Porosité d'une roche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Porosité d'une roche



  1. #1
    nainshilling

    Porosité d'une roche


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une définition simple (pas trop complète) de la définition de la porosité d'une roche. En effet j'ai un exam d'introduction aux sciences de la terre (première année, en sachant que c'est pas vers les sciences de la terre que je m'oriente) à passer et je n'ai pas assisté aux cours ... Tout ce que je sais c'est que je dois être capable d'expliquer ce que c'est. J'ai fait une recherche rapide sur google et j'ai pas trouvé grand-chose, soit un article très long style wikipédia, soit un cours de collège .... Merci pour votre aide

    -----
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Porosité d'une roche

    J'aurais besoin d'une définition simple (pas trop complète) de la définition de la porosité d'une roche
    Bien celle ci est simple et complète :
    Citation Envoyé par wikipédia
    La porosité est aussi une valeur numérique qui caractérise ces interstices, le rapport du volume des vides du matériau divisé par le volume total.

  3. #3
    nainshilling

    Re : Porosité d'une roche

    C'est tout ? Ah ben d'accord. Si on me demande ce qu'est la porosité je répondrai ça alors. Sinon je vais essayer de voir pour de exemples de roches poreuses, après on me demande des roches poreuses perméables, des roches poreuses imperméables etc. Pas facile sans un cours...
    Merci en tout cas
    Ce serait fou de ne pas être folle.

Discussions similaires

  1. Porosité et perméabilité moyenne
    Par Bentwo dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 09h58
  2. Porosité des polymeres ?
    Par NassouX dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 10h55
  3. démonstration masse volumique et porosité
    Par invite6f66a0d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 21h55
  4. porosité
    Par invite226e6ee3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 13h15
  5. construire près d'une roche à champ magnétique
    Par invited4e508fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 08h06