Perdu, les logarithmes semblent dater dans la mémoire de plus d'un :
3 dans une échelle logarithmique décimale ça fait plutôt un facteur 1 000 que 300... ( logarithme base dix de 1 000 = 3 )
Je pouvais pas laisser passer une bêtise comme ça sur le 1er lien google ^^ les gens ont déjà assez de mal à apréhender les fonctions logarithmes et exponentielles pour qu'on ne les induise pas en erreur.
A ma connaissance, l'échelle de richter ne prends en compte que l'énergie dégagée par le seïsme ( en tout cas il me semble )





