Bonjour tous le monde.
Dans mes recherches pour une disserte dans le domaines de l'ingenieurie sociale plus precisement dans l'ethique des ingenieurs en ce qui concerne l'autonomie et la conscience de soi.
on definit l'autonomie comme etant la liberte de choisir et de faire un acte qui soi en accord avec sa conscience.
dans cette definition on y trouve une relation directe tel que la conscience nous definit ce qui est mal et ce qui est bien,
et ainsi notre autonomie va faie en sorte que nous choisirons de faire telact et tel act en choisissant selon ce que la conscience a classer.
on peut dire que les deux marche simultanement.
mai est ce que la relations entre ces deux concepts se limite a ca ?
si on reflechit par exemple au enfants, quand ils sont petit et ils ont tres peu d'autonomie il ne sont pas concerner par les finances e la familles et n'ont pas conscience de ces problemes mais quand ils ont de l'autonomie t qu'il vivent tous seul, il prendront conscience des utilites des choses
on voit la qu'il y a une relation d'impliquation .
aussi quelles sont les relations de ces deux concepts dans le travail de l'ingenieur.
on peut dire que pour un travailleur en generale ces concepts sont importants pour qu'il prennent conscience de leur role et ainsi ils s'appliqueront mieux mais pour l'ingenieur specialement je ne vois pas.
je n'ai pas vraiement un labs de temps tres grand pour mes recherches j'ai du voir sur internet mais je ne trouve pas vraiement de resultats pertinents.
voila pourquoi j'ai ouvert cette discussion pour demander un peu d'aides si possibles.
en attendant vos reponses, Merci