Haiti cyclones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Haiti cyclones



  1. #1
    mattlander

    Haiti cyclones


    ------

    Salut a tous...aujourdhui en haiti.. ce 16 juillet,il a eu un gros vent,je ne jamais vu, un vent de tel puissance..je parie que c'etait un cyclone de categorie 4 ou 5 , quelqu'un peut m'aider a verifier...je veux la vitesse

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Haiti cyclones

    Bonjour, si c'etait un cyclone de categorie 4 ou 5, tu serais averti par n'importe quel service meteo. Si c'etait reelement un cyclone de categorie superieure a 3, je doute que tu aies une connexion internet aujourd'hui ou pour les quelques jours qu'y suivent. Il n'y a pas de cyclones repertories dans l'atlantique pour le moment.
    J'en deduit donc qu'il devait s'agir de beaucoup de vent.
    L'echelle SSHS qui decrit les cyclones de l'atlantique indique qu'une categorie 4 implique des vents soutenus a 200km/h... ...
    Il n'y a eu qu'une grosse trentaine de cyclone de categorie 4 et 5 dans l'atlantique ces 10 dernieres annees, et la moitie n'ont pas atteint les terres. Ce sont des evenements assez rares dans un endroit precis; heureusement d'ailleurs car les degats sont catastrophiques.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    Damien49

    Re : Haiti cyclones

    mattlander quand tu veux une réponse rapide sur les cyclones, va ici : http://www.nhc.noaa.gov/

    Pour l'instant aucun cyclone en vue. Haïti pour l'instant est sauf.

    Ce sont des evenements assez rares dans un endroit precis; heureusement d'ailleurs car les degats sont catastrophiques.
    Haïti est un des pays les plus exposés aux cyclones dans le monde. Je comprend perso cette peur des gens qui y habitant. On se souviendra de 2008 avec 4 tempêtes la même année.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Haiti cyclones

    Je parlais des cyclones de categorie 4 ou 5. Pour un endroit precis, la recurrence d'un cyclone de ces categories est bien moins importante que des cyclones de classe inferieure ou des tempetes tropicales. Neanmoins, les degats infliges peuvent etre plus importants pour des cyclones "mineurs" donc on peut comprendre l'apprehension vis-a-vis de ces phenomenes climatiques. Pas de mousson pour moi avant plusieurs mois, mais je ne me rejouis pas de redevoir verifier 2x par semaine l'etat meteorologique du Pacifique sud.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Seisme en Haiti
    Par mattlander dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2012, 21h07
  2. erosion en haiti, unité
    Par streshydrique dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2010, 14h24
  3. Haiti et amputations
    Par vilveq dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2010, 00h48
  4. Haïti ou comment la biomasse tue
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/10/2004, 15h57