Retour de campagne en Islande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour de campagne en Islande



  1. #1
    invite006f52e9

    Retour de campagne en Islande


    ------

    Salut à tous, (faisait un petit bout que je n'avais pas posté sur FS)

    avec l'asso GRENAT nous revenons d'Islande. Nous y étions allé pour en "étudier" la géologie.

    Pour plus d'infos sur notre aventure rdv : http://grenat.geolnet.net/islande2005/


    Ce projet a été financé en partie par les facs d'IDF, alors n'hésitez pas à monter des projets, des financements existent

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : Retour de campagne en Islande

    Salut Antwan, en effet ça faisait longtemps que tu n'étais plus là! Je me rappel que tu m'avais parlé de ce projet qui avait du mal à se mettre en route pour cause de budget!
    Vous deviez y aller à cinq, non? Et durant l'été!
    Bon je file direct voir le site car quand tu me l'avais passé le projet était seulement en cours!
    Trop cool que vous ayez pu le faire!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    invite4f372ad0

    Re : Retour de campagne en Islande

    vraiment très intéressant!!
    Je suis étudiante en m1 à clermont. On voudrait organiser un camp de terrain de ce type en fin d'année. C'est pourquoi j'aimerais te poser quelques questions..
    Combien de temps vous avez mis pour monter le projet?
    Est ce qu'au niveau budget vous vous en êtes sortis?
    et j'en aurai bien d'autres mais on verra un peu plus tard!
    Merci d'avance!

  4. #4
    invite006f52e9

    Wink Re : Retour de campagne en Islande

    Salut,

    Le projet a mit environ 8 mois à mûrir. Ensuite, il nous a fallu un an pour le monter. nous etions a l'époque tous en Dea/M2r répartis sur 6 facs dont 5 etablissements à Paris (jussieu : IPGP/P7, P6, ENS et P-XI Orsay) plus Grenoble. Pour 14 personnes nous avions compté un budget total de 26 000 euros tout compris (avion, car, herbegement, bouffe, impression au retour de l'expo).

    On a démarché donc les facs et quelques entreprises (Banques et assurances) plus quelques collectivités locales type mairie, conseil général....

    on s'en sort pour environ 600 euros par personnnes à payer de notre poche en sachant que ca comprends vraiment tout, le reste nous a été financé.

    Il y a eu une expo à Grenoble pour la fête de la Sciences, en décembre c'est à l'IPG sur jussieu plus un conf en Janvier. En parallele, il y a une expo photo dans l'Hérault (tout ca est sur notre site).

    voilà, il faut etre motivé, et surtout y croire jusqu'au bout

    bon courage pour votre projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Aide SVT] Géologie-Islande
    Par invite19c67aac dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2014, 01h29
  2. L’Islande bientôt en autarcie énergétique ?
    Par alopex dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2006, 12h51
  3. Campagne d'Observation Géologique - Islande
    Par invite006f52e9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2003, 13h52