variation de carbone dans l'atmosphère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

variation de carbone dans l'atmosphère



  1. #1
    invited2865878

    variation de carbone dans l'atmosphère


    ------

    J'ai besoin d'aide pour un exercice de SVT voici l'énoncé:

    On enregistre pendant un an les variations de carbone dans l'atmosphère et dans les océans.

    1) Analyser l'évolution de ces trois facteurs.
    Analyser les résultats obtenus,c'est-à-dire:
    _La variation de la température;
    _Les variations de la pression en CO2 en l'absence de phytoplancton.
    En déduire le rôle du phytoplancton sur le CO2, puis le rôle de la température sur le CO2.

    2) Quels sont les mécanismes d'échanges de CO2 entre l'atmosphère et océan?

    3) Résumez par un schéma les différentes informations apportées par les questions 1,2 et 3 concernant les variations du CO2.

    Quelles sonst les répercussions possibles d'une augmentation du CO2 atmosphérique sur la température.

    On nous donne ce tableau:

    Désolé il n'est pas droit je ne sais pas comment j'ai fait.

    J'ai répondue:

    1) En absence de phytoplancton le CO2 augmente constamment alors qu'en présence de phytoplancton le CO2 diminu d'avril à fin juin et augmente de juillet à novembre lorsque la température est supérieure a 15°C.
    Ensuite analyser la variation de température je ne vois pas ce qu'il y a à dire.
    Pour la variations de la pression en CO2 en l'absence de phytoplancton, j'ai dit que la pression augmenté sans aucune diminution.

    En déduire le rôle du phytoplancton: le phytoplancton mange énormément de CO2 entre avril et fin mai.
    Par contre pour la relation entre la température sur le CO2 je n'est pas trouvé.

    2) Les mécanismes d'échanges sont : la pluie mais je n'en trouve pas d'autre.

    3) Et pour cette question je n'est pas réussi à répondre pour les schémas mais pour la question je peux dire que l'augmentation de CO2 provoque une augmentation de la température mais c'est tout.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide et vous seriez vraiment très gentil de me corriger si mes réponses sont fausse.

    -----

  2. #2
    invited2865878

    Re : variation de carbone dans l'atmosphère

    Personne pour m'aider où ce n'est pas le bon endroit pour poster mon exercice ?

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : variation de carbone dans l'atmosphère

    Cherche un peu : la même discussion a déjà eu lieu (sur le forum TPE/TIPE je crois)

    Ce n'est pas la pluie qui permer d'échangher du CO2,

    J'avais répondu qu'il fallait réfléchir et faire l'analogie avec une boîte de coca froide et chaude.

    Le CO2 se dissout beaucoup mieux dans l'eau froide que dans l'eau chaude.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Rentrée dans l'atmosphère
    Par invite85d52e4d dans le forum Astronautique
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/10/2007, 16h51
  2. Désintégration dans l'atmosphère
    Par invite1421331b dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 14h10
  3. Variation de température dans l'atmosphère
    Par Seindfu dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 17h41
  4. Un tube dans l'atmosphère
    Par R.S.71 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 22h31
  5. Variation de la gravitation dans l'atmosphère ?
    Par Madarion dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 11h06