnétomètre pour mesurer le champ de la ligne ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bjr à toi,
    Il serait bon avant de parler de Haute tension de voir (photo ) cette ligne.
    En effet il existe différnetes tensions suivant les lignes HT.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Dernière modification par trebor ; 26/05/2015 à 22h51.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    martin74

    Re : Ligne à haute tension

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces réponses aussi rapides !!
    Le pyjama est une bonne idée quoi qu'un sarcophage métallique ne soit pas la solution la plus sympathique !
    Je joint une photo de la ligne à haute tension.
    Je pensais à un dispositif pour attiré le champ et ainsi le dévier de la maison est ce que cela existe et envisageable ?

    Merci d'avance

    Nom : unnamed (1).jpg
Affichages : 168
Taille : 28,0 Ko

  8. #7
    trebor

    Re : Ligne à haute tension

    Bonjour Martin,

    Elle n'est pas bien méchante cette ligne H.T, à vue d’œil 70.000 volts, de plus elle me semble très haute, ce qui est plutôt bon.

    Je vois que pour le pyjama, que tu l'as bien pris avec le souris

    Une toiture en plomb, le fer ça rouille, quoique certaine tuile sont en métal et traitée garantie 30 ans :
    https://www.google.com/search?q=tuil...iw=939&bih=521

    Voyons l'avis des pros du forum pour cette éventualité de couverture métallique ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    f6bes

    Re : Ligne à haute tension

    Remoi,
    Bon , c'est une 63 kv, mais je pensais voir aussi la présence de la maison SOUS la ligne ?
    Il ya bien un champ électrique, mais ne compte pas le...dévier.

    Nota: OU que tu sois sur terre entre tes pieds et ta tete t'as un champ de 1000 v/m (meme en plein désert)
    Ca n'a jamais du te géner je suppose.
    bonne journée

  10. #9
    ecolami

    Re : Ligne à haute tension

    Bonjour
    Les champs électriques ou magnétiques auront des effets différents suivant qu'il sont continu ou alternatifs. Dans l'exemple cité il s'agit de champs alternatifs a basse fréquence: autant dire que malgré une puissance importante véhiculée par la ligne 63000 volt l'émission electromagnétique en 50 hertz sera trés faible: l'efficacité d'émission augmente avec la fréquence, il n'y a qu'à voir quelles fréquences emploient la radio, la télé etc...
    Pour savoir s'ils la présence d'une ligne a Haute tension est nuisible on peut considérer deux choses essentielles:
    Depuis plus d'un siècle que nous utilisons l'électricité et que les lignes a haute tension existent il n'a jamais été démontré de façon certaines qu'elles auraient des effets dans les conditions normales.
    Si cela ne suffit pas il faut considérer le nombre absolument considérable de personnes exposées au fil du temps pour lesquelles il n'existe toujours pas de preuves indubitables.
    En effet si ces effets avaient VRAIMENT existé il est impossible qu'ils aient pu passer inaperçu sur une période de temps aussi longue ET sur une population aussi importante.
    La présence d'une ligne a haute tension peut-être un sujet d'inquiétude sans pour autant qu'elle soit justifiée: ce sont deux choses distinctes.
    Pour généraliser on lit souvent comme question "Les champs électromagnetiques sont-ils dangereux?" Ainsi posée cette question ne peut avoir de réponse il manque des paramètres essentiels pour qu'une réponse intelligente et pertinente soit donnée.

  11. #10
    trebor

    Re : Ligne à haute tension

    Bonjour à tous,

    Quelques liens sur le problème d'hypersensibilité au champ électrique dite personnes électrosensibles : https://www.google.com/search?q=elec...utf-8&oe=utf-8

    Je vous laisse lire, cela est peut-être un signe qui prédispose cette personne,.............
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Rouler sur une ligne haute tension
    Par alabaeye dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2013, 16h31
  2. Ligne haute tension et protections.
    Par james_patageul dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2013, 12h07
  3. Ligne à haute tension
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2012, 07h28
  4. ligne à haute tension
    Par nono1789 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 12h10
  5. Mesurer la température d'une ligne haute tension
    Par kakashi1401 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2010, 15h05