vos questions sur les futuroscars
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

vos questions sur les futuroscars



  1. #1
    deep_turtle

    vos questions sur les futuroscars


    ------

    Bonjour,

    SI vous avez des questions sur ce petit jeu, n'hésitez pas à les poser dans le présent fil !

    Bonne journée.

    -----
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  2. #2
    deep_turtle

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Et ne vous laissez pas intimider par les messages maaaaagnifiques déjà postés : n'hésitez pas à vous lancer : on est surtout là pour rigoler un peu !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite1762dbc2

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Bonjour,

    Si tout le monde post sur Futuroscar on va savoir sauf les newbee que c'est canulardesque.
    Certes il reste à trouver le raisonnement spécieux, mais si tout article futuroscarisable pouvait être posté sur n'importe quel forum FS ce serait nettement plus drôle.

    Puisque je vous ai au bout du clavier je vous signale un manque. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour calculer la vitesse de l'obscurité.
    Merci d'avance

    A 1 2 C 4

  4. #4
    ananda

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Yo,

    Deux petites questions
    1/peut-on introduire à la fin du pseudo "article scientifique" quelques liens (en guise de biblio) ? Genre quelques images ou schémas succints ?
    2/Peut-on co-signés ? (a priori non, mais je pose la question okazou...)

    Thanks !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Bah oui, a priori tout ça est permis... pour cosigner ps de pb aussi, même si seul un pseudo apparaîtra comme posteur dans la liste des discussion, mais vous pouvez signer collectivement !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    Pierre de Québec

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Citation Envoyé par Simplemind
    Puisque je vous ai au bout du clavier je vous signale un manque. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour calculer la vitesse de l'obscurité.
    Merci d'avance
    Comme tous le savent : -c
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  8. #7
    Pierre de Québec

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Plus intéressant, il y a cette invention récente : la black lite. Lorsqu'à "ON", elle provoque la noirceur
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  9. #8
    jarjarbinks

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Une question à propos des posts : comment doit-on poster le texte explicatif ; à la suite de la nouvelle, ou en tant que post individuel ?

    Merci pour ce petit jeu, et à bientôt !

  10. #9
    deep_turtle

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Il faut créer une nouvelle discussion. Tu te mets dans le forum "futuroscars" puis tu fais "nouveau"...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  11. #10
    invite407f5bc4

    Re : vos questions sur les futuroscars

    je comprends ce que dit Jarjarbinks : en effet ceux qui ont posté dans futuroscars n'ont pas expliquer pourquoi ce qu'ils ont inventé est faux alors que dans le règlement du concours il est marqué: "Il comportera une cinquantaine de lignes au maximum et sera accompagné d'une explication du pourquoi de son inexactitude, laquelle devra être la plus pédagogique possible : ni trop détaillée, ni pas assez (30 lignes maximum)."

    alors ... faut-il poster ceci à la suite de "l'article", avec un autre post ou en attendant un peu que des forumeurs posent des questions ?

  12. #11
    ananda

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Citation Envoyé par dolmen
    je comprends ce que dit Jarjarbinks : en effet ceux qui ont posté dans futuroscars n'ont pas expliquer pourquoi ce qu'ils ont inventé est faux alors que dans le règlement du concours il est marqué: "Il comportera une cinquantaine de lignes au maximum et sera accompagné d'une explication du pourquoi de son inexactitude, laquelle devra être la plus pédagogique possible : ni trop détaillée, ni pas assez (30 lignes maximum)."

    alors ... faut-il poster ceci à la suite de "l'article", avec un autre post ou en attendant un peu que des forumeurs posent des questions ?
    En ce qui me concerne, j'ai compris qu'il fallait mettre la vraie explication dans le même post que la fausse...bizaremment les premiers posts ne mettent pas du tout d'explication pédagogique car si j'ai bien pigé le truc, le concours Futuroscar n'est pas une série de devinettes ! Aussi, je ne comprends pas les post parfois "premier degré" qui critiquent les fausses théories...Le doute m'habite !

    A+

  13. #12
    invite100e782b

    Re : vos questions sur les futuroscars

    c'est vrai ça! si on doit poster la réfutation de la théorie à la suite, alors ce n'est plus très drôle... Faut -il le faire ou faire comme les autres et ne pas donner la solution???

  14. #13
    Coincoin

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Salut,
    A priori, la solution devra être donnée à la suite du message mais à la fin du concours, afin de laisser le temps de s'amuser un peu.
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    mort_khan/Triskaël

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Pourquoi ne pas faire un sous-forum avec les explications ?

  16. #15
    Coincoin

    Re : vos questions sur les futuroscars

    On souhaiterait qu'à la fin ça ne soit pas dissocié, afin qu'il n'y ait pas gens qui débarquent après la bataille, et se demandent ce que c'est que ce bazar !
    Encore une victoire de Canard !

  17. #16
    invitee9ed9cad

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Salut
    peut-on pondre plusieurs articles ?

  18. #17
    deep_turtle

    Re : vos questions sur les futuroscars

    C'est même fortement encouragé !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  19. #18
    invitee9ed9cad

    Re : vos questions sur les futuroscars

    ha ba je vais reflechir a une nouvelle absurdité alors ...

  20. #19
    jajaloic

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Bonjour,

    Peut-on proposer d'autres (fausses) théories à celles deja proposées par les autres participant (en créant un nouveau sujet).

  21. #20
    invite19431173

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Oui oui, pas de soucis.

    Mais attends toi à ce que ton concurrent cherche à la démonter !

  22. #21
    jajaloic

    Re : vos questions sur les futuroscars

    on se croirait vraiment dans le monde scientifique ^^

  23. #22
    jajaloic

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Bonjour,

    comme il est demandé de faire au moins 20 lignes, on doit modifier les présentations qu'on a faite si elle ne font pas 20 lignes?
    et en fait je trouve que 20 lignes c'est beaucoup... plutot 15 je dirai

    merci

  24. #23
    Yoyo

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Ca ne doit pas etre "strictement" 20 lignes, c'est plutot pour eviter les messages d'une ligne. Bref faut un peu developper son idée.
    YOyo

  25. #24
    Keorl

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Bon ben je vais réfléchir à tout ce à quoi je peux pener qui soit absurde et ait l'air scientifique!
    j'avais trois question:
    -pourquoi les messages déjà postés ne comportent pas l'explication. Mais j'ai déjà trouvé la réponse ici. Donc si je poste, je mettrais l'explication le 20 avril.
    -la "pluie" de t-shirts futura-sciences, c'est combien (quelle est ma chance d'en avoir un si je trouve une théorie 'bidon').
    -Est-ce qu'on a le droit de s'inspirer des absurdités proférées dans certaines rubriques du forum?

  26. #25
    mort_khan/Triskaël

    Red face Re : vos questions sur les futuroscars

    Citation Envoyé par aze555666
    Est-ce qu'on a le droit de s'inspirer des absurdités proférées dans certaines rubriques du forum?
    Bien sûr, à condition que ça respecte le règlement des futuroscars !

  27. #26
    invite407f5bc4

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Il n'y avait pas un article, je crois écris par deep_turtle qui parlait des post-its et de l'effet casimir?
    Y aurait-il des articles pour les futuroscars qui disparaissent?

  28. #27
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Citation Envoyé par dolmen
    Il n'y avait pas un article, je crois écris par deep_turtle qui parlait des post-its et de l'effet casimir?
    Y aurait-il des articles pour les futuroscars qui disparaissent?
    ? http://forums.futura-sciences.com/thread71004.html
    c'était Coincoin mais il est toujours là. théorie très intéressante d'ailleurs !

  29. #28
    invite407f5bc4

    Re : vos questions sur les futuroscars

    merci Tawahi-Kiwi pour ta réponse ... en fait j'avais pas vu qu'il y a 2 pages pour les futuroscars

  30. #29
    invite407f5bc4

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Bonjour,

    Description du principe général et des concours proposés
    A partir du 20 mars et pour une durée de 1 mois, un forum spécial sera ouvert, dans lequel les joueurs pourront poster leur texte en indiquant son domaine scientifique (mathématiques, physique, biologie ...). Ils devront également préciser s'ils souhaitent participer en tant que junior ou non (- de 18 ans).
    Ce n'était pas hier, la fin du concours?

  31. #30
    Futura

    Re : vos questions sur les futuroscars

    Jusqu'à la fin du week-end
    Just do it !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. besoin de vos connaissances sur les éoliennes
    Par so.07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2010, 07h28