exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 6
Page 6 sur 34 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #151
    doryphore

    Question Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Citation Envoyé par etoile filante
    moi je suis en Term S spé bio
    et ca serait vraiment bien que quelqu'un m'aide en Nombres Complexes, j'ai vraiment du mal... je comprends le cour mais les exos apres...!!
    C'est un petit peu vague, quel genre d'exercice te pose problème ?

    -----
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  2. #152
    invitef9ce01a1

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    ok mais où puis je trouver cette biblio de chimie svp?

  3. #153
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Tu trouveras ici le forum de chimie, et en post-it, tu pourras voir la bibliothèque.

    Tu devrais parcourir tout le forum futura, tu y verrais tout un tas des trucs bien sympas ! Fais donc un tour sur la liste des forums !

  4. #154
    invite3a8c0277

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Moi je suis en 1ere S et nous en sommes au travail des forces, l'énergie cinétique et l'énergie potentielle ( en fait toute la mécanique du travail ^^)

    N'aurais-tu pas d'exercices pour moi?

  5. #155
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut !

    Je te fais ça un peu plus tard !

    A toute !

  6. #156
    fenouille

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par fenouille

    Citation Envoyé par piwi
    je ne vous ai pas encore rédigé d'exercice à ce sujet parce qu'ils sont tous pareils et que vous en aurez sans doute en TD.
    Je vous ai toutefois trouvé cette page qui reprend de facon concise et claire les notions du chapitre:
    http://www2.univ-reunion.fr/~dbbm/CY...niteenzyme.htm

    Voilou......
    merci


    Justement, j'ai eu des exercices de ce genre en TD, mais le prof l'a corrigé très brievement et je n'est pas compris la correction ... et il y en a un qu'il ne corrigera pas... )et je n'ai pas compris la méthode pour calculer l'activité spécifique même en regardant mon exercice corrigé...
    c'est pour ca que j'en voulais..


    Si on connait pas le poids moléculaire de l'enzyme, on peut quand même mesurer l'activité spécifique , soit l'activité par mg de protéine purifiée. Normalement, elle est donnée en IU/mg protéine (ou µkat/mg).
    Justement, voilà mon problème, dans le seul exercice que j'ai fais, on nous demandais de calculer l'activité spécifique en nous donnant le poids moléculaire de l'enzyme.
    Et dans mon autre exercice, celui que le prof ne corrigera pas, on nous demande la calculer, sans le poids moléculaire. Et je ne sais pas du tout comment procéder...

    Donc si vous pouviez m'expliquer comment faire en me donnant un exemple, ca serait très gentil

    Merci

    Bonsoir,

    Désolée d'insister encore ( je ne veux pas en remettre une couche !). Mais j'ai un partiel sur les TD en biochimie mercredi 11 janvier... Donc ca serait vraiment super si je pouvais avoir un exo pour que je comprenne comment faire..

    si vous ne pouvez pas avant, c'est pas grave, je comprends. Mais bon je suis toujours preneuse car je n'aime pas rester sur des choses incomprises...


    Merci.
    "Le stress est la clef de l'échec."

  7. #157
    invited2b60f53

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour
    je m'apelle pathé ndoye,je suis en classe de 1 ere s1et je voudrais si possibles des exercices de mathematiques portant sur fontions numeriques d'une variable réelle.

  8. #158
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par piiwuus
    bonjour
    je m'apelle pathé ndoye,je suis en classe de 1 ere s1et je voudrais si possibles des exercices de mathematiques portant sur fontions numeriques d'une variable réelle.
    Salut et bienvenue,

    tableaux de variations, limites et dérivées, ça te va?

  9. #159
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonsoir,

    Désolée d'insister encore ( je ne veux pas en remettre une couche !). Mais j'ai un partiel sur les TD en biochimie mercredi 11 janvier... Donc ca serait vraiment super si je pouvais avoir un exo pour que je comprenne comment faire..

    si vous ne pouvez pas avant, c'est pas grave, je comprends. Mais bon je suis toujours preneuse car je n'aime pas rester sur des choses incomprises...


    Merci.
    Bonsoir,
    Je suis vraiment navré mais je ne vais sans doute pas avoir de temps pour fabriquer et proposer un exercice. Il se trouve que j'ai en ce moment pas mal de choses à faire (les manip' (les miennes et celles des autres....), un petit seminaire à preparer mais avant cela une reunion... Ajoutez à cela une vie privée et vous aurez une idée du bouillon que je bois)
    Donc il faudra faire sans moi. Je suis désolé que cela tombe si mal pour vous.
    Mon premier conseil est que vous lisiez bien la page que je vous ai donné. Tout s'y trouve. Ensuite posez vos questions sur le forum biologie. Il y a des gens tres competents là bas qui sauront vous aider.

    Cordialement,
    piwi

  10. #160
    fenouille

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par piwi
    Bonsoir,
    Je suis vraiment navré mais je ne vais sans doute pas avoir de temps pour fabriquer et proposer un exercice. Il se trouve que j'ai en ce moment pas mal de choses à faire (les manip' (les miennes et celles des autres....), un petit seminaire à preparer mais avant cela une reunion... Ajoutez à cela une vie privée et vous aurez une idée du bouillon que je bois)
    Donc il faudra faire sans moi. Je suis désolé que cela tombe si mal pour vous.
    Mon premier conseil est que vous lisiez bien la page que je vous ai donné. Tout s'y trouve. Ensuite posez vos questions sur le forum biologie. Il y a des gens tres competents là bas qui sauront vous aider.

    Cordialement,


    piwi

    merci quand même.
    Je vais suivre vos conseils, je vais essayer de le retravailler avec le lien que vous m'avez donné .

    Bon courage
    "Le stress est la clef de l'échec."

  11. #161
    invite700cebdc

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour à tous,
    J'aimerais bien des exercices défis niveau premiere S en mathématique. En cours, nous avons vu les chapitre suivant pour l'instant : fonctions polynôme; dérivation; barycentre; produit scalaire;
    Ou ça serait sympas aussi des démonstration de théoreme accessible à la porté de premiere S. Comme démontrer par exemple que la dérivé d'une fonction x^n est nx^(n-1), enfin des petites choses amusante comme ça
    merci d'avance

  12. #162
    invite3a8c0277

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par glre
    Bonjour à tous,
    J'aimerais bien des exercices défis niveau premiere S en mathématique. En cours, nous avons vu les chapitre suivant pour l'instant : fonctions polynôme; dérivation; barycentre; produit scalaire;
    Ou ça serait sympas aussi des démonstration de théoreme accessible à la porté de premiere S. Comme démontrer par exemple que la dérivé d'une fonction x^n est nx^(n-1), enfin des petites choses amusante comme ça
    merci d'avance
    Ca se fait normalement en 1ere S, ma prof veut le faire mais je sais pas quand...^^ Pour le xn faut faire avec 1,2,3...n mais ca devrait se faire en 1ere...
    Mais c'est vrai que ca serait passionnant ( à moins que ca n'existe déja ^^)

  13. #163
    invite4f2a5cee

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut Bonne et Heureuse année a tous.Je suis en 2ème année médecine et j'aimmerai avoir des exercices corrigés en radioactivité et en dosage immunologiqhe.Merci

  14. #164
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Désolé, ici on propose de résoudre des exercices ! On a donc en général pas d'exercices corrigés. Mais tu peux toujours demander en section physique pour la radioactivité, et en bio pour l'immuno !

  15. #165
    invite700cebdc

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Ca se fait normalement en 1ere S, ma prof veut le faire mais je sais pas quand...^^ Pour le xn faut faire avec 1,2,3...n mais ca devrait se faire en 1ere...
    Mais c'est vrai que ca serait passionnant ( à moins que ca n'existe déja ^^)
    Je l'ai fais par récurence, mais avec 1,2,3....n ça marche aussi je pense.
    Sinon, ça serait bien une rubrique avec des petits défis.

  16. #166
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par glre
    Sinon, ça serait bien une rubrique avec des petits défis.
    Je ne suis pas bien sûr de t'avoir compris, mais à mon avis, c'est la cas ici...

  17. #167
    invite700cebdc

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    euh, je parlais de rubrique dans le sens de nouveau topic avec des petits défis , tu pourrais en donner ? des types olympiades ou petites démonstrations?
    Merci

  18. #168
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Dans quels domaines ?

  19. #169
    invite700cebdc

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Mathématique de préference, mais physique/chimie ne serait pas de refus non plus (par contre je sais pas si c'est facile de trouver ce genre d'exo en physique/chimie)

  20. #170
    doryphore

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Des exercices types Olympiades de mathématiques sont maintenant dans le forum révision.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  21. #171
    invite13aa1df0

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    ...et me voici pour ouvrir la voie...

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'occupe ici de la section CHIMIE de ce forum de révision.

    Pour les interessés, j'ai à disposition :
    • des annales de CAPES
    • des annales d'agregation option physique, mais en chimie
    • une sacrée floppée d'exercices pour torturer nos terminales S
    • des exercices de niveau encore inférieur, pour lycéens et collégiens

    J'attends vos demandes !!
    des choses kil ne vaut mieu pa dire

  22. #172
    invite13aa1df0

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    ...et me voici pour ouvrir la voie...

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'occupe ici de la section CHIMIE de ce forum de révision.

    Pour les interessés, j'ai à disposition :
    • des annales de CAPES
    • des annales d'agregation option physique, mais en chimie
    • une sacrée floppée d'exercices pour torturer nos terminales S
    • des exercices de niveau encore inférieur, pour lycéens et collégiens

    J'attends vos demandes !!
    des choses kil ne vaut mieu pa dire

  23. #173
    invite13aa1df0

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    ...et me voici pour ouvrir la voie...

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'occupe ici de la section CHIMIE de ce forum de révision.

    Pour les interessés, j'ai à disposition :
    • des annales de CAPES
    • des annales d'agregation option physique, mais en chimie
    • une sacrée floppée d'exercices pour torturer nos terminales S
    • des exercices de niveau encore inférieur, pour lycéens et collégiens

    J'attends vos demandes !!
    des choses kil ne vaut mieu pa dire

  24. #174
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par gaelle.s
    des choses kil ne vaut mieu pa dire
    Comment ça ?

  25. #175
    inviteeeccf3dc

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    salut à tous!! je prépare le CAPES externe de Mathématiques qui a lieu..bientôt les 2&3 Mars ! je recherche donc des annales ou exercices d'entraînement,si c'est possible..
    merci d'avance
    à+
    Emilie

  26. #176
    dreadypelicang

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bijour bijour !
    Serait-il possible d'avoir un peu plus d'exos de bio ? Par exemple des sujets sur documents, ou alors des diagnoses bizaroïdes, ou alors des sujets de type "sujets de colle/ sujet de synthèse" un peu tordus histoire de se torturer un peu le neurone, tout ceci au niveau sup de prépa bio (L1 ?) ? Merci, merci, merci mille fois.

  27. #177
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    J'ai deja proposé quelques exercices auquels vous pourriez répondre.

    En faisant une recherche avancée sur les sujets ouverts par piwi (moi quoi ) sur cette section du forum, vous les trouverez.

    Cordialement,
    piwi

  28. #178
    invite7fc91ff7

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjours a tous,
    Je suis en en premiere année de prépa scientifique PTSI et j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peut trouver un corrigé de l'épreuve de Sciences industrielles du concours centrale 1999 filière MP. Je sais que le jury de centrale ne delivre pas les corrigés de ses epreuves mais je suppose qu'il y a d'autres gens qui font des corrigés fiables.
    merci beaucoups d'avance a ceux qui sauraient repondre a mon attente,
    Romain.

  29. #179
    doryphore

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par mimi59
    salut à tous!! je prépare le CAPES externe de Mathématiques qui a lieu..bientôt les 2&3 Mars ! je recherche donc des annales ou exercices d'entraînement,si c'est possible..
    merci d'avance
    à+
    Emilie
    Deux liens vers les deux sujets de 1999 sont dans le forum révision...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  30. #180
    invite961fbfb2

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonsoir,

    Auriez-vous des exercices de maths tirés d'annal d'exam niveau 1ère année de DEUG de bio, qui équivaut à peu près à la 1ère année de Licence maintenant, bien que le programme ce soit considérablement allégé ?
    Ou bien des exercices de maths appliquées à la biologie ?
    Merci d'avance

Page 6 sur 34 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53