Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 24 sur 24

Pourquoi la pluie annoncée ne tombe pas ?

1. da23real

Re : Pourquoi la pluie annoncée ne tombe pas ?

Je me souviens d'un article du chasseur français sur les ondes et les vaches en effet

Bon ensuite il y a des gros fumeurs qui vivent tard et échappent au cancer du poumon, alors que des nons fumeurs en ont très jeune. Est-ce suffisant pour nier que le tabac est cancérigène ? (A moins qu'il y ai justement un deuxième facteur comme l'exposition aux écrans ou aux portables. Enfin moi actuellement je ne peux pas me mettre à moins de 8m du cathodique en extérieur, pas de poussières mais c'est un autre sujet)

Peut-être que pour les pluies aussi il y a un problème multifactoriel, le taux de metaux lourds comme le lithium dans l'eau de pluie a pas mal augmenté, est-ce qu'ils ne peuvent pas avoir une influence selon s'ils sont chargés ou non électriquement ? Cela expliquerait que un peu plus d'ondes et un peu plus de pollutions suffisent à beaucoup moins de pluies. Surtout s'il peut y avoir un cercle vicieux si c'est justement la pluie qui permet à l'électricité statique de revenir à la terre, et que les feuilles des arbres qui tombent reduisent leur charges negative.

Pour ce qui est de l'accusation systématique des portables j'ai du mal à voir de quoi tu parles ? Je vois beaucoup plus de partisans de theories des chemtrails ou de vegan de longues dates accumulant les problèmes de santé depuis l'acquisition d'un smartphone et qui jurent que c'est à cause du lait qu'ils ont bu enfant !

Enfin toujours est-il que ça me semble un pari risqué de ne pas vérifier ! Mes idées manquent peut-être de technicité mais les recherches préalables sur le net ne m'ont pas donné grand chose. D'où la question ici. Il ne doit pas être si dur de vérifier les taux de succès des prévisions de pluies de la météo ici et là et de recouper ça avec l'arrivée des technologies tel que la 4G. A défaut de preuves ce seraient de bons indices

-----

Occupe toi de la technologie avant que la technologie s'occupe de toi

• Publicité

2. antek

La fiabilité des prévisions me semble correcte, pas de quoi lancer des études dans cette direction.

3. Larixd

À da23real,
    Salut,
    Avant de lancer cette discussion plus que limite avec la charte, as-tu un instant songé à consulter les anales de Météofrance et comparer l'évolution des précipitations depuis 30 ans dans deux stations différentes, l'une à Paris (par exemple) et l'autre dans une zone dite blanche ?
    Libre-penseur, cartésien et théophobe.

4. Cendres

Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    À da23real,
    Salut,
    Avant de lancer cette discussion plus que limite avec la charte, as-tu un instant songé à consulter les anales de Météofrance
    Ah non, pas d'histoires de fesses ici...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

5. JPL

Jusqu’à présent je trouvais que la discussion manquait de profondeur...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

6. da23real

Zone blanche signifie juste sans réseaux, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'ondes. Si une antenne porte sur 10km, le portable situé a 8km envoie ses ondes en tout sens, donc a 16km de l'antenne il y en a. Et même hors réseaux ça cherche. Il faudrait deux définitions pour hors réseaux et sans ondes (artificielles). Mais en effet oui je serais curieux d'avoir des relevés là où il n'y a pas d'ondes

Pour ce qui est des anales bah j'ai les mots clef "sécheresse" et "eau" dans google news depuis 2 ans et il semble en manquer un peu partout, a part dans des zones urbaines d'après ce que j'entend dire ici et là. Hors les normes sont généralement plus basses dans les zones très peuplées.

Je n'ai pas eu de réponses à ma question: est-ce vérifiable en laboratoire ou uniquement par tests en situations réelles ?
    Je lisais dans un vieux geo ces jours ci que la religion n'échappait pas au darwinisme, la technologie non plus. Mêmes s'il y a aucune chance de les choses se feront d'elles mêmes: sécheresse >crise>plus d'argent pour les gadgets 3G ou manque d'energie pour alimenter tout ça...
    Occupe toi de la technologie avant que la technologie s'occupe de toi

7. ecolami

Bonjour,
    Décidément il manque a DA23REAL le minimum de connaissances pour participer au forum: tout est mélangé dans un désordre total. Dans ces conditions nos réponses ne lui servent à rien.

8. JPL

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pour ce qui est des anales
    Again...

9. JPL

Discussion fermée.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2011, 19h08
  2. Pourquoi la terre ne tombe pas sur le soleil?
    Par free-girl dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2011, 06h45
  3. Pourquoi un objet tombe t'il?
    Par nadaud dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2010, 12h33
  4. Pourquoi tombe t-on?
    Par orlin61 dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/10/2005, 19h31
  5. Une pluie de météorites tombe sur la balieue de Chicago