Concours Mines Ponts
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Concours Mines Ponts



  1. #1
    invitee57edfc7

    Question Concours Mines Ponts


    ------

    Bonjour à tous !!

    Je sais qu'ici c'est la rubrique des maths, mais il n'y a pas de rubrique spécifique pour le sujet que je souhaiterais traiter.

    Je suis en MP, et j'ai pris quelques sujets sur le net du concours Mines Ponts, entre autre Physique, Mathématiques et Informatiques. Pour les deux premières matières, j'ai pu trouver la correction sur le net, mais pas pour l'informatique... le problème est que j'aurai bien voulu le donner à mon prof pour qu'il me corrige, mais il mais déjà presque 3 semaines pour corriger un DS de 2h..

    Donc si vous avez la correction de ce sujet, ou si vous connaissez un site où il se trouve, pourriez-vous me le faire parvenir ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedd813fde

    Re : Concours Mines Ponts

    Hello,

    Si tu as ton problème d'info je veux bien y regarder.

    3 semaines pour corriger un exo c est qui ton prof ?

    ++

  3. #3
    invitee57edfc7

    Re : Concours Mines Ponts

    C'est le concours Mines ponts 2002 "Exercice de logique des propositions", c'est une partie qui me semble intéressante puisqu'on ne refait plus de logique en Spé. C'est pour cela que cela m'intéresse d'avoir le corrigé pour voir ce qu'ils attendaient au concours.

    Pour mon prof, on pourrait dire qu'il est un peu lent, pendant ces cours on s'endort, et puis, pour les DS, on n'a le temps pour les récupérer...

  4. #4
    invitedd813fde

    Re : Concours Mines Ponts

    Logique , on va bien rigoler ) J'avais peur de ce cours ) Je pensais en te repondant me trouver face a un probleme d'algorithmie :O) envoit toujours quand tu trouves je ferai mon possible.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee57edfc7

    Re : Concours Mines Ponts

    L'algorithmique, je me débrouille pas mal. Je t'envoie le site d'où je l'ai pris : http://minesponts.scei-concours.org/...ue-mp-2002.pdf

  7. #6
    invitea8d97425

    Re : Concours Mines Ponts

    Hélas, tu ne trouveras pas d'annales d'info, où que ce soit d'ailleurs... Sauf avec certains bouquins d'annales de maths (il y a une collection qui le fait, je ne sais plus laquelle...)

    Il semble que l'informatique soit trop récente... Ou alors les profs d'infos glandent ? (non, pas taper)


  8. #7
    invitee57edfc7

    Re : Concours Mines Ponts

    Disons que l'an passé, on m'avait donné l'url d'un site avec des corrections de presque tous les sujets de tous les concours, mais le problème, c'est que la page refuse de s'ouvrir : ftp://ftp.cribx1.u-bordeaux.fr/UPS/files/corriges.html

  9. #8
    invitee57edfc7

    Re : Concours Mines Ponts

    Pour être plus claire dans ma demande, en faite, j'ai dû mal a travailler sur les sujets de concours, car je ne sais pas réellement ce qu'ils attendent du candidat... De plus, la compréhension des questions comme pour ce sujet est un peu difficile, je n'ai pas été habitué à ce genre de formulation, et j'ai bien peur de ne pouvoir compter que sur moi pour pouvoir faire beaucoup de sujets de concours pour la fin de l'année...

  10. #9
    invited1d6a7ea

    Re : Concours Mines Ponts

    Citation Envoyé par Ithilian_bzh
    Hélas, tu ne trouveras pas d'annales d'info, où que ce soit d'ailleurs... Sauf avec certains bouquins d'annales de maths (il y a une collection qui le fait, je ne sais plus laquelle...)

    Il semble que l'informatique soit trop récente... Ou alors les profs d'infos glandent ? (non, pas taper)
    Pour la collection c'est "Annales des concours" chez H&K et en effet ce sujet y figure avec son corrigé.
    Un peu long à recopier désolé.

    Sinon il est vrai qu'il n'existe pas encore de sites/livre spécifique sur les annales des concours d'informatique.
    Mais pour ceux qui présentent le concours cette année je vais mettre en place un tel site assez rapidemment (je dirais d'ici noel) et j'essaierai de l'alimenter assez régulierement.
    Je vous donnerais l'adresse dès qu'il sera en ligne.

    Sinon pour essayer de répondre à Pitoune : j'essaierais de faire le corrigé assez rapidemment mais je part en week-end d'intégration les 3 jours qui viennent donc pas avant lundi.

  11. #10
    invitee57edfc7

    Re : Concours Mines Ponts

    Merci beaucoup, moi de mon coté, je vais essayer d'approfondir mes réponses, de trouver d'autres pistes ce week-end...

  12. #11
    invitee57edfc7

    Re : Concours Mines Ponts

    Aidez moi vraiment la, j'ai réussi a trouver quelques trucs, mais je sais pas si c'est bon, je comprend rien à partir de la question 3...

  13. #12
    invitee176f74f

    Re : Concours Mines Ponts

    Citation Envoyé par Pitoune
    Disons que l'an passé, on m'avait donné l'url d'un site avec des corrections de presque tous les sujets de tous les concours, mais le problème, c'est que la page refuse de s'ouvrir : ftp://ftp.cribx1.u-bordeaux.fr/UPS/files/corriges.html
    Tu nas pas exactement le bon lien :
    ftp://ftp.drimm.u-bordeaux1.fr/UPS/files/corriges.html

    pour ceux qui veulent me remercier je cherche le corrigé de physique I de mines ponts 2004

  14. #13
    invite98d4d0d5

    Question Re : Concours Mines Ponts

    salut!
    je m'appelle deize, et je suis en MP; j'aimerais svp avoir la correction du sujet math2 2008.

  15. #14
    invitec6677879

    Re : Concours Mines Ponts

    pour ftp://ftp.drimm.u-bordeaux1.fr/UPS/files/corriges.html on me demande une session comment fait ton pour y acceder tout de meme?

  16. #15
    prof shadoko

    Re : Concours Mines Ponts

    Bonjour à tous

    Il y a quelques semaines je découvrais www.xprepa.com site assez complet qui propose des annales et des corrigés de sujets de physique. Mais depuis quelques jours celui ci est fermé :?

    Quelqu'un a t il aspiré ce site ? si oui peut il le partager ?

    Merci d'avance
    PS

Discussions similaires

  1. oral mines ponts
    Par invitec57ba9ee dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 23h27
  2. concours mines ponts physique 2000
    Par invitebb1732c7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 17h38