Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

Christian Arnaud

Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

Citation Envoyé par phil5959;6149816
    l
    Ce n'est pas un chargeur à proprement parlé, à la maison, c'est du 220V direct qu'on injecte, simplement, un boitier, qui dit "autorise" la charge. (bon 220V AC, transformé "à l'intérieur de la voiture" en DC, grâce à un [B
    onduleur[/B], ou similaire)
    Bonjour Phil ,

Je reviens sur ce mot d'onduleur qui m'avait étonné et , en cherchant un peu, il me semble que les groupes propulseurs des V.E sont effectivement composés d'un onduleur et de moteurs électriques. Ceci parceque les moteurs DC, utilisés sur les premières générations , ont été remplaçés par des moteurs AC , et qu'il faut donc transformer le DC des batteries en AC adéquat , et donc intercaler un onduleur ; voilà l'explication , me semble-t-il

Tu parlais aussi d'essuie glace et de propreté du pare-brise. Je suppose que c'est pour faciliter le travail du moteur d'essuie-glaces et réduire ainsi les consommations annexes (chauffage , éclairage , essuie-glaces ), non ?

-----

Dernière modification par Christian Arnaud ; 22/05/2018 à 17h03.
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

2. Publicité
    plumele

Bonjour,
    Citation Envoyé par phil5959 Voir le message
    ....
    Concernant le E85, j'ai déjà roulé même sur des voitures des années 90, jusqu'à 65% de E85, sans aucun pb, sans boitier ...
    je tombe sur ce commentaire je ne peux m'empêcher d'y rajouter le mien.

Le fait qu'une personne n'ait aucun problème en utilisant 65% de E85 ne prouve pas que les autres ne vont pas en avoir.

Si les constructeurs font des essais avec leurs véhicules, c'est bien qu'il y a des raisons.
    Par exemple
    - en altitude à plus de 2000m
    - en région chaude comme en Californie pour certains ( je ne donne pas de nom)
    - dans des régions froides (Suède etc) et j'en passe

Le but étant que les véhicules de série fonctionnent et démarrent dans toutes ces conditions possibles que ceux-ci-ci est endurer.

Exemple de test: monter en haut d'une montagne en charge, arrêter le moteur 15mn et le redémarrer (le comportement un touriste standard en fait)
    et vous allez voir......

Christian Arnaud

Citation Envoyé par plumele Voir le message
    Bonjour,

Le fait qu'une personne n'ait aucun problème en utilisant 65% de E85 ne prouve pas que les autres ne vont pas en avoir.
    Bonjour ,

..... et inversement, le fait qu'une ou plusieurs personnes ont eu des problèmes ne prouve pas que toutes en auront ; on est d'accord

Pour ma part , je confirme les légers problèmes au démarrage à froid , qui devraient pouvoir faire l'objet d'un réglage chez l'installateur

Bonne journée

plumele

pendant que j'y pense...

Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    oui , c'est ce que j'avais entendu dire et certains taxis de Bordeaux me l'ont confirmé : ils roulent au E85 sans boîtier avec des lexus ; un voyant s'allume mais on peut l'ignorer
    NON c'est faux, on ne peut plus l'ignorer car le contrôle technique prévoit car : l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.

plumele

Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message

Pour ma part , je confirme les légers problèmes au démarrage à froid , qui devraient pouvoir faire l'objet d'un réglage chez l'installateur

Bonne journée
    Un démarrage à froid est un démarrage à -20deg, la voiture ayant stationné la nuit dehors, et non pas un démarrage par exemple à + 5deg

Quand on compare deux carburants il faut parler des avantages et des inconvénients.
    Or les problèmes de démarrage à froid avec l'éthanol sont connus et sont innacceptables pour le conducteur moyen ayant acheté sa voiture un bon prix.
    Il ne faut pas rêver.

Christian Arnaud

Bonjour
    pendant que j'y pense...

NON c'est faux, on ne peut plus l'ignorer car le contrôle technique prévoit car : l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.

Peut-être , mais il suffit alors de faire un plein au SP95 juste avant le contrôle , non ?
    Et j'avais commis une erreur en parlant des lexus ,; il s'agit de prius , désolé

Christian Arnaud

Un démarrage à froid est un démarrage à -20deg, la voiture ayant stationné la nuit dehors, et non pas un démarrage par exemple à + 5deg

.
    Tu la prends où , cette définition du démarrage à froid ? chez Poutine ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actualité - Peut-on se passer des terres rares pour les voitures hybrides ?
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2014, 13h18
  2. Actu - Les voitures hybrides en vedette au salon automobile de Genève
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 07h25
  3. Actu - Voitures hybrides : Honda se lance dans le sport
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2009, 09h25
  4. Actu - Une nouvelle batterie pour les voitures hybrides