Et ne vous laissez pas intimider par les messages maaaaagnifiques déjà postés : n'hésitez pas à vous lancer : on est surtout là pour rigoler un peu !
« D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein
22/03/2006 - 14h46
Simplemind
Re : vos questions sur les futuroscars
Bonjour,
Si tout le monde post sur Futuroscar on va savoir sauf les newbee que c'est canulardesque.
Certes il reste à trouver le raisonnement spécieux, mais si tout article futuroscarisable pouvait être posté sur n'importe quel forum FS ce serait nettement plus drôle.
Puisque je vous ai au bout du clavier je vous signale un manque. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour calculer la vitesse de l'obscurité.
Merci d'avance
A 1 2 C 4
22/03/2006 - 14h48
ananda
Yo,
Deux petites questions
1/peut-on introduire à la fin du pseudo "article scientifique" quelques liens (en guise de biblio) ? Genre quelques images ou schémas succints ?
2/Peut-on co-signés ? (a priori non, mais je pose la question okazou...)
Thanks !
22/03/2006 - 17h59
deep_turtle
Bah oui, a priori tout ça est permis... pour cosigner ps de pb aussi, même si seul un pseudo apparaîtra comme posteur dans la liste des discussion, mais vous pouvez signer collectivement !
Puisque je vous ai au bout du clavier je vous signale un manque. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour calculer la vitesse de l'obscurité.
Merci d'avance
Comme tous le savent : -c
Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)
24/03/2006 - 01h18
Pierre de Québec
Plus intéressant, il y a cette invention récente : la black lite. Lorsqu'à "ON", elle provoque la noirceur
Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)
24/03/2006 - 09h19
jarjarbinks
Une question à propos des posts : comment doit-on poster le texte explicatif ; à la suite de la nouvelle, ou en tant que post individuel ?
Merci pour ce petit jeu, et à bientôt !
24/03/2006 - 10h00
deep_turtle
Il faut créer une nouvelle discussion. Tu te mets dans le forum "futuroscars" puis tu fais "nouveau"...
26/03/2006 - 14h33
dolmen
je comprends ce que dit Jarjarbinks : en effet ceux qui ont posté dans futuroscars n'ont pas expliquer pourquoi ce qu'ils ont inventé est faux alors que dans le règlement du concours il est marqué: "Il comportera une cinquantaine de lignes au maximum et sera accompagné d'une explication du pourquoi de son inexactitude, laquelle devra être la plus pédagogique possible : ni trop détaillée, ni pas assez (30 lignes maximum)."
alors ... faut-il poster ceci à la suite de "l'article", avec un autre post ou en attendant un peu que des forumeurs posent des questions ?
Aussi haute que soit la montagne, on y trouve toujours un sentier .
26/03/2006 - 15h36
ananda
Envoyé par dolmen
je comprends ce que dit Jarjarbinks : en effet ceux qui ont posté dans futuroscars n'ont pas expliquer pourquoi ce qu'ils ont inventé est faux alors que dans le règlement du concours il est marqué: "Il comportera une cinquantaine de lignes au maximum et sera accompagné d'une explication du pourquoi de son inexactitude, laquelle devra être la plus pédagogique possible : ni trop détaillée, ni pas assez (30 lignes maximum)."
alors ... faut-il poster ceci à la suite de "l'article", avec un autre post ou en attendant un peu que des forumeurs posent des questions ?
En ce qui me concerne, j'ai compris qu'il fallait mettre la vraie explication dans le même post que la fausse...bizaremment les premiers posts ne mettent pas du tout d'explication pédagogique car si j'ai bien pigé le truc, le concours Futuroscar n'est pas une série de devinettes ! Aussi, je ne comprends pas les post parfois "premier degré" qui critiquent les fausses théories...Le doute m'habite !
A+
26/03/2006 - 18h18
whirlwind
c'est vrai ça! si on doit poster la réfutation de la théorie à la suite, alors ce n'est plus très drôle... Faut -il le faire ou faire comme les autres et ne pas donner la solution???
26/03/2006 - 18h20
Coincoin
Salut,
A priori, la solution devra être donnée à la suite du message mais à la fin du concours, afin de laisser le temps de s'amuser un peu.
Encore une victoire de Canard !
28/03/2006 - 14h39
mort_khan/Triskaël
Pourquoi ne pas faire un sous-forum avec les explications ?
***Timeo Danaos et dona ferentes*** NB : je n'ai PLUS les plans du train à lévitation !
28/03/2006 - 14h58
Coincoin
On souhaiterait qu'à la fin ça ne soit pas dissocié, afin qu'il n'y ait pas gens qui débarquent après la bataille, et se demandent ce que c'est que ce bazar !