Naissance du point chaud ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Naissance du point chaud ?



  1. #1
    invite41132a19

    Naissance du point chaud ?


    ------

    Je suis en Première S, et je fais un TPE sur les points chauds, j'ai une question sur la naissance du point chaud de la Réunion. Quel est la raison de la formation du panache?

    Rappel: C'est pour un TPE donc faites "simple" si possible, il n'est pas indispensable de rentrer dans les détails.
    Rappel 2 : Si vous n'avez de réponses sûres, donnez moi la plus plausible ça ira comme ça !

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invited706c2ee

    Re : Naissance du point chaud ?

    Salut stef91,

    je suis désolé mais il me semble la question de la formation d'un panache mantellique est assez ambitieuse étant donné que pas mal de géologues se la posent eux-mêmes

    Par contre a mon avis en tapant "point chaud" sous google tu devrais déjà avoir pas mal d'infos, non ?

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Naissance du point chaud ?

    Citation Envoyé par Skaro Voir le message
    ...étant donné que pas mal de géologues se la posent eux-mêmes
    Too deep or not too deep, that's the question ?

    sinon, y'a pas mal de liens sur le net traitant du sujet a des niveaux plus ou moins adaptes. Si tu maitrises la langue de Shakespeare, tu peux essayer avec hotspot, origin, mantle plume....y'a quelques sites de l'USGS qui sont pas mal fait.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invite41132a19

    Re : Naissance du point chaud ?

    Citation Envoyé par Skaro Voir le message
    Salut stef91,

    je suis désolé mais il me semble la question de la formation d'un panache mantellique est assez ambitieuse étant donné que pas mal de géologues se la posent eux-mêmes

    Par contre a mon avis en tapant "point chaud" sous google tu devrais déjà avoir pas mal d'infos, non ?