exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 5
Page 5 sur 34 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #121
    invite71b1f7de

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Salut
    Voila l'enoncé

    http://ccp.scei-concours.org/cpge/su...ysique%202.pdf


    Un premier probleme a la qustion 1.3:

    je voulais projeter le champ Eat sur les axes du repere orthonormé et le sommer avec Ea mais cela me donne une force electrique suivant 3 axes , et surtout que la projection de ces 2 forces sur (Ox)est dirigée vers les x décroissants . Je ne vois donc pas de condition sur Ea pour que l'electron trouve une nouvelle position d'équilibre .

    Puis a la question 2.1.4) :

    Je trouve que le champs créé par le plasma est
    Ep=n-(x,t)*KSI(x,t)*qe/epsilon0 suivant ex

    Je trouve aussi que

    P(x,t)=epsilon0*d(KSI(x,t))/dx*Ep

    Mon probleme se situe a la qustion 2.2.2) :

    Je ne parviens pas a faire le lien entre P(x,t) et Ea. Je ne vois vraiment pas comment faire intervenir w dans cette histoire , il doit surement s'agir de derivation mais je ne vois pas.....

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #122
    zoup1

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    J'ouvre une nouvelle discussion dans le forum de révision pour qu'on puisse parler de cela.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #123
    invite14a2750f

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    salut moi je voulais savoir si parmi la panopli d'exos y en avaient pas pour le concours de pcem1 en chimie orga merki

  4. #124
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    le problème du P1 c'est que les programmes varient avec les universités.
    Quand j'y etais la chimie orga n'etait là que pour faire joli. Donc personnellement, je n'ai jamais eu de formation poussée dans cette discipline. Faudra faire sans moi désolé.

  5. #125
    invite6dbbe6ab

    Arrow Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Moi j'aimerai bien avoir quelques exercices types pour le SVT notamment, et pourquoi pas Physique et Maths...
    Je suis en 1èreS...
    Pour le SVT, c'est surtout la géologie, et aussi les enzymes.
    En physique, ça serait plutot conductimétrie (chimie) et les lois de Newton (physique).
    En maths, j'ai à peu près tout compris sauf la géométrie dans l'espace que je comprend pas du tout, et aussi les nombres dérivés que je saisis pas totalement...

    Voilà si yen a d'autres en 1èreS, on peut s'arranger en s'échangeant les DS avec correction pourquoi pas...

    Merci

  6. #126
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Pour les enzymes j'ai deja posé un exercice il y a quelques temps. Il est sans doute un peu compliqué pour un eleve de première par contre. Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous attendez.

    Cordialement,
    piwi

  7. #127
    invite50f7de03

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut tout le monde!
    pouvez vous bien m'aider à résoudre un exercice de thermodynamique chimique qui me semble t difficile.Je vous serai vraiment très reconnaissante car je suis en période de préparation des examens du 1er semestre.
    l'exercice est:

    une bouteille isolante contient 0.5l de café dont la température est 60C
    1)quel est le volume de café froid à 20C doit-on ajouter pour pouvoir boire du café à 40C?
    2)calculer lors de ce mélange la variation d'entropie:
    a)du café chaud:Sa
    b)du café froid:Sb
    3)le processus d'homogénéisation de la température du café étant irréversible et spontanné vérifier sur cet exemple le critère de spontanéité des transformations.on prendra comme volume spécifique et chaleur spécifique du café ceux de l'eau(liquide)
    Vs=1cm3 /g
    C=4.18j/k/g
    supposés constants entre 20rt 60C.
    J'attend votre réponse
    Merci infiniment

  8. #128
    zoup1

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    IL faudrait que tu ouvres un sujet dans la section physique ou chimie en reprenant ton execercice et en indiquant ce que tu as fais et là où tu coinces.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #129
    fenouille

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour !

    J'aimerais un exercice de biochimie, sur l'enzymologie. Plus précisément sur le calcul de l'activité spécifique d'une enzyme, car je n'ai pas compris comment la calculer. ( donc ca m'entrainera)

    merci
    "Le stress est la clef de l'échec."

  10. #130
    fenouille

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par fenouille
    bonjour !

    J'aimerais un exercice de biochimie, sur l'enzymologie. Plus précisément sur le calcul de l'activité spécifique d'une enzyme, car je n'ai pas compris comment la calculer. ( donc ca m'entrainera)

    merci
    ah j'ai oublié de préciser : je suis en 2eme année de licence de SVT
    "Le stress est la clef de l'échec."

  11. #131
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    je ne vous ai pas encore rédigé d'exercice à ce sujet parce qu'ils sont tous pareils et que vous en aurez sans doute en TD.
    Je vous ai toutefois trouvé cette page qui reprend de facon concise et claire les notions du chapitre:
    http://www2.univ-reunion.fr/~dbbm/CY...niteenzyme.htm

    Voilou......

  12. #132
    fenouille

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par piwi
    je ne vous ai pas encore rédigé d'exercice à ce sujet parce qu'ils sont tous pareils et que vous en aurez sans doute en TD.
    Je vous ai toutefois trouvé cette page qui reprend de facon concise et claire les notions du chapitre:
    http://www2.univ-reunion.fr/~dbbm/CY...niteenzyme.htm

    Voilou......
    merci


    Justement, j'ai eu des exercices de ce genre en TD, mais le prof l'a corrigé très brievement et je n'est pas compris la correction ... et il y en a un qu'il ne corrigera pas... )et je n'ai pas compris la méthode pour calculer l'activité spécifique même en regardant mon exercice corrigé...
    c'est pour ca que j'en voulais..

    Si on connait pas le poids moléculaire de l'enzyme, on peut quand même mesurer l'activité spécifique , soit l'activité par mg de protéine purifiée. Normalement, elle est donnée en IU/mg protéine (ou µkat/mg).
    Justement, voilà mon problème, dans le seul exercice que j'ai fais, on nous demandais de calculer l'activité spécifique en nous donnant le poids moléculaire de l'enzyme.
    Et dans mon autre exercice, celui que le prof ne corrigera pas, on nous demande la calculer, sans le poids moléculaire. Et je ne sais pas du tout comment procéder...

    Donc si vous pouviez m'expliquer comment faire en me donnant un exemple, ca serait très gentil

    Merci
    "Le stress est la clef de l'échec."

  13. #133
    invite7473ee85

    Problème de Meca

    Bonjour, je suis actuellement en L2 Maths Informatique et aimerais avoir un peu d'aide pour résoudre un sujet type que le Prof nous a donné pour réviser.

    Vous pourrez trouver le sujet à cette adresse : Cliquez Ici

    Merci d'avance

  14. #134
    invitef9ce01a1

    Question Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonsoir,
    je viens juste de découvrir ce site et je n'ai pas encore tout compris sur son fonctionnement; moi je recherche des exercices AVEC un corrigé (type annales) de chimie des solutions et de chimie organique de L2, car nous avons eu un seul sujet type et malgrè tt mes efforts je ne parviens pas à répondre à toutes les questions!
    De plus sans correction il est difficile de savoir ce qui est bon ou pas dans ce que j'ai fait alors ce n'est pas simple pour réviser!!!
    Merci d'avance.

  15. #135
    invite553986b2

    Lightbulb Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    hello,

    Je suis à la recherche d'exercices de CHIMIE ORGANIQUE mais je souhaiterais surtout des liens internet intéressants avec des quizz et des exos corrigés
    Niveau: ecole d'ingénieur, M1-M2
    Je suis preneur aussi pour du niveau L2-L3
    C tjs bon de réviser les bases

    Merci d'avance aux gentils chimistes qui me répondront!

  16. #136
    WestCoast85

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par had35
    hello,

    Je suis à la recherche d'exercices de CHIMIE ORGANIQUE mais je souhaiterais surtout des liens internet intéressants avec des quizz et des exos corrigés
    Niveau: ecole d'ingénieur, M1-M2
    Je suis preneur aussi pour du niveau L2-L3
    C tjs bon de réviser les bases

    Merci d'avance aux gentils chimistes qui me répondront!
    Bonsoir,

    Voici, pour l'instant, le meilleur lien que je connaisse en matière de synthèse organique :

    http://daecr1.chem.harvard.edu/problems/

    Sinon, tu peux aller voir ici, il y a des choses interessantes :

    http://www.u-psud.fr/orsay/formations/maitrisechimie.nsf/accueil.htm!OpenPage

    Bon courage

    NB : N'hésite pas à poser ta question sur le forum de chimie car tu risques d'avoir plus de réponses !
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  17. #137
    invite553986b2

    Red face Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    merci du tuyau
    le site de harvard est vraiment pas mal
    C pas demain la veille qu'on verra des sites comme ca pour les universités francaises

    mais ceci dit le site de l'univ de paris sud est bien aussi mais d'une conception bcp + classique.
    Enfin bref des heures de chime en perspective

  18. #138
    fenouille

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par fenouille
    merci


    Justement, j'ai eu des exercices de ce genre en TD, mais le prof l'a corrigé très brievement et je n'est pas compris la correction ... et il y en a un qu'il ne corrigera pas... )et je n'ai pas compris la méthode pour calculer l'activité spécifique même en regardant mon exercice corrigé...
    c'est pour ca que j'en voulais..



    Justement, voilà mon problème, dans le seul exercice que j'ai fais, on nous demandais de calculer l'activité spécifique en nous donnant le poids moléculaire de l'enzyme.
    Et dans mon autre exercice, celui que le prof ne corrigera pas, on nous demande la calculer, sans le poids moléculaire. Et je ne sais pas du tout comment procéder...

    Donc si vous pouviez m'expliquer comment faire en me donnant un exemple, ca serait très gentil

    Merci
    personne ne veux me répondre ?
    "Le stress est la clef de l'échec."

  19. #139
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Si,
    Mais je n'ai pas non plus que ca à faire.
    La patience est une saine vertue en science...

  20. #140
    fenouille

    Talking Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par piwi
    Si,
    Mais je n'ai pas non plus que ca à faire.
    La patience est une saine vertue en science...
    Pardon. Je vais essayer d'être plus patiente
    Je croyais, qu'avec toute les demandes et comme je n'avais pas de réponse, vous m'aviez oubliée !
    "Le stress est la clef de l'échec."

  21. #141
    invite961fbfb2

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    Auriez-vous des exercices types de biochimie, notamment sur les glucides, d'un niveau de première année de Licence de Bio ?
    Merci d'avance.

  22. #142
    invite4ed7d66a

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    moi je suis en Term S spé bio
    et ca serait vraiment bien que quelqu'un m'aide en Nombres Complexes, j'ai vraiment du mal... je comprends le cour mais les exos apres...!!

  23. #143
    invitee4c38f2c

    Thumbs up Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Serait-il possible d'avoir des exos d'oraux posés aux concours de l'x, centrale, etc dans ttes les matières??

  24. #144
    invite5d3f73c8

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    boujour tout le monde

    Voila je suis en 1ereS et je voudrais des exercices si c'est possible sur la conductivité en chimie et les forces en physique

    Merci d'avance

  25. #145
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut dims !

    Je suis désolé, je n'ai que des exercices de niveau licence, en conductivité. Je n'ai hélas pas de livres de cours de 1ère S.

    Pour les forces, ça reste très vague, vous en êtes à quel chapitre ?

  26. #146
    invite5d3f73c8

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    le chapitre est les forces s'exercant sur un solide
    Si vous ne trouvez rien ce n'est pas probleme
    merci

  27. #147
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bon, je tente un truc sur les forces, tu me guideras !

  28. #148
    invitef9ce01a1

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    c est sympa de me répondre même si y a rien pr moi!
    merci

  29. #149
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par scientifikenherbe
    Bonsoir,
    je viens juste de découvrir ce site et je n'ai pas encore tout compris sur son fonctionnement; moi je recherche des exercices AVEC un corrigé (type annales) de chimie des solutions et de chimie organique de L2, car nous avons eu un seul sujet type et malgrè tt mes efforts je ne parviens pas à répondre à toutes les questions!
    De plus sans correction il est difficile de savoir ce qui est bon ou pas dans ce que j'ai fait alors ce n'est pas simple pour réviser!!!
    Merci d'avance.
    Va donc faire un tour dans la bibliothèque de chimie !

  30. #150
    invite5d3f73c8

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Bon, je tente un truc sur les forces, tu me guideras !
    oui vas y je suis avec toi

Page 5 sur 34 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53