CAPES science physique, écrit - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

CAPES science physique, écrit



  1. #61
    invitefb84d756

    Re : CAPES science physique, écrit


    ------

    Je suis enseignant et non etudiant donc la biblio universit n'est plus pour moi. Je prepare l'agreg interne de physique qui est du même niveau que le capes ext. Peux-tu au moins mettre quelque exercices en ligne ? Celui de physique 99 portant sur le rayonnement X ? J'y arrive pas.

    -----

  2. #62
    invite19431173

    Re : CAPES science physique, écrit

    Salut !

    Le truc c'est que je ne m'y connais pas assez en physique pour faire la correction. De plus, je ne trouve pas le CAPES externe 1999 avec les rayons X. Si tu parles de l'AGREG, je n'ai pas les sujets.

  3. #63
    invite19431173

    Re : CAPES science physique, écrit

    Sinon, ce que tu peux faire, c'est m'envoyer par message privé le sujet (pas le temps de le taper), je le mets en ligne ici, et avec un peu de chances, tu auras toute l'aide qu'il te faut.

    P.S. : tu devrais vraiment t'acheter des annales corrigées !

  4. #64
    rapporteur

    Re : CAPES science physique, écrit

    Bonjour
    Benjy_star je suis intéressé par des révisions à double titre. D'une part en chimie où j'ai beaucoup à apprendre et en physique ou je peux peut-être donner un coup de main aux autres.
    A bientot
    J'en apprends de bonnes tous les jours

  5. #65
    invite19431173

    Re : CAPES science physique, écrit

    Citation Envoyé par rapporteur
    Bonjour
    Benjy_star je suis intéressé par des révisions à double titre. D'une part en chimie où j'ai beaucoup à apprendre et en physique ou je peux peut-être donner un coup de main aux autres.
    A bientot
    Salut !

    Peux-tu préciser ta demande ? Matières ? Temps à passer etc...?

  6. #66
    rapporteur

    Re : CAPES science physique, écrit

    Bonjour
    Merci de m'avoir répondu si vite.
    Je pense passer l'agreg interne en physique chimie l'année prochaine. Mais j'ai de grosses lacunes en chimie.
    Par contre je me débrouille assez bien en méca, électricité et en optique géométrique.
    Franchement je ne sais pas de combien de temps je disposerai l'année prochaine, mais je pense pouvoir une heure quotidienne quite à pouvoir être plus disponible.
    En ce qui concerne ces révisions je n'ai pas bien compris les modalités. Car j'ai fait un tour sur le site et je n'ai pas vu d'énoncés. Peux-tu m'éclairer d'avantage ?
    Merci
    J'en apprends de bonnes tous les jours

  7. #67
    invite19431173

    Re : CAPES science physique, écrit

    Salut !

    As-tu des énoncés que je peux mettre en ligne, on fera la correction ensemble ?

    Perso, j'ai plus vraiment le temps de les taper, c'est tellement long..

  8. #68
    rapporteur

    Re : CAPES science physique, écrit

    Bonjour
    Pour l'instant je n'ai pas d'énoncés; je tâcherai de m'en procurer ces prochains jours; Je te recontacte dès que je les ai.
    A bientot
    J'en apprends de bonnes tous les jours

  9. #69
    GwenArBreizhou

    Re : CAPES science physique, écrit

    Citation Envoyé par benjy_star
    Salut !
    As-tu des énoncés que je peux mettre en ligne, on fera la correction ensemble ?
    Tous les énoncés que j'ai pu trouver sur le net (et ailleurs) sont disponibles sur mon site http://gwenaelm.free.fr dans la nouvelle section CAPES ...
    De même que tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant à ce sujet ...

    Au plaisir,

  10. #70
    invite934a994b

    Science physique 416

    je veux juste trouver un site pour pouvoir réviser en fesant des test sur la science physique 416

    Qqun peu MAIDER!!!

  11. #71
    invitef2147476

    Re : CAPES science physique, écrit

    Bonjour,

    Je vais tenter pour léa première fois le CAPES de science physique. En chimie je devrais m'en sortir avec quelques révisions, j'ai un doctorat en chimie donc ça devrait pas trop mal se passer.
    Par contre en physique, c'est autre chose. J'ai commencé par reprendre mes cours de term pour les bases. Mais c'est pas gagné donc si quelqu'un avait quelques cours universitaires; ils seront le bien venus.

    j'ai des exams de chimie et de physiques des années précédentes.

  12. #72
    invitecd37d779

    Re : CAPES science physique, écrit

    bonjour je recherche les annales du capes de chimie avec leur corrigés.Si quelqu"un les possède ca serait tres sympa.Merci beaucoup

  13. #73
    invitef2147476

    Re : CAPES science physique, écrit

    Bonjour,

    Je travaille pour le CAPES de science-physique. Je bosse seul avec quelques bouquins dont le célèbre BELIN sup CAPES 2ieme édition.

    J'aurais une question concernant l'energie d'inisation d'un atome.
    Est ce qu'il n'y aurait pas une erreure a la page 28 de ce livre quand ils prennent un exemple pour le calcul de l'energie d'ionisation de l'azote. Si vous comparez la méthode de calcul de cette page avec celle utilisé à la page 32 (pour l'atome de Ca), il y a une différence. Est ce que quelqu'un peut confirmer cela?

    ça fait plusieurs jours que je suis dessus, je pense que la bonne méthode de calcul est celle utilisée à la page 32. Mais je voudrais juste une confirmation.

    Merci

  14. #74
    invitef2147476

    Re : CAPES science physique, écrit

    re,

    Sinon on trouve de très bon cours de chimie sur le net. Ceux qui le souhaitent je peux communiquer quelques sites pas trop compliqués notamment en chimie organique (la matière que je préfère).

    A+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56