Un vélo dans mon sac à dos ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Un vélo dans mon sac à dos ?



  1. #1
    r17777

    Thumbs up Un vélo dans mon sac à dos ?


    ------

    Voilà peut être l'arme ultime aux citées encombrées et polluées ...
    l' A-Bike pliable super mini! même mon trépied d'appareil photo est plus encombrant ...
    Vu ce midi dans le JT France 2 ....

    J’en bave déjà ...


    Ps : j’aurais du poster dans des thread parlant déjà de ça … mais faute de temps pour les retrouver …

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    C'est vrai que quand j'emporte mon vélo dans le RER, c'est pas super-pratique : je ne peux le faire qu'hors horaires de pointe, le vélo ne peut pas être attaché et tombe (ou alors il faut que je reste debout à côté, mais j'ai 3/4 d'heures de RER ! )
    J'aimerais juste savoir s'il y a des vitesses. Parce que sinon, les côtes risquent d'être dures !

  3. #3
    seizetheday

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    les roues sont vraiment minuscules
    les secousses d'un moindre gravier doivent se ressentir dans tout la colonne vertebrale

    sir sinclair, n'est ce pas l'inventeur du ZX81 qui a bercé notre jeunesse avec ses monstrueux 1Ko de memoire??
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  4. #4
    r17777

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    apparemment deux ratio de transmission :

    Dual Chain ratios: 14:8 and 35:9 (ou alors je suis trop naze en english... )

    Par contre moi je dépasse le gabarit autorisé ... snif!


    Sinon pour monté la butte de montmartre y’a le funiculaire … et pour le reste le bus … c’est probablement pas la panacée cetes… mais probablement déjà une bonne petite avancée …
    Y’en auras sûrement d’autres à venir …

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff7c3e03

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Salut,
    C'est clair que ça a l'air pas mal, sachant que je suis un ardent defenseur du velo en ville !
    Mais y a un petit truc qui me chagrine quand même, c'est la taille des roues : Ø 15 cm c'est quand même petit ! (circonference = 47 cm)
    D'après un rapide calcul, avec le meilleur rapport (35/9)
    1 tour de pedal nous fait avancer de (35/9)*47=183 cm
    si on considère qu'on fait un tour de pedal par seconde (d'ou un coup de pedal par 1/2 seconde), v(roue)=60 t/min soit v(cycliste)=110m/min soit 6,6 km/h
    Sachant que la vitesse d'un marcheur est d'environ 5km/h !

  7. #6
    moijdikssékool

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    le vélo ne peut pas être attaché et tombe
    si tu le penches suffisamment, il ne tombe pas. Moi, je réussissais à le coincer en cabrant la roue avant sur la marche, le guidon dans une barre. Enfin, c'était à l'avant du RER D et je le faisais d'un côté qui ne s'ouvrait que lorsque j'arrivais à ma station (même s'il gênait peu l'accès au train), et je pouvais m'appuyer dessus, non l'inverse

    il y a plus léger que ce vélo à 5.5kg, il y a... la clé de l'antivol. J'ai une astuce pour ne pas se faire voler une roue: vous faites un trou dans l'écrou pour y insérer un clou dont vous coupez les extrémités. Pour démonter la roue (dans le cas où vous n'avez pas installé des pneus increvables), il faut enlever le clou avec un tournevis et un marteau. Toute l'astuce réside dans le fait que le voleur ne voit pas qu'il y a un clou, c'est à dire de ne pas le répéter à des inconnus comme je le fais en ce moment!
    J'aimerais juste savoir s'il y a des vitesses
    pour 5.5kg, ca m'étonnerait (et les roues dentées seraient plus grosses que les roues!), mais son poids compense ce manque

    m'est avis que ce genre de biclou aurait plus sa place dans les entreprises

  8. #7
    Cécile

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Euh, mes vagues connaissances du vélo me montrent qu'un tour de pédale ne correspond pas à un tour de roue (sauf dans les vélo d'avant 1900 ). Donc la taille des roues ne doit pas jouer beaucoup sur la manière d'avancer. La taille du système de pédales, oui.

  9. #8
    inviteff7c3e03

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Si si la taille de roue est capital ! plus ta roue est grande et plus tu parcoura de distance quand elle fera 1 tour ! Ensuite le rapport (ou developement ou bracket) deffinira combien tu fera de tour de pedal pour faire un tour de roue !

  10. #9
    David7578

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    faudrait tester pour s'asurer que tout va bien

    il est un peu lourd, mais bon il est pas cher pour sa technicité (enfin quand même dans les 300€). Les vélos un peu évolués montent vite en prix après les 100€ d'un vélo de base (dans les 15kg... mais de taille standard eux)

    Et effectivement, 85kg c'est juste comme poids mini du proprio, d'autant qu'il est censé être utilisé par des gens de taille allant jusque 200cm...

    Mais peut-être y aura t il plus tard une version titane/carbone plus légère et résistante (et très énergétivore à la production, bien que je me demande la différence par rapport à la solution métal)

  11. #10
    inviteff7c3e03

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    pour 5.5kg, ca m'étonnerait (et les roues dentées seraient plus grosses que les roues!)
    Si si il a bien des vitesses, c'est dit sur le site, mais le systeme ne doit pas être realisé par le très courant couple plateaux-pigons (il existe par exemple des boites de vitesse)

    Citation Envoyé par David7578
    faudrait tester pour s'asurer que tout va bien
    ouai paceque moi je reste très septique quand au gain de temps qu'on peut reelement obtenir par rapport a la marche.

  12. #11
    yves25
    Modérateur

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Je me permets de confirmer: le diamètre des roues est essentiel.
    Encore un gadget ou une fausse bonne idée.
    Vous savez, les vélos pliants ont eu leur heure de gloire (elle a dû durer 50 minutes)!
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  13. #12
    invite6656f997

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    bjr je vous signale que en belgique c'est beaucoup plus dangereux de fair du velos car ont est pas respecter et pourtant je fais par an plus de 2000 kilometres rien que pour mon travaille a +

  14. #13
    invite287ff2b6

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par yves25
    Je me permets de confirmer: le diamètre des roues est essentiel.
    Encore un gadget ou une fausse bonne idée.
    Vous savez, les vélos pliants ont eu leur heure de gloire (elle a dû durer 50 minutes)!
    Un ami a un de ceux-ci : <http://www.bromptonbicycle.co.uk/>. Et il en est ravi.

  15. #14
    Cécile

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par yves25
    Je me permets de confirmer: le diamètre des roues est essentiel.
    Désolée de contredire : quand les pédales étaient directement fixées à la roue, le diamètre des roues était essentiel pour la vitesse. D'où l'apparition des grands bi, avec des roues avant immenses.
    Avec l'apparition de la chaîne, on a découplé le tour de pédale et le tour de roue. La preuve, c'est qu'en changeant de vitesse, on fait plus ou moins de chemin à chaque coup de pédale. Et cette distance est indépendante de la taille des roues.
    Le diamètre des roues joue probablement sur l'équilibre du vélo, notamment quand on tourne. Mais il ne joue pas sur la vitesse.

    http://perso.orange.fr/tandem.noir/pages/tandem-h.htm
    http://users.skynet.be/lenetducyclisme/cormatin.htm

  16. #15
    moijdikssékool

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Le diamètre des roues joue probablement sur l'équilibre du vélo, notamment quand on tourne. Mais il ne joue pas sur la vitesse
    le diamètre des roues n'est plus essentiel mais si tu mets de plus grandes roues sans changer le changement de vitesse, tu iras plus vite pour un même nombre de tours de pédale (mais tu forceras plus, c'est sûr)

  17. #16
    invited927d23c

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Salut,

    Le rayon des roues d'un vélo sont importantes pour calculer la distance parcourue (et la vitesse)! Mais bien sur il faut prendre en compte la vitesse utilisé.
    Le rapport entre le plateau qui est rattaché au pédales, et celui rattaché à la roue, détermine le nombre de tours de roue par tour de pédales. Et ensuite la taille de la roue détermine la distance parcourue.
    Mais des roues plus grandes sont meilleurs, car la vitesse de rotation est inférieur et donc les frottements minimisés. Du moins c'est la seule explication que je vois pour expliquer pourquoi je n'arrive pas d'atteindre la même vitesse avec le vélo de mon petit frère qu'avec le mien. Dont la seule différence est la taille des roues (et du cadre,... mais je ne crois pas que ça influe sur la vitesse).

    Sinon 100 tours/min c'est encore raisonable, mais on dépasse toujours pas les 11 Km/h. Bon ça double quand même la vitesse, et une fois qu'on a l'élan on peut se laisser rouler .

  18. #17
    yves25
    Modérateur

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par Cécile
    Désolée de contredire : quand les pédales étaient directement fixées à la roue, le diamètre des roues était essentiel pour la vitesse. D'où l'apparition des grands bi, avec des roues avant immenses.
    Avec l'apparition de la chaîne, on a découplé le tour de pédale et le tour de roue. La preuve, c'est qu'en changeant de vitesse, on fait plus ou moins de chemin à chaque coup de pédale. Et cette distance est indépendante de la taille des roues.
    Merci de ces renseignements , Cécile ....mais je fais assez de vélo pour savoir que mouliner à toute allure sur un tout petit développement , c'est tout simplement crevant. Là, la différence sera qu'au lieu d'avoir un petit développement, j'aurai de petites roues.

    Quant à se laisser rouler ...en ville , ça va pas être bien souvent.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  19. #18
    David7578

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Les grandes roues sont utiles pour l'inertie, qui lissent les besoins en pédalage, et pour la stabilité du vélo grace à un effet gyroscopique prononcé.

    Ensuite pour une vitesse donnée, une roue plus petite va tourner beaucoup plus vite qu'une roue plus grande. D'ou le soucis de frottements, et surement la difficulté d'obtenir un développement qui passe en dimensions (taille du plateau de pédalier, longeur des manivelles de pédales, taille des pignons de roue).

    Enfin, pour un cycliste de très haut niveau, c'est à dire parmis les meilleurs du contre la montre sur un tour de france (donc à des années lumières du pékin moyen) la vitesse idéale de pédalage entre endurance et performance est 107 tours par minute.

    Par hypothèse, il me semble que 80-90 tours par minute est déjà pas mal rapide pour un cycliste en déplacement. probablement qu'il faut plutôt viser un truc entre 70 et 90.

    @+

  20. #19
    inviteff7c3e03

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Désolé de te contredire Cécile mais la taille des roues est aussi importante que le rapport pigon/plateau.
    D'après toi :

    Citation Envoyé par Cécile
    Avec l'apparition de la chaîne, on a découplé le tour de pédale et le tour de roue. La preuve, c'est qu'en changeant de vitesse, on fait plus ou moins de chemin à chaque coup de pédale. Et cette distance est indépendante de la taille des roues.
    Donc tu doit être capable de calculer la vitesse d'un cycliste en fonction de la vitesse de rotation du pedalier (prennons 100t/min qui reste realiste) et du rapport pignon/plateau (prennons 35/9 comme pour le cas du mini velo) mais sans utilisé le diamêtre de la roue !
    Bonne chance !


    (Pour info mon calcul est au post 10)

  21. #20
    inviteff7c3e03

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par David7578
    Enfin, pour un cycliste de très haut niveau, c'est à dire parmis les meilleurs du contre la montre sur un tour de france (donc à des années lumières du pékin moyen) la vitesse idéale de pédalage entre endurance et performance est 107 tours par minute.

    Par hypothèse, il me semble que 80-90 tours par minute est déjà pas mal rapide pour un cycliste en déplacement. probablement qu'il faut plutôt viser un truc entre 70 et 90.
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, d'après moi la vitesse de rotation optimal du pedalier ne dépend pas de l'entrainement mais de la physiologie de l'être humain : http://avcc.free.fr/chroniques/entrainem-pedal.html

    sauf qu'un cycliste experimenté pourra developpé plus de puissance a vitesse de rotation egale.

  22. #21
    inviteff7c3e03

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par David7578
    Les grandes roues sont utiles pour l'inertie, qui lissent les besoins en pédalage, et pour la stabilité du vélo grace à un effet gyroscopique prononcé.

    C'est ce qu'on croit souvent mais c'est en fait inexacte, la force gyroscopique est negigeable devant d'autres forces et ne participe pas a l'equilibre du velo.

    voir : paragraphe " La chasse, clef de la stabilité " sur
    http://www.aviation-fr.info/dom/dominique24.php

  23. #22
    moijdikssékool

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Les grandes roues sont utiles pour l'inertie, qui lissent les besoins en pédalage, et pour la stabilité du vélo grace à un effet gyroscopique prononcé
    les grandes roues sont plus lourdes donc, via l'inertie, lissent le bsoin en pédalage. Mais cela reviendrait au meme d'alourdir le vélo, non les roues
    ensuite, je trouve qu'un vélo à petite roue est plus stable, surtout à basse vitesse, c'est une histoire de centre de gravité. Ceux qui font du cross le savent bien
    les grandes roues, ca sert uniquement pour obtenir de plus grandes vitesses (vitesse angulaire des roues moins grandes, donc moins de frottements au niveau des axes et des genous qui pédalent moins vite)

  24. #23
    David7578

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    au temps pour moi, l'effet gyro n'est pas primordial, mais je suppose qu'il aide pas mal, car sur sol lisse, plus la vitesse est grande moins les actions nécessaires à l'équilibre sont fréquentes, même si elles persistent.

    l'exemple? essayer de tenir en équlibre sur le vélo à l'arrêt ou a très très faible vitesse.

    A mon avis juger de l'apport devient compliqué dans ce cas

    De la même façon, en moto, les roues plus grandes aident à une plus grande stabilité... Donc peut-être pas le phénomène qui explique tout, mais qui probablement a un effet qui aide beaucoup.

    Concernant les coureurs cyclistes, 107 tours.minute est un chiffre souvent indiqué comme idéal lors des contre la montre.
    Sur un vélo il y a la longeur des manivelles, le nombre de dent du plateau utilisé, le nombre de dents du pignon utilisé et la taille des roues.
    Tout cela détermine permet pour une vitesse donnée de déterminer l'effort à réaliser.
    Apparement les coureurs partent sur un rythme de 107 tour par minute, mais avec un développement un peu moins dur (54 13 il me semble, ce qui est déjà énorme ), puis "tombent une première dent"-> 54-12 et enfin la dernière 54-11.

    Je suppose que les 107 correspondent à une fréquence qui s'accorde bien avec le rythme cardiaque au moment de l'effort. Progressivement, la vitesse augmentant et la force nécessaire à appliquer au pédalage augmente (13, 12, 11...) a fréquence de pédalage constante... probablement pour laisser le corps bien "chauffer" et s'adapter à l'effort.

    Quand au poids des roues, parfois il est bon qu'elle soient plus lourde, principalement sur un contre la montre très plat, ou une roue avec un peu d'inertie "lisse" l'effort demandé au cycliste.

    Pour le mini-vélo présenté, la plupart de ces arguments tombent à l'eau cependant.
    Inertie faible, effet gyro probablement très faible, vitesse de pédalage difficile à atteindre (pédaler à 100t/min dans la choucroute doit être un pb...) etc

  25. #24
    David7578

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    les grandes roues sont plus lourdes donc, via l'inertie, lissent le bsoin en pédalage. Mais cela reviendrait au meme d'alourdir le vélo, non les roues
    ensuite, je trouve qu'un vélo à petite roue est plus stable, surtout à basse vitesse, c'est une histoire de centre de gravité. Ceux qui font du cross le savent bien
    les grandes roues, ca sert uniquement pour obtenir de plus grandes vitesses (vitesse angulaire des roues moins grandes, donc moins de frottements au niveau des axes et des genous qui pédalent moins vite)
    J'ai l'impression que les grandes roues en moto favorisent la stabilité en ligne droite, et les petites la maneuvrabilité et l'équilibre en virages serrés.

  26. #25
    r17777

    Smile Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    J’aurais pas pensé en apprendre autant en postant un si petit fil...

    Merci à Cécile pour ces liens ( put**n y'avait des malades qui faisaient Paris/Brest/Paris sans étape!! et avec de biclou et des routes d'époque!! quelle mortalité??)


    Merci aussi à Cyrillus.cyrillus pour son lien très intéressant...

    Donc si j'ai bien tout capter :
    1 / la chasse permet à la roue avant de rectifier automatiquement « l'équilibre »

    2/ le cycliste rectifient lui même inconsciemment « l'équilibre » en déplacent son centre de gravité grâce à des petits mouvements de reins et des petits coup de guidon tantôt à gauche tantôt à droite... d'ou notre impossibilité à suivre une ligne droite parfaite ...

    Amha, la seule différence qu'il y'a avec une grande roue c'est que la grande roue est un peu plus véloce pour permettre de replacer le centre de gravité de l'ensemble au plus proche de l'équilibre ... et encore ….rien est sûr …


    Bref cela veut dire que le troisième point de contact avec le sol, c'est notre cerveau .... En gros il est virtuel et toujours en mouvement ....

    Toujours en mouvement = donc pas d'équilibre ...

    Le cycliste ne tombe pas par terre mais ce n'est pas pour autant qu'il y'a équilibre ...
    Ou pour les novices il y a une sorte d'équilibre instable ... (ce qui est un contre sens bien sûr, mais c'est pour imager, vulgariser )


    Pour la taille de la roue et son inertie pour le lissage (merci le Parigot ! j’avais jamais penser à ce lissage je pensai plus à l’inertie de mon propre corps ), peut être compensée par une roue plus lourde si elle est plus petite ... mais ce qu'on gagne en lissage on le perd en poids total...

    Bref moi je préfère un turc plus léger et moins lissé ...

  27. #26
    r17777

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Pour en revenir à notre petit A-Bike c’est probablement pas la révolution totale … mais bon nombre de ses options seront sûrement reprises, améliorées …etc … l’histoire du moyen de locomotion mécanisé le plus écolo continue…

    Moi ce que j’aime bien, c’est évidement la cinématique pour le déplier ou le replier, qui à un petit côté matos de vol libre ou un je ne sais quoi de matos d’alpinisme, ou mon trépied photo tout simplement … le double système de blocage à genouillère et le résultat final la forme globale en A …
    Reste aussi l’encoche dans la selle pour qu’elle puisse s’encastrer au mieux dans le tubage en mode replié… les petites roues qui me rappelle celle de mon moyen de locomotion favorit, à savoir mes roller dont les roues sont bien plus petites (d’ailleurs avec ça on comprend mieux la recherche perpétuelle d’équilibre effectué par l’utilisateur himself, et cela me fait dire aussi que ce A-bike ne serra pas un soucis d’équilibre en ce qui me concerne) .... et j’ai pas vu non plus de salle chaîne pleine d’huile crado ….donc moins de lessive … ça aussi c’est plus écolo

    Bon les matières employées ne devraient pas vraiment supporter un vrai usage quotidien… et encore moins avec mon gabarit, reste que pour 300 roros c’est pas volé …. Mon trépied photo m’a coûter plus cher, est plus lourd et ne me permet pas de me reposer dessus, ni de me déplacer … à part dans mes rêve façon ma sorcière bien aimée … … d’ailleurs je pourrais peut être détourner l’usage de sa sacoche …

    Les vélos premier prix à moins de 200€ (et encore j’suis gentil) ne supportent pas trop les réglages, ni démontages, et avec les gars comme moi, partent en vrac dès les premiers gros coups de gigot …
    Sans blaguer, hier j’ai encore dézinguer le guidons du VTT (Vélo tout troué ) tout neuf de ma copine …

    Sinon dans le reportage sur France 2 la marque en question faisait tester son produit à des passants dans le centre de Londres … et ils paraissaient rapidement rassurés et conquis …


    Peut être un bon truc pour gagner du temps au travail dans les grands ensembles … mais là nous sortons de l’écologie et fonçons tout droit dans le productivisme !

    Est-ce conforme à la sécurité et médecine du travail ?

    Bon si quelqu’un fait un achat de ce type qu’il nésite pas à nous en parler




    PS : super vous m’avez passionné au moins pendant une heure avec cette question de faux équilibre …

  28. #27
    r17777

    Red face Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par r17777
    J
    Pour la taille de la roue et son inertie pour le lissage (merci le Parigot ! j’avais jamais penser à ce lissage je pensai plus à l’inertie de mon propre corps ), peut être compensée par une roue plus lourde si elle est plus petite ... mais ce qu'on gagne en lissage on le perd en poids total...
    quel co**llon je suis!
    je confonds inertie mécanique linéaire et force centrifuge ...

    petite ou grande les roues peuvent faire le même poids ... puisqu'au final l'inertie circulaire est transformée en inertie linaire ...
    Dernière modification par r17777 ; 26/07/2006 à 11h35.

  29. #28
    David7578

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    La force centrifuge n'existe pas, mais elle est très très dure à faire partir des esprits

    L'inertie d'un disque (une roue de vélo peut-être assimilée à un disque) est dépendante de la répartition des masses selon le rayon.
    Quand je parle de lissage, c'est sur l'ensemble du pédalage, pour avoir un mouvement le plus coulé possible. C'est important pour l'endurance musculaire, les micros-accoups sont très préjudiciable, surtout dans les gammes d'efforts que les cyclistes de haut niveau supportent...

    je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de manipuler des disques lourds entrainés par une manivelle.
    Au début l'effort à fournir pour mettre le disque en rotation est très important, puis une fois la vitesse atteinte, l'effort résiduel nécessaire à maintenir la rotation est faible.

    Dans une moindre mesure on cherche à profiter de cet effet sur un contre la montre très plat. Dès que ça monte et ça descend, ou s'il y a trop de relances, vous comprendrez que c'est pas très bon

    @+

  30. #29
    r17777

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Citation Envoyé par David7578
    La force centrifuge n'existe pas, mais elle est très très dure à faire partir des esprits
    Quel bide ... dire que j'ai voulu à une époque, faire prof de méca ... bon....ben je crois que mes synapse on besoin d'un p’tit coup de pompe à graisse ...

    Citation Envoyé par David7578

    je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de manipuler des disques lourds entrainés par une manivelle.
    Au début l'effort à fournir pour mettre le disque en rotation est très important, puis une fois la vitesse atteinte, l'effort résiduel nécessaire à maintenir la rotation est faible.
    oui c'est exactement l'effets recherché avec les vélo d'appartement avec roue inertiel avec frein magnétique ...
    Mais cette roue est plus ou moins la seul masse en mouvement (si on enlève les effort résiduel du pédaleur qui ne fait que du sur place et donc pas vraiment en mouvement relatif avec son environnement )... le vélo ne se déplace pas il n'y a donc pas transformation d'un mouvement circulaire en un mouvement linéaire ...

  31. #30
    strap

    Re : un vélo dans mon sac à dos ?

    Bonjour,

    Les roues de grand diametre servent aussi à franchir plus facilement de gros obstacles.

    Avec des roues de 12cms face à une marche d'escalier de 20cms, on est mal...alors qu'avec une roue de 21 pouces la périphérie du pneu s'appuie sur le dessus de la marche.

    J'éxagère volontairement la comparaison, on ne va pas faire du VTT avec un A'Bike, mais c'est plutôt pour montrer que le diamètre de ses roues à sûrement été déterminé par rapport à la "rugosité" du terrain où il est succeptible d'être utilisé: trotoirs, rue pietonnes...etc.

    @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Douleur extrême dans le dos
    Par invitec45090e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2014, 13h42
  2. Douleur dans le dos
    Par BioBen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 22h37
  3. [Zoologie] Rougeur qui croit sur le dos de mon chat
    Par invite3a2037df dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 22h02
  4. remplacer les ampoules de mon velo par des leds
    Par invitea0b54f42 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 08h56
  5. Vélo: mon expérience
    Par invite800f5699 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2005, 14h35