voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables



  1. #31
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables


    ------

    Citation Envoyé par phil5959;6149816
    l
    Ce n'est pas un chargeur à proprement parlé, à la maison, c'est du 220V direct qu'on injecte, simplement, un boitier, qui dit "autorise" la charge. (bon 220V AC, transformé "à l'intérieur de la voiture" en DC, grâce à un [B
    onduleur[/B], ou similaire)
    Bonjour Phil ,

    Je reviens sur ce mot d'onduleur qui m'avait étonné et , en cherchant un peu, il me semble que les groupes propulseurs des V.E sont effectivement composés d'un onduleur et de moteurs électriques. Ceci parceque les moteurs DC, utilisés sur les premières générations , ont été remplaçés par des moteurs AC , et qu'il faut donc transformer le DC des batteries en AC adéquat , et donc intercaler un onduleur ; voilà l'explication , me semble-t-il

    Tu parlais aussi d'essuie glace et de propreté du pare-brise. Je suppose que c'est pour faciliter le travail du moteur d'essuie-glaces et réduire ainsi les consommations annexes (chauffage , éclairage , essuie-glaces ), non ?

    -----
    Dernière modification par Christian Arnaud ; 22/05/2018 à 17h03.
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  2. #32
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Bonjour,
    Citation Envoyé par phil5959 Voir le message
    ....
    Concernant le E85, j'ai déjà roulé même sur des voitures des années 90, jusqu'à 65% de E85, sans aucun pb, sans boitier ...
    je tombe sur ce commentaire je ne peux m'empêcher d'y rajouter le mien.

    Le fait qu'une personne n'ait aucun problème en utilisant 65% de E85 ne prouve pas que les autres ne vont pas en avoir.

    Si les constructeurs font des essais avec leurs véhicules, c'est bien qu'il y a des raisons.
    Par exemple
    - en altitude à plus de 2000m
    - en région chaude comme en Californie pour certains ( je ne donne pas de nom)
    - dans des régions froides (Suède etc) et j'en passe

    Le but étant que les véhicules de série fonctionnent et démarrent dans toutes ces conditions possibles que ceux-ci-ci est endurer.

    Exemple de test: monter en haut d'une montagne en charge, arrêter le moteur 15mn et le redémarrer (le comportement un touriste standard en fait)
    et vous allez voir......

  3. #33
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    Bonjour,



    Le fait qu'une personne n'ait aucun problème en utilisant 65% de E85 ne prouve pas que les autres ne vont pas en avoir.
    Bonjour ,

    ..... et inversement, le fait qu'une ou plusieurs personnes ont eu des problèmes ne prouve pas que toutes en auront ; on est d'accord

    Pour ma part , je confirme les légers problèmes au démarrage à froid , qui devraient pouvoir faire l'objet d'un réglage chez l'installateur

    Bonne journée
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  4. #34
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    pendant que j'y pense...

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    oui , c'est ce que j'avais entendu dire et certains taxis de Bordeaux me l'ont confirmé : ils roulent au E85 sans boîtier avec des lexus ; un voyant s'allume mais on peut l'ignorer
    NON c'est faux, on ne peut plus l'ignorer car le contrôle technique prévoit car : l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.


  5. #35
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message

    Pour ma part , je confirme les légers problèmes au démarrage à froid , qui devraient pouvoir faire l'objet d'un réglage chez l'installateur

    Bonne journée
    Un démarrage à froid est un démarrage à -20deg, la voiture ayant stationné la nuit dehors, et non pas un démarrage par exemple à + 5deg

    Quand on compare deux carburants il faut parler des avantages et des inconvénients.
    Or les problèmes de démarrage à froid avec l'éthanol sont connus et sont innacceptables pour le conducteur moyen ayant acheté sa voiture un bon prix.
    Il ne faut pas rêver.

  6. #36
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Bonjour
    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    pendant que j'y pense...



    NON c'est faux, on ne peut plus l'ignorer car le contrôle technique prévoit car : l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite.

    Peut-être , mais il suffit alors de faire un plein au SP95 juste avant le contrôle , non ?
    Et j'avais commis une erreur en parlant des lexus ,; il s'agit de prius , désolé
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  7. #37
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    Un démarrage à froid est un démarrage à -20deg, la voiture ayant stationné la nuit dehors, et non pas un démarrage par exemple à + 5deg

    .
    Tu la prends où , cette définition du démarrage à froid ? chez Poutine ?
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  8. #38
    chatelot16

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    un bon moteur a essence avec injection electronique doit acepter l'ethanol sans probleme ... si ça ne l'acepte pas c'est que les constructeurs automobile se foutent de nous et limitent volontairement la capacité de leur systeme d'injection a s'adapter au carburant

    a l'epoque des carburateur simple la proportion air carburant était constante , donc avec un carburant different de l'essence c'était tout faux ... et ça devient même souvent assez faux avec l'essence actuelle de qualité fortement variable ... qui rend le carburateur simple presque inutilisable

    maintenant avec la sonde lambda le bazar electronique doit s'adapter au carburant pour la bonne combustion
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  9. #39
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    oui , merci , c'est bien ce que je pensais
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  10. #40
    jeangab62

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    maintenant avec la sonde lambda le bazar electronique doit s'adapter au carburant pour la bonne combustion
    ils s’adaptent
    les véhicule essence sont prévus pour rouler à l'e10 au minimum, après, selon la configuration du bazar électronique, ils acceptent un pourcentage +/- important d’éthanol.
    sur mon véhicule, c'est 60 à 70%, au delà, le voyant défaut moteur s'allume (mélange trop pauvre : code p0171, effaçable avec une interface obd)
    un recherche avec votre vehicule + e85 devrait pouvoir vous renseigner

  11. #41
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    l, au delà, le voyant défaut moteur s'allume (mélange trop pauvre : code p0171, effaçable avec une interface obd)
    un recherche avec votre vehicule + e85 devrait pouvoir vous renseigner
    le voyant qui s'allume , c'est ce qui se passe sur les prius mais ça ne les empêche pas de rouler.

    Quant à chercher pour la Yaris , je connais déjà la réponse de Toyota (j'y suis passé) : "nos véhicules ne sont pas faits pour rouler à l'éthanol" , reste à trouver des avis d'utilisateurs
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  12. #42
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    le voyant qui s'allume , c'est ce qui se passe sur les prius mais ça ne les empêche pas de rouler.

    Quant à chercher pour la Yaris , je connais déjà la réponse de Toyota (j'y suis passé) : "nos véhicules ne sont pas faits pour rouler à l'éthanol" , reste à trouver des avis d'utilisateurs
    Un voyant qui s'allume veut dire que le calculateur de gestion moteur a reconnu un défaut du système d'injection, défaut qui est suffisamment important pour le signaler au conducteur. ( tous les défauts ne font pas allumer le voyant du tableau de bord)
    Les constructeurs sont également tenu par la loi de faire allumer le voyant MIL dès il s'agit d'un défaut concernant le système antipollution.
    C'est précisément de cas du défaut P0171 dont les causes d'apparition sont multiples.

    Un véhicule ayant le voyant MIL allumé ne passe plus le contrôle technique.
    Les sources sont facile à trouver sur le net, je ne les mentionne pas ici.
    Il faut éviter de donner de faux conseils.


    et concernant la remarque
    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    Tu la prends où , cette définition du démarrage à froid ? chez Poutine ?
    Les véhicules qui sortent en série ont subis des tests et des ajustements de calibration dans des conditions extrèmes dans des régions froides (Suèdes etc) et chaudes (Espagne, californie etc) par des températures de - 25 deg à + 50deg
    Ceci permet au constructeur de garantir au client que son véhicule va fonctionner dans des conditions bien connues (chez Poutine ou ailleurs).

    Affirmer comme je le lis souvent dans les forums : "moi je met de l'éthanol et je n'ai aucun problème" ne garantit pas un fonctionnement irréprochable dans d'autres lieus sous d'autres conditions climatiques.
    Il s'agit juste d'un cas de figure parmi les milliers d'autres.

    Un touriste en vacances qui utiliserait de d'éthanol se serait pas certain d'avoir un bon démarrage du moteur après une montée de 30km à petite vitesse (donc moteur très très chaud)
    après un stationnement d'1/4 d'heure par une température de 0 deg (alors qu'en bas il faisait encore + 30deg)
    Je l'ai fait.
    Déjà avec de l'essence pure ce n'est pas toujours évident, alors avec un gros pourcentage d'éthanol, je ne dis pas.
    Dernière modification par plumele ; 11/07/2018 à 06h55.

  13. #43
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    ...... par des températures de - 25 deg à + 50deg
    Ces valeurs sont juste des valeurs indicatives simplement pour en avoir une idée.

  14. #44
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    Un véhicule ayant le voyant MIL allumé ne passe plus le contrôle technique.
    Les sources sont facile à trouver sur le net, je ne les mentionne pas ici.
    Il faut éviter de donner de faux conseils.

    Mes conseils proviennent de taxis bordelais roulant à l'éthanol avec des prius et sans boîtier. Pour le contrôle technique , comme dit précédemment , il suffit de faire un plein juste avant avec de l'E10.
    Et parmi ces taxis, il y en a un qui vient de passer d'un Nissan Qashquai à un RAV4 Toyota, et qui roule aussi à l'éthanol sans boitier et sans problèmes ni même voyant allumé. Quant à moi , je roule à l'éthanol pur avec un boitier sur une Clio de 2004 et ne suis pas mécontent de faire le plein pour 25€. Voilà pour les "faux conseils"
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  15. #45
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    Mes conseils proviennent de taxis bordelais roulant à l'éthanol avec des prius et sans boîtier. Pour le contrôle technique , comme dit précédemment , il suffit de faire un plein juste avant avec de l'E10.
    Et parmi ces taxis, il y en a un qui vient de passer d'un Nissan Qashquai à un RAV4 Toyota, et qui roule aussi à l'éthanol sans boitier et sans problèmes ni même voyant allumé. Quant à moi , je roule à l'éthanol pur avec un boitier sur une Clio de 2004 et ne suis pas mécontent de faire le plein pour 25€. Voilà pour les "faux conseils"
    mais vous confirmez exactement ce que je dis.
    Il s'agit de cas concernant une région bien définie et sous un climat bien précis qui n'est pas connu comme difficile en ce qui concerne le fonctionnement véhicules.
    Dans un esprit d'information surtout sur un site scientifique, il aurait fallu le préciser dés le début.
    Aucun constructeur à ma connaissance ne va faire de test à Bordeaux.

    Ok pour les économies mais l'appât du gain ne doit pas cacher la réalité des faits (mauvais démarrage à froid, fiabilité moteur etc etc ) sujets qu'on a à peine abordés ici.

  16. #46
    antek

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    Mes conseils proviennent de taxis bordelais roulant à l'éthanol avec des prius et sans boîtier. Pour le contrôle technique , comme dit précédemment , il suffit de faire un plein juste avant avec de l'E10.
    Conseils pour rouler à Bordeaux donc . . .

  17. #47
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    le voyant qui s'allume , c'est ce qui se passe sur les prius mais ça ne les empêche pas de rouler.
    et je vais enfoncer le clou encore plus profond.

    effectivement un voyant au tableau de bord qui s'allume n'empêche pas la voiture de rouler, puisque c'est le calculateur de gestion moteur qui "se débrouille" pour que ce soit ainsi.

    En réalité en cas d'apparition d'un tel défaut (code P0171) le calculateur d'injection détectant un mélange trop pauvre dont il ne connaît pas la cause, va fonctionner dans un autre mode dit de secours.
    Ceci consiste à arrêter la régulation de richesse qui devient innéfficace (pour les connaisseurs : les limites des autoadaptatifs sont atteints)
    et à fonctionner sur un mode en boucle ouverte digne des voitures d'avant 1993 mais en beaucoup mieux quand même.
    Les algorithmes de remplacement adoptés peuvent être différents selon les véhicules.

    Les normes anti-pollution ne sont de toutes façons plus respectées, d'où l'allumage du voyant MIL.

    Alors économiser d'accord, mais au détriment de la pollution d'une ville, je dis non.

  18. #48
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    et je vais enfoncer le clou encore plus profond.


    Alors économiser d'accord, mais au détriment de la pollution d'une ville, je dis non.
    de toute manière, on n'aura bientôt plus le choix, avec la fin du pétrole, alors autant encourager les solutions de substitution autres que le charbon ou le gaz et promouvoir les motorisations flexfuel, non ?
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  19. #49
    jeangab62

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    le voyant qui s'allume , c'est ce qui se passe sur les prius mais ça ne les empêche pas de rouler.
    effectivement, et c'est d'ailleur vrai sur tous les véhicules essences modernes (mis en circulation après 2000)
    mais personnellement, le voyant allumé m’embête, je préféré donc le mélange e85/e95
    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    Quant à chercher pour la Yaris , je connais déjà la réponse de Toyota (j'y suis passé) : "nos véhicules ne sont pas faits pour rouler à l'éthanol" , reste à trouver des avis d'utilisateurs
    c'est normal, de mémoire, il faut que le véhicule soit homologué flexfiul pour avoir l'autorisation légale de rouler à l'e85 (hors kit, qui ont une procédure spécifique), un concessionnaire ne se mouillera pas, ce qui est compréhensible.
    reste les expérimentations personnelles

  20. #50
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    ., je préféré donc le mélange e85/e95

    .
    bonjour , vous voulez sans doute dire e85/e10 ?
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  21. #51
    jeangab62

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par Christian Arnaud Voir le message
    bonjour , vous voulez sans doute dire e85/e10 ?
    je me perd dans les abréviations, lire sp95

    en complément à la discution : https://www.largus.fr/actualite-auto...t-9124390.html

  22. #52
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    je me perd dans les abréviations, lire sp95

    en complément à la discussion : https://www.largus.fr/actualite-auto...t-9124390.html
    Merci pour le lien , l'analyse me semble objective et ça fait plaisir de lire ces commentaires positifs de gens pragmatiques
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  23. #53
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    je me perd dans les abréviations, lire sp95

    en complément à la discution : https://www.largus.fr/actualite-auto...t-9124390.html
    je confirme également que l'article de l'Argus décrit correctement les inconvénients de l'utilisation de l'éthanol avec un véhicule non conçu pour ce carburant.

    Il faut aussi rajouter qu'un véhicule en pleiche charge ne fonctionne plus en régulation Lambda, ce que l'article ne mentionne pas.
    La richesse du mélange est augmentée volontairement pour refroidir le catalyseur par diminution des températures de combustion.
    Or si les injecteurs d'un véhicule non Flexfuel sont déjà à la limite du débit, il ne sera plus possible pour le système d'injection d'enrichir davantage.
    d'où les risques possibles de détèrioration du moteur par cliquetis, du catalyseur par surchauffe, certes pas á Bordeaux pour un chaffeur de taxi, mais cas des conditions de fonctionnement plus dures (ex: montée d'une côte avec caravane ou autre)


    Une usure prématurée de pièces mécaniques sur un véhicule non FlexFuel est également possible (soupape, piston)
    Lorsque la panne arrivera, si elle arrive après des milliers de km, personne ne fera le rapprochement avec le carburant sutout si le véhicule est revendu
    et l'utilisateur incriminera à tort la qualité du moteur.

    Quand on sait, ce qui mon cas, le travail qu'il faut effectuer pour qu'un moteur fonctionne corectement,
    il n'est pas question moi de mettre autre chose dans mon véhicule que ce qui a été prévu par le contructeur.
    tout comme il ne me vendrait pas à l'idée de mettre dans mon poêle à pellet autre chose que des pellets en râlant ensuite et dire que ça ne marche pas.

    Le but n'est pas d'être contre l'éthanol mais d'informer au maximum.
    Ensuite chacun fait ce qu'il veut dans la limite de la loi.

  24. #54
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    .

    .

    Quand on sait, ce qui mon cas, le travail qu'il faut effectuer pour qu'un moteur fonctionne corectement,
    il n'est pas question moi de mettre autre chose dans mon véhicule que ce qui a été prévu par le contructeur.
    tout comme il ne me vendrait pas à l'idée de mettre dans mon poêle à pellet autre chose que des pellets en râlant ensuite et dire que ça ne marche pas.

    Le but n'est pas d'être contre l'éthanol mais d'informer au maximum.
    Ensuite chacun fait ce qu'il veut dans la limite de la loi.
    Oui, ok, je suis d'accord avec vous et je suppose que vous êtes impliqué professionnellement dans la conception des motorisations. Moi aussi , adolescent , je refusais de modifier le moteur de ma mobylette ou de la faire rouler à l'alcool, comme certains copains. Ma motivation actuelle , en plus de l'aspect financier, est surtout de favoriser la motorisation flexfuel tant qu'on n'a pas résolu les problèmes des batteries (capacité, poids) pour entrevoir une sortie raisonnable de l'après pétrole
    Dernière modification par Christian Arnaud ; 12/07/2018 à 16h02.
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  25. #55
    chatelot16

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    la question n'est pas que de bricoler pour faire marcher a l'ethanol une voiture qui n'est pas faite pour

    la question encore plus interressante est d'acheter des vehicule pouvant tourner a l'ethanol pour avoir un maximum de possibilité de s'adapter a l'avenir

    techniquement pour le constructeur c'est facile a faire ... il faut donc considerer comme mauvais les constructeur qui ne le font pas et ne pas acheter chez eux
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  26. #56
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la question n'est pas que de bricoler pour faire marcher a l'ethanol une voiture qui n'est pas faite pour

    la question encore plus interressante est d'acheter des vehicule pouvant tourner a l'ethanol pour avoir un maximum de possibilité de s'adapter a l'avenir

    techniquement pour le constructeur c'est facile a faire ... il faut donc considerer comme mauvais les constructeur qui ne le font pas et ne pas acheter chez eux

    Bin , oui, j'ai jamais dit le contraire , me semble-t-il ; mais une rapide reconnaissance m'avait limité à Volvo et certains modèles VW , plus onéreux que la Yaris. Quoique, je me suis laissé dire que beaucoup de constructeurs pouvaient livrer leur véhicule en option éthanol ou flexfuel , si on le demandait , mais qu'ils ne le proposaient jamais. A vérifier
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  27. #57
    chatelot16

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    bin oui il est sur que tous les constructeur peuvent faire des voiture a ethanol ... par exemple tout ceux qui veulent vendre au bresil ou personne n'achetera une voiture qui ne marche pas a l'ethanol ... mais ce n'est pas la premiere fois que des constructeur ne veulent pas vendre ce que le client veut ... par exemple ne pas vendre en france les modele les moins cher et les plus simple ... en nous imposant du trop compliqué
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  28. #58
    Christian Arnaud

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    bin oui il est sur que tous les constructeur peuvent faire des voiture a ethanol ... par exemple tout ceux qui veulent vendre au bresil ou personne n'achetera une voiture qui ne marche pas a l'ethanol ... mais ce n'est pas la premiere fois que des constructeur ne veulent pas vendre ce que le client veut ... par exemple ne pas vendre en france les modele les moins cher et les plus simple ... en nous imposant du trop compliqué
    Bin , y'a qu'à créer une entreprise qui fabrique et commercialise des 2CV ou des 4L à l'éthanol, alors ; vous avez de l'argent de côté ? Je suis souvent à Niort , on pourrait mettre le siège à Limoges
    "De la discussion jaillit la lumière" .... parfois ....

  29. #59
    chatelot16

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    la 2cv et la 4L n'etaient pas des voiture si simple que ça ! je trouvait leur carosserie inutilement complique ... la 2ch a même une suspension très compliqué et très speciale

    si je fabriquait une voiture elle serait faite comme un camion modele reduit ... optimisé pour le maximum de charge utile et le minimum de poids mort

    et une carrosserie toute carré , car pour rouler de plus en plus lentement comme on nous l'impose inutile de chercher les prouesse aerodynamique ... je chercherait plutot le faible prix de toutes les piece et la facilité de reparation : toute les piece facilement interchangable , même pour la structure porteuse ... j'ai de plus en plus horeur de la façon actuelle de mettre les voiture a la feraille pour la moindre cabosse un peu trop forte , parce que tout est soudé

    chez moi ça sera tout boulonné , comme les gros camion
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  30. #60
    plumele

    Re : voitures à l'éthanol et recharge des hybrides non rechargeables

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    bin oui il est sur que tous les constructeur peuvent faire des voiture a ethanol ... par exemple tout ceux qui veulent vendre au bresil ou personne n'achetera une voiture qui ne marche pas a l'ethanol ... mais ce n'est pas la premiere fois que des constructeur ne veulent pas vendre ce que le client veut ... par exemple ne pas vendre en france les modele les moins cher et les plus simple ... en nous imposant du trop compliqué
    Je pense qu'il existe différentes raisons pour qu'un pays favorise les biocarburants ou pas.
    ce n'est pas mon domaine, je n'en parle donc pas.
    Peut-être peut-on trouver des réponses sur le site de Jean-Paul Jancovici.
    https://jancovici.com/transition-ene...biocarburants/

    Du point de vue technique, il semble qu'au Brésil le climat ne soit pas si difficile en ce qui concerne les basses températures.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_du_Br%C3%A9sil
    Rien n'empêche alors d'utiliser de l'éthanol.

    Par contre en Europe où les températures peuvent devenir très basses et je vois mal un constructeur garantir des démarrages par -20deg avec de l'éthanol.
    Si il ne pouvait pas le garantir, il ne vendrait simplement pas de voiture.
    Je pense que la raison est là.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les voitures hybrides et les alternatives
    Par invite56b40f28 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 16h17