[Maths] [TS] Équation différentielle du premier ordre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

[Maths] [TS] Équation différentielle du premier ordre



  1. #31
    invitefc60305c

    Re : [Maths] [TermS] Equa diff du premier ordre


    ------

    Tu es exigent

    J'ai mis au lieu de ! C'est à cause du latex, ça m'embrouille

    Pour l'autre exigence, il faut que je bidouille ma solution de manière à ne plus l'avoir sous forme de fraction ?

    -----

  2. #32
    g_h

    Re : [Maths] [TermS] Equa diff du premier ordre

    Citation Envoyé par anonymus Voir le message
    Tu es exigent

    J'ai mis au lieu de ! C'est à cause du latex, ça m'embrouille

    Pour l'autre exigence, il faut que je bidouille ma solution de manière à ne plus l'avoir sous forme de fraction ?

    Oui, je suis exigeant, mais maintenant je suis d'accord avec ton expression de z
    Tu as vu en cours l'unicité de la solution à une équation différentielle du premier ordre, donc TOUTES les solutions de l'équation posée sont de cette forme.
    Mais... je te demande qu'elle soient partout définies, que faut-il de plus ? (il ne faut pas chercher de midi à 14h, c'est une question bête, qui a juste pour but de ne pas faire ressembler l'exercice à ceux déjà vus en cours : l'objet de ta demande )

  3. #33
    invitefc60305c

    Re : [Maths] [TermS] Equa diff du premier ordre

    Ma réponse est ptête bête mais définie sur

  4. #34
    g_h

    Re : [Maths] [TermS] Equa diff du premier ordre

    Citation Envoyé par g_h Voir le message
    Tu as vu en cours l'unicité de la solution à une équation différentielle du premier ordre, donc TOUTES les solutions de l'équation posée sont de cette forme.
    NB : ce que j'écris là est faux, mais c'est juste dans le cadre de l'énoncé : je demande les solutions qui ne s'annulent jamais, et c'est cette hypothèse que tu utilises implicitement en posant X = 1/z (je n'ai pas rajouté ça par hasard !).

    Car la fonction nulle est clairement solution (y-avais-tu pensé ?), mais ne se met pas sous la forme que tu as trouvée !

    Attention donc, la rigueur est de rigueur dans cet exercice ( )

  5. #35
    g_h

    Re : [Maths] [TermS] Equa diff du premier ordre

    Citation Envoyé par anonymus Voir le message
    Ma réponse est ptête bête mais définie sur
    C'est exactement ce que j'attendais, bravo

    Juste pour pinailler, vu que je demande toutes les solutions, il faudrait rajouter, " et z n'est pas définie partout si

    (car ce que tu écris n'implique pas ce que j'écris ! enfin je pinaille, et je me doute bien que c'est exactement ce que tu voulais dire dans ton message)
    Dernière modification par g_h ; 14/01/2007 à 00h23.

  6. #36
    invitefc60305c

    Re : [Maths] [TermS] Equa diff du premier ordre

    D'accord ! Merci pour tout (kNz et emtt aussi ) !
    C'est vrai que tu rigoles pas au niveau de la rigueur Tes subtilités de logique me dépassent Ca change un peu des exos types bac hihi

  7. #37
    g_h

    Re : [Maths] [TermS] Equa diff du premier ordre

    Citation Envoyé par anonymus Voir le message
    D'accord ! Merci pour tout (kNz et emtt aussi ) !
    C'est vrai que tu rigoles pas au niveau de la rigueur Tes subtilités de logique me dépassent Ca change un peu des exos types bac hihi
    De rien
    Si tu arrives à être ultra rigoureux cette année, tu n'imagines pas les services que cela te rendra l'année prochaine, si tu vas en prépa par exemple (et je sais de quoi je parle !)
    c'est fondamental, ça te permet de prendre énormément confiance en toi pendant un examen, car tu peux te convaincre toi même de la justesse de ton raisonnement, avant même que le prof ne te corrige, ça te permet aussi de comprendre vraiment ce que tu fais sans appliquer bêtement les formules apprises par coeur... etc ! Pour moi, c'est LA chose à apprendre avant toute chose en maths... mais il n'y a pas de réel cours de rigueur, juste des notes aux DS qui la reflètent...

    Si tu fais de la programmation, c'est comme les bugs dans un programme, ils n'y ont pas leur place, il faut que tout soit cohérent, sinon ça pert de son intérêt : un programme avec un algorithme super sophistiqué dedans, mais qui ne marche pas à cause d'une erreur d'allocation mémoire par exemple, c'est idiot !

  8. #38
    invite6e8b7d90

    Exclamation Re : [Maths] [TS] Équation différentielle du premier ordre

    salut
    en faite j'ai pas de reponse mais je ne sais d'ou connence pour resoudre cette eq diff de 1er ordre
    y'+2x/y=x²y^4 posons v=v(x)=1/y^-3
    SVP juste me donner une piste
    un grand remerciment d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Equation différentielle du second ordre
    Par rdd348 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2007, 10h28
  2. Equation différentielle du second ordre compliquée
    Par invite4444b007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2007, 09h08
  3. Equation différentielle linéaire du second ordre
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2007, 18h26
  4. equation differentielle 1er ordre
    Par invite4f1fdd24 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 21h23
  5. Equation différentielle du second ordre
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 18h59