Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Règlement et principe du concours

  1. Futura

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    En transit
    Âge
    32
    Messages
    5 790

    Exclamation Règlement et principe du concours

    Bonjour,

    Pour clôre la période des carnavals et fêter les deux moments symboliques dans la vie du forum que sont les passages des 500 000 messages et des 50 000 membres, Futura-Sciences et son équipe vous invitent à jouer, dans le cadre des thématiques du forum, au "renversement de l'ordre établi". Vous êtes appelé(e)s à laisser libre cours à votre imagination et à vos plumes (et claviers) dans la rédaction de textes scientifiques VOLONTAIREMENT INEXACTS !!! Mais attention, afin de rendre ce jeu instructif tout en le pimentant un peu, les inexactitudes inventées devront être les plus subtiles possible (il ne s'agit pas d'écrire du fantastique grotesque) et vous aurez à fournir une explication pédagogique du "pourquoi ceci est inexact". Cette manière de fonctionner permettra ainsi à vos lecteurs - et à vous-même lorsque vous lirez les créations d'autres personnes - de jouer également au jeu du "trouvez l'erreur".

    Description du principe général et des concours proposés

    A partir du 20 mars et pour une durée de 1 mois, un forum spécial sera ouvert, dans lequel les joueurs pourront poster leur texte en indiquant son domaine scientifique (mathématiques, physique, biologie ...). Ils devront également préciser s'ils souhaitent participer en tant que junior ou non (- de 18 ans).

    Le but est d'écrire un texte prétendument scientifique qui expose une théorie ou un modèle dont on peut savoir qu'il est inexact compte tenu des connaissances scientifiques actuelles. Ce texte devra être le plus réaliste et original possible. Il comportera une vingtaine de lignes au minimum, une cinquantaine au maximum, et sera accompagné d'une explication du pourquoi de son inexactitude, laquelle devra être la plus pédagogique possible : ni trop détaillée, ni pas assez (30 lignes maximum).



    Détermination des textes gagnants

    Une fois le délai écoulé, le forum spécial sera fermé et les forumeurs auront une semaine pour élire eux-mêmes leurs textes favoris. Ils devront nommer leurs créations préférées dans diverses catégories qui seront alors présentées. Les Futuroscars 2006 seront ensuite distribués sous une pluie de T-Shirts Futura-Sciences !


    Dernière modification par Futura ; 31/03/2006 à 09h52.
    Just do it !
     


    • Publicité



  2. Futura

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    En transit
    Âge
    32
    Messages
    5 790

    Re : Règlement et principe du concours

    J'invite nos potentiels futuroscarisés, à développer davantage leur théorie pour proposer un texte d'au minimum 20 lignes afin que ce soit suffisamment détaillé
    Dernière modification par Futura ; 31/03/2006 à 09h53.
    Just do it !
     


Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par lilipuce dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34
  2. reglement intérieur
    Par lyara dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 20h38
  3. Second principe
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2005, 02h25

Les tags pour cette discussion