Bambous géants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bambous géants



  1. #1
    invite87150760

    Bambous géants


    ------

    Bonjour,

    j'aime particulièrement les bambous mais jusque là, je n'ai planté que des petits en pot.
    Je voudrais planter des bambous géants dans mon jardin mais je ne sais pas vraiment comment m'en procurer !
    Je cherche particulièrement des bambous avec des chaumes bicolores (jaunes et liserets verts)(Phyllostachys bicolores ...virdis sulfuréa) ou tout verts (comme le vivax aureocaulis...).
    Mon but est vraiment d'obtenir à therme des chaumes de 4 à 7 cm de diamètres . Je suis preneur pour toute info concernant des espèces bicolores ou des moyens de se procurer des Banbous géants .

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite76edf3ae

    Re : Bambous géants

    Il y en a à rungis, mais il faut une carte pro pour rentrer et acheter.

    Chez moi, les bicolores poussent très lentement.

    Ils y a des bambouseraies à plusieurs endroits de France et en Belgique aussi.

    Une près de montpellier, une petite en région parisienne, une dans le nord-ouest, une dans le loiret.

    Le moteur de recherche est ton ami.

  3. #3
    Père Occide

    Re : Bambous géants

    Bonsoir.
    Pour les amateurs de bambous, il existe un lieu incontournable : la bambouseraie de Prafrance, près d'Anduze dans le Gard qui fête ses cent-cinquante ans cette année. Véritable musée vivant du bambou, où Henri Clouzot tourna "Le salaire de la peur" en 1953 avec Yves Montand et Charles Vanel, on y trouve une pépinière qui propose à la vente plusieurs espèces de bambous et une boutique.
    Voir sur http://www.bambouseraie.com/

  4. #4
    invite87150760

    Re : Bambous géants

    Merci de vos réponces :

    Père Occide : Effectivement, cette banbouseraie à ANDUZE semble particulièrement bien faite et bien fournie. Il faut absolument que je la visite.

    greenchris : Je vais tenter Rungis mais ça va pas être facile... Tu ne connaitrais pas l'espèce de tes banbous bicolores par hazard ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r17777

    Re : Bambous géants

    Ben je me demande si faire un déplacement de plusieurs centaines de Km pour du bambou, voir un liseret vert ou maron, est écologique ...

    Y’a pas moyen de faire confiance à quelque passionnés et la poste?

  7. #6
    invite87150760

    Re : Bambous géants

    Je compte partir en vacance dans le sud en train! Il est donc tout à fait envisageable de faire une petite escalle pour aller voir des bambous. Et je pense que c'est plustôt écolo de payer l'entrée d'un parc, de contribuer à son financement...
    Contempler la beauté de la nature fait aussi partie de l'écologie. Alors OUI, un liseret vert, c'est joli et c'est important !!!

  8. #7
    r17777

    Re : Bambous géants

    Citation Envoyé par nono1975
    Je compte partir en vacance dans le sud en train! Il est donc tout à fait envisageable de faire une petite escalle pour aller voir des bambous. Et je pense que c'est plustôt écolo de payer l'entrée d'un parc, de contribuer à son financement...
    dans ce cas je dis bravo ...

    Citation Envoyé par nono1975
    Contempler la beauté de la nature fait aussi partie de l'écologie. Alors OUI, un liseret vert, c'est joli et c'est important !!!
    contempler et observer (dans le sens scientifique) ne veulent pas dire la même chose...

    d'ou tiens tu cette lois apparement intengible comme quoi pour être écolo on doit être amoureux contemplateur de la nature ?
    respecter et poséder sont encore deux choses différentes ...

    tiens ben v'la un petit lien sympa

    bien cordialement

Discussions similaires

  1. Irritation bambous
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2021, 11h33
  2. les bambous
    Par inviteda3ab530 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2006, 15h43
  3. les bambous envahisseurs
    Par invite14504681 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 11h09
  4. Sur les épaules des géants
    Par invite09c180f9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 21h28