Anomalie Sonar en Mer Baltique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Anomalie Sonar en Mer Baltique



  1. #1
    sarkolas

    Anomalie Sonar en Mer Baltique


    ------

    Une équipe suédoise (OceanX) est allée explorer une "anomalie sonar" de forme circulaire en Mer Baltique, je ne sais pas si le mystère est volontairement entretenu pour faire du buzz médiatique mais je souhaiterais en savoir plus sur ce que l'exploration de cette "anomalie" a révélé, d'après certains articles de journal sur le net, une analyse au sonar 3D aurait révélé des cavités internes de formes géométriques... Bref toutes les spéculations vont bon train autour cette "découverte" et ça m'agace ! Quelqu'un peut-il apporter des éléments d'information concrets sur cette "affaire"?

    -----
    La nuit porte conseil...comment je fais si je ne dors que la journée?

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Bonsoir,

    en faisant une recherche sur ce que vous dites, on ne trouve parmi les résultats que des sites comme :
    - agoravox.fr
    - levaisseaudumystere.unblog.fr
    - jeuxvideos.com

    etc..

    Donc je ne crois pas qu'il faille accorder un grand crédit à cette nouvelle en effet.

    A+,

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Salut,

    en allant voir directement sur le site de OceanX, cela m'a tout l'air d'etre une societe d'ufologues. Leurs decouvertes sont donc a prendre avec de tres grosses pincettes vu qu'ils n'ont que tres rarement une objectivite scientifique.

    Voir ici : Site d'OceanX : http://www.oceanexplorer.se/
    ....et leur rapport sur la chose : http://www.earthfiles.com/news.php?I...ronmenthttp://

    Personellement, je ne vois rien d'extrement particulier autre qu'une formation naturelle. Le reste est de l'elucubration ufologiste. S'ils avaient quelques grammes de bon sens, il y aurait une multitude de tests geophysiques pour determiner la nature de cette chose, avant meme de plonger. Jeter un coup d'oeil a une carte geologique de la region ne leur ferait pas de tort non plus.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    Bill_Kelso

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    C'est le Milenium Falcon

    Il ressemble trop, ça laisse aucun doute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bill_Kelso

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    La vache ils y vont pas de main morte avec la désinformation, ça fait longtemps que j'avais pas été sur un site ufo mais là quand même chapeau.

    http://arepileblog.blogspot.fr/2012/...a-reponse.html


    Je suis fan du traditionnel complot en mer des grandes puissances, qui a chaque fois que l'on est sur le point de découvrir quelque chose d'extraordinaire (selon les ufologistes bien sûr) une flotte entière arrive.

    En plus pas très intelligent les ufologistes, par ce que une simple frégate, grâce à son rayon d'action suffit à empêcher toute approche mais bon c'est moins blling bling que de sortir les images archives d'une flotte en manoeuvre
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 04/07/2012 à 01h41.

  7. #6
    inviteed30f1df

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    De la part d'un ufologue,

    Anomalie de la Baltique : Encore plus étrange que n’importe quelle découverte d’Ovni

    Ceci se transforme en l'une des découvertes les plus étonnantes et troublantes de l'histoire. Si vous pensiez que toutes les questions entourant l'anomalie de la Baltique trouveraient des réponses avec le voyage de retour, alors vous aviez tort… L'équipe d’Ocean X a découvert des angles droit, des murs avec des surfaces absolument lisses et des cavités comme des couloirs à l'intérieur de l'objet ainsi que quelque chose ressemblant à un escalier. L'étrange est juste devenu encore plus bizarre. Le Sonar 3D révèle des lignes parfaitement droites et des angles intégrés dans la structure ronde.

    « Nous y sommes allés deux fois, et le point d'interrogation est devenu maintenant tellement grand », dit Dennis Asberg. « L’endroit est une plaque complètement circulaire avec 180 mètres de circonférence, on estimait donc que c’était les premières traces d'un météore. »

    « Mais il y a une piste de 1500 mètres dans le lit jusqu'à l’endroit où se trouve l’objet et ils ont aussi découvert des angles droits, des murs avec des surfaces lisses et des cavités semblables à des couloirs à l'intérieur de l'objet -. Lorsque nous sommes sortis et avons vu les murs qui étaient droits et lisses, c'était effrayant, comme dans un film de science-fiction », « dit Dennis Åsberg d’Ocean X-Team dès qu’ils ont exploré l'objet inconnu à nouveau. »

    Voici les premiers détails de l'anomalie:

    - Objet complètement circulaire en forme de champignon
    - 180 mètres de circonférence.

    - Des cavités en forme de couloirs se trouvent à l'intérieur de l'objet.

    - Il y a des parois droites et lisses dans certains endroits avec de nombreux angles droits.

    - Il y a des formations visibles sur le dessus de l'objet, qui sont fixés à un angle de 90° et quelque chose qui ressemble à des passages ou des murs, ainsi que ce qui pourrait être un escalier.

    - Des cercles de pierre, comme des « cheminées », et des pierres noires et dures « presque pétrifiées » de quelques centimètres de diamètre, comme 4 ou 5 perles d'un collier dans divers arrangements sur le dessus du dôme.

    - Un Objet sphérique surnommé « La Meringue » qui est de 4 mètres de large et se trouve au sommet de l'objet.

    - Un trou de vingt-cinq centimètres sur le dessus de l'objet, on ne sait pas encore où il mène

    - Une longue piste ou une « marque de dérapage » conduisant au point nord de l’Objet.

  8. #7
    Moinsdewatt

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Encore un hoax ?

  9. #8
    inviteed30f1df

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Du tout, (pouvez-vous supprimer mon premier post? c'est la première foi que je post ici, je n'avais pas finis certaine modification, merci beaucoup)

    Anomalie de la Baltique (Source : Truthfall.com )

    Ceci se transforme en l'une des découvertes les plus étonnantes et troublantes de l'histoire. Si vous pensiez que toutes les questions entourant l'anomalie de la Baltique trouveraient des réponses avec le voyage de retour, alors vous aviez tort… L'équipe d’Ocean X a découvert des angles droit, des murs avec des surfaces absolument lisses et des cavités comme des couloirs à l'intérieur de l'objet ainsi que quelque chose ressemblant à un escalier. L'étrange est juste devenu encore plus bizarre. Le Sonar 3D révèle des lignes parfaitement droites et des angles intégrés dans la structure ronde.

    « Nous y sommes allés deux fois, et le point d'interrogation est devenu maintenant tellement grand », dit Dennis Asberg. « L’endroit est une plaque complètement circulaire avec 180 mètres de circonférence, on estimait donc que c’était les premières traces d'un météore. »

    « Mais il y a une piste de 1500 mètres dans le lit jusqu'à l’endroit où se trouve l’objet et ils ont aussi découvert des angles droits, des murs avec des surfaces lisses et des cavités semblables à des couloirs à l'intérieur de l'objet -. Lorsque nous sommes sortis et avons vu les murs qui étaient droits et lisses, c'était effrayant, comme dans un film de science-fiction », « dit Dennis Asberg d’Ocean X-Team après la deuxième expédition »

    Peter Lindberg partage ses pensées:

    Il y a quelques jours le co-fondateur de l'équipe de Peter Lindberg Ocean X a sauté sur la page Facebook d’Ocean X pour une série de questions et réponses impromptue qui ont été tout à fait fascinantes.

    1. Je ne crois pas que le cercle est une épave d'un engin volant

    2. Je ne crois pas que le cercle est une épave de tout type de bâtiments flottants connus du passé ou de l'époque moderne.

    3. Je ne crois pas que le cercle est une construction faite par quelqu'un

    4. Je pense que la surface du cercle est constituée de minéraux.

    5. La surface ressemble à du béton à travers la caméra du ROV, mais je ne crois pas qu'il est fait de béton.

    6. Je crois que les lignes très angulaires et les formations, que nous pouvons voir sur l'image sonar à balayage latéral de l'année dernière existe vraiment. La chose étrange est que je pensais qu'avant cette expédition nous pourrions nous approcher de ces formes et qu’elles ne seraient pas si droite que sur l'image sonar à balayage latéral. En réalité, elles sont encore plus droite ! Elle ressemble vraiment à des pièces construites.

    7. Je crois qu'il aurait pu y avoir de l'activité volcanique dans la région

    8. Je ne crois pas que nous devrions savoir avec la prochaine expédition si le cercle et le pilier sont fixés en un seul morceau ou si les deux parties sont séparées.

    « Ce que je sais, c'est le fait que nous avons trouvé un trou rond d'environ 25 cm de diamètre allant tout droit dans la surface du cercle, c’est quand même étrange non ? Quelle est sa profondeur ? Aucune idée, nous l’avons vue seulement pendant quelques secondes avant que nous décidions de faire marche arrière pour préserver la visibilité pour les plongeurs qui allait vers le bas plus tard. Ils n'ont pas trouvé le trou. Il pourrait y avoir d’autres orifices, a ce moment précis nous ne le savons pas » -. Eh bien, commentez la dessus, avant que je continue plus en avant avec ce que je pense.

    Peut-il être ramené à la surface ?

    Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait la possibilité de faire remonter l'objet à la surface, Lindberg n'a pas tardé à réagir avec un emphatique - « Dieu non ! Il fait bien un poids énorme, comme des milliers de tonnes. »

    Les images sonar originales montrent de larges rainures incroyablement droites ou des lignes dans la structure. Quand quelqu'un sur le groupe Facebook a spéculé que les rainures étaient de quelques dizaines de centimètres, Lindberg n'a pas perdu de temps à les corriger – « Non les rainures sont plus comme 1-1,5 mètre de large et 0,5-1,5 m de profondeur. » Les lignes peuvent être faites par des causes naturelles, mais elles semblent faites par la « main de l’homme ».

    Un phénomène curieux qui a été observé par l'équipe de plongée concerne la coupure constante des équipements électriques lorsqu’ils étaient à proximité de l'anomalie, ce qui pourrait être lié à une perturbation magnétique dans la région.

    « Pourquoi rien ne marche ici, et le téléphone satellite a aussi cessé de fonctionner quand nous étions au-dessus de l'objet, puis nous partîmes à environ 200 mètres et il s'est à nouveau remis à fonctionner et quand nous sommes retourné sur l'objet il s’est à nouveau éteint, ce qui est un peu étrange » -. Stefan Hogeborn

  10. #9
    sarkolas

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    En faite c'est ce qui est écrit dans ce que tu as cité qui m'énerve... Les mecs prétendent avoir fait une découverte surprenante et laissent planer le mystère dessus pour qu'on en déduise nous-mêmes ce que c'est, en gros il veulent nous induire une idée en usant et abusant du suspense. Soit il n'y a rien derrière soit il y a quelque chose d'intéressant mais dans ce cas pourquoi tout ce qu'on trouve sur cette "découverte" est lié à l'ufologie ... Bit** please !
    La nuit porte conseil...comment je fais si je ne dors que la journée?

  11. #10
    sarkolas

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message

    « Ce que je sais, c'est le fait que nous avons trouvé un trou rond d'environ 25 cm de diamètre allant tout droit dans la surface du cercle, c’est quand même étrange non ? Quelle est sa profondeur ? Aucune idée, nous l’avons vue seulement pendant quelques secondes avant que nous décidions de faire marche arrière pour préserver la visibilité pour les plongeurs qui allait vers le bas plus tard. Ils n'ont pas trouvé le trou. Il pourrait y avoir d’autres orifices, a ce moment précis nous ne le savons pas » -. Eh bien, commentez la dessus, avant que je continue plus en avant avec ce que je pense.
    JE SAIS MOI !! C'est un trou du c** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La nuit porte conseil...comment je fais si je ne dors que la journée?

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    On se calme, même si ce fil basé sur des informations douteuses risque de ne pas faire long feu.

  13. #12
    Moinsdewatt

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Du tout, (pouvez-vous supprimer mon premier post? c'est la première foi que je post ici, je n'avais pas finis certaine modification, merci beaucoup)

    Anomalie de la Baltique (Source : Truthfall.com )

    Ceci se transforme en l'une des découvertes les plus étonnantes et troublantes de l'histoire. Si vous pensiez que toutes les questions entourant l'anomalie de la Baltique trouveraient des réponses avec le voyage de retour, alors vous aviez tort… L'équipe d’Ocean X a découvert des angles droit, des murs avec des surfaces absolument lisses et des cavités comme des couloirs à l'intérieur de l'objet ainsi que quelque chose ressemblant à un escalier. L'étrange est juste devenu encore plus bizarre. Le Sonar 3D révèle des lignes parfaitement droites et des angles intégrés dans la structure ronde.
    ......
    Tout ceci est du bullshit.

    Quand les Russes ont posé le gazoduc Nordstream au fond de la Baltique il sont tombé plusieurs fois sur des ''trucs''. En y plongeant ils ont trouvés des épaves de bateaux.

    La Baltique n' est pas trés profonde, il suffit d' aller voir.
    Alors les hoax qui circulent sont complétement idiots. Mais la crédulité est sans limite.
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 08/07/2012 à 12h52.

  14. #13
    inviteed30f1df

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Qu'on le veuille ou non il y a quelquechose c'est un fait. Faut arrêter avec vos "hoax"....

    Une troisième expédition par l'équipe va démarrer dans environ deux semaines - l'équipe Ocean X espère pouvoir se prononcer sur quelques-unes des explications possibles, et recueillir des données pour faire encore plus la lumière sur ce mystère embarrassant.

  15. #14
    inviteed30f1df

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    @ Tawahi-Kiwi " en allant voir directement sur le site de OceanX, cela m'a tout l'air d'etre une societe d'ufologues. "

    Il n'y a absolument aucun rapport entre l'équipe de chasseur de trésor oceanX et l'ufologie..

  16. #15
    inviteed30f1df

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    @Moinsdewatt " Quand les Russes ont posé le gazoduc Nordstream au fond de la Baltique il sont tombé plusieurs fois sur des ''trucs''. En y plongeant ils ont trouvés des épaves de bateaux. "

    Donc obligatoirement c'est une épave de bateau ? ... Ca n'est pas une épave de bateau, sinon une seule expédition aurait largement suffit, de vrais scientifiques vont prendre la relève à la rentrée, il serait temps d'accepter le fait qu'il y a quelquechose qui ne nous est pas familier. Affaire à suivre

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    , il serait temps d'accepter le fait qu'il y a quelquechose qui ne nous est pas familier.
    A ce stade, je ne lis rien qui le montre et encore moins qui montre que ce soit digne d’intérêt (des trucs qui peuvent avoir ces qualifications, ma fille en trouve à chaque fois qu'elle va dans le jardin et je peux en publier encore plus sur internet).

  18. #17
    inviteed30f1df

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Oui tu as raison, cela doit juste être un simple rocher. D'où une 3ème expédition prochainement.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Oui tu as raison, cela doit juste être un simple rocher.
    Ou ai-je écris cela svp ??




    PS : C'est typiquement le genre de déformation qui permet de prendre un rocher pour une rencontre du 12 ème type et ça, c'est établi scientifiquement.
    Dernière modification par myoper ; 08/07/2012 à 19h22.

  20. #19
    Bill_Kelso

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Oui tu as raison, cela doit juste être un simple rocher. D'où une 3ème expédition prochainement.
    Quelle crédulité quand même.


    A mon avis à la 25ème "expé" ils en seront toujours au même point.


    Et à chaque retour "d'expé", on aura le droit à : "on a vu un trou extremement intriguant, on retournera l'année prochaine le mesurer" ainsi de suite...

    C'est un grand classique de l'ufologie, paranormal, et autre cryptozoologie... annoncer des recherches approfondies mais faire le moins de recherches possible quand même et pour cause comme il y a rien à chercher, vaut mieux entretenir un pseudo suspens, ça attire le lecteur...

  21. #20
    jiherve

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Bonsoir,
    Je suis fan du traditionnel complot en mer des grandes puissances, qui a chaque fois que l'on est sur le point de découvrir quelque chose d'extraordinaire (selon les ufologistes bien sûr) une flotte entière arrive.
    Surtout avec un croiseur classe Ticonderoga, particulièrement adaptés pour ce genre de mission.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    Grandfeb

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Bonsoir,
    Il y a eu une très grande découverte de faite. Le retentissement est mondial. Tous les journaux ont en parlé. C'est le boson de Higgs !
    On peut comparer.

  23. #22
    sarkolas

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Bon bah j’attends avec hâte la rentrée pour pouvoir en discuter sur ce fil de discussion si tant est que de vrais scientifiques ferons de vraies déclarations sur ce sujet et non des supputations de chercheur de trésors ésotériques.
    La nuit porte conseil...comment je fais si je ne dors que la journée?

  24. #23
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Il n'y a absolument aucun rapport entre l'équipe de chasseur de trésor oceanX et l'ufologie.
    Hum....

    Citation Envoyé par Premiere ligne du site OceanXTeam
    2012-07-03
    Clyde Lewis interviews Peter Lindberg of the Dive Team Ocean X and discusses his team’s discovery and findings of the Baltic Sea UFO.
    Et c'est pas des ufologues ca. Le truc ne vole meme pas, alors je me demande comme on peut le qualifier d'UFO.... D'accord, peut etre qu'a la base OceanX sont plus des chasseurs de tresors qu'autre chose, neanmoins, mettre UFO dans leur premiere phrase les faits perdre toute crédibilité scientifique et meme observationelle. C'est malheureux, mais c'est ce que je tire de n'importe quel rapport qui privilégie l'hypothese ufologue au depart. Vu que l'ufologie est plus un etat d'esprit qu'autre chose, une equipe qui ose meme suggerer que leur blob sur leur sonar est un ovni, est par essence, ufologiste.

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Donc obligatoirement c'est une épave de bateau ? ... Ca n'est pas une épave de bateau, sinon une seule expédition aurait largement suffit, de vrais scientifiques vont prendre la relève à la rentrée, il serait temps d'accepter le fait qu'il y a quelquechose qui ne nous est pas familier. Affaire à suivre
    Personellement, je trouve que cela ressemble, sur base des donnees sonars, a une roche sedimentaire diaclasée. Si ca ressemble a du beton, un conglomerat est tout a fait possbile, avec ciment calcaire pour le karst decrit. Ca me surprend toujours que l'on puisse s'attarder sur des objets comme ca, surtout en se complaisant dans une inculture scientifique flagrante, sans recherche prealable. Il ne faut cependant pas etre bien malin pour jeter un coup d'oeil a la carte geologique locale.
    Vu la qualite des donnees fournies, il n'y a rien de plus a dire pour le moment. Perso, (et j'ai quand meme de l'experience sur le sujet), je trouve l'image sonar normale, les descriptions directes de pietre qualite et les donnees sonars inexistantes (qui en dirait tout autant que l'image elle-meme). Si vous voulez envoyez de "vrais" scientifiques sur place, faite le avec vos impots, pas les miens; il y a beaucoup d'autres choses a voir au fond des oceans, bien plus enigmatiques.

    Cordialement,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/07/2012 à 02h19.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  25. #24
    tarninou

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Il y a quelques jours le co-fondateur de l'équipe de Peter Lindberg Ocean X a sauté sur la page Facebook d’Ocean X pour une série de questions et réponses impromptue qui ont été tout à fait fascinantes.

    1. Je ne crois pas [...]
    2. Je ne crois pas que [...]
    3. Je ne crois pas que [...]
    4. Je pense que [...]
    5. La surface ressemble [...] mais je ne crois pas qu' [...]

    6. Je crois que [...]

    7. Je crois qu' [...]

    8. Je ne crois pas que [...]

    « Ce que je sais, c'est le fait que nous avons trouvé un trou rond d'environ 25 cm de diamètre allant tout droit dans la surface
    du cercle»
    Et bien effectivement vivement des observations scientifiques, parceque là... des gens qui croient et qui trouvent des trous j'en connais plein. Et je suis encore assez loin de trouver fascinantes les assertions de ce type...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  26. #25
    inviteed30f1df

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Pourquoi tous ce remue-ménage si il n'y rien comme le sous-entendez ?

    Un simple coup de pub pour l'Ocean X Team ? Hum..
    Tout ça m'énerve pas mal, j'attendrai aussi de vrais explications scientifiques.

  27. #26
    Bill_Kelso

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Pourquoi tous ce remue-ménage si il n'y rien comme le sous-entendez ?

    Un simple coup de pub pour l'Ocean X Team ? Hum..
    Tout ça m'énerve pas mal, j'attendrai aussi de vrais explications scientifiques.
    Par ce que le sites ufologistes sautent sur n'importe quelle occaz' pour faire le buzz.
    Avec un auto entretien permanent en se citant mutuellement.

    Des vrais explications scientifiques sur cette pseudo découverte, il n'y en aura probablement jamais, par ce que cette pseudo découverte ne présente aucun intérêt scientifique.
    Ce qui permettra aux sites ufologistes de gloser en ressortant le sempiternel complot de la science face aux pauvres ufologues qui veulent faire éclater la vérité mais qui sont seul face au "dogme" de la science et du complot politico-militariste des grandes puissances.

    D'ailleurs c'est bizarre que aucun intervenant ici n'a encore fait référence à Galilée et Copernic
    Tout "bon" topic qui repose sur rien doit un moment ou un autre faire référence à Galilée.

  28. #27
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Pourquoi tous ce remue-ménage si il n'y rien comme le sous-entendez ?

    Un simple coup de pub pour l'Ocean X Team ? Hum..
    Tout ça m'énerve pas mal, j'attendrai aussi de vrais explications scientifiques.
    Quand l'image de fond du site oriente clairement vers l'idée de mystère et de découverte d'artefacts technologique tu sais que le site a été conçu dans ce but et que c'est donc leur raison d'être => y'a rien d'autre à attendre d'eux que du teasing, ils n'avoueront jamais.

    a+
    Parcours Etranges

  29. #28
    tarninou

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Citation Envoyé par Creamon01 Voir le message
    Pourquoi tous ce remue-ménage si il n'y rien comme le sous-entendez ?

    Un simple coup de pub pour l'Ocean X Team ? Hum..
    Tout ça m'énerve pas mal, j'attendrai aussi de vrais explications scientifiques.
    Tout ce remue-ménage comme tu dis, je n'en aurais probablement jamais entendu parler sans les liens vers ce site...
    Pourquoi certains voudraient se faire de la pub ? Tu te le demandes sérieusement ? On doit pas vivre dans le même société alors. Si ces personnes ont quoi que ce soit de tangible ou de documenté, qu'ils le publient, sinon... Franchement, n'importe qui devrait pouvoir comprendre qu'un type qui balance des "je crois que" sans le moindre début de commencement de preuve ou même d'analyse ne soit pas écouté...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  30. #29
    jiherve

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Bonsoir
    Tarninou tu es bien innocent(c'est gentil), nombre de sites et donc d'individus ne cherchent qu'à faire parler d'eux, la mythomanie n’étant pas excluse.
    Ici c'est presque collector.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  31. #30
    bzh_nicolas

    Re : Anomalie Sonar en Mer Baltique

    Ce qui serait drôle c'est qu'on soit en face d'une découverte archéologique importante (ancien lieu de culte recouvert par la monté des eaux après la dernière glaciation par exemple) et qu'on passe à côté en se demandant s'il s'agit d'ET qui a raté son atterrissage ou d'un caillou
    Mais c'est mon côté cynique...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fleur en forme d'étoile de mer ?? (et qui sent la mer :s mais y'a des racines...)
    Par invite59c172ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2008, 18h46