Pierres précieuses ou non ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Pierres précieuses ou non ?



  1. #1
    invite6de381ba

    Pierres précieuses ou non ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Considere-t-on le jade, le lapis lazuli, l'améthyste, le quartz rose, le cristal de roche comme des variétés de pierres précieuses au sens large ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par fontoliv
    Bonjour à toutes et à tous,

    Considere-t-on le jade, le lapis lazuli, l'améthyste, le quartz rose, le cristal de roche comme des variétés de pierres précieuses au sens large ?

    D'avance merci.
    Théoriquement, on ne considère qu'il n'y a que 4 pierres précieuses : le diamant, le saphir, le rubis et l'émeraude. Il y a ensuite une floppée de minéraux semi-précieux mais tout ces critères n'ont aucune légitimité scientifique et son associé à la joaillerie. Parmi ces minéraux semi-précieux, certains restent de prix très élevé (fonction du minéral, de la pureté...) comme la topaze, la tanzanite, la brazillianite....., d'autres sont fréquemment utilisés en joaillerie mais leur 'préciosité' n'est liée qu'à la valeur ajoutée du bijou. Jade et Lapis-Lazuli sont pour ainsi dire des roches, dans le sens ou les blocs exploités peuvent faire plusieurs mètres cubes; améthyste et cristal de roche ne sont en fait que du quartz, contenant certaines impuretés, etc.

    On peut donc les considérer comme pierres précieuses s.l. si on ne s'amuse pas à jouer sur les mots mais ils faut bien garder à l'esprit qu'un minéral utilisé en joaillerie n'est pas forcément rare ou cher lorsqu'il est sous sa forme brute. (ex : obsidienne, jais, hématite...)

    Tawahi-Kiwi

  3. #3
    invite6de381ba

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    merci pour ces "précieux" renseignements

  4. #4
    invitea21482d7

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Il est vrai que la classification ne retient que 4 pierres dites "précieuses".

    Mais en joaillerie, certaines pierres peuvent vite monter en prix gâce à leurs degré d'impureté. Ainsi, par exemple, un "bète" quartz peut gagner en valeur grâce à de petites aiguilles de rutile (les "cheveux d'ange"). L'ambre est plus recherchée si elle contient ces insectes (ou autre) que l'on montre souvent . Même les pierres précieuses peuvent gagner en valeur grâce à des impuretés, comme par exemple le diamant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee53e03ed

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    bonjour,

    je vais me fiancer prochainement, et j'aimerai que ma future bague soit composée d'un quartz rose entouré de diamants. Que pensez vous du quartz rose? s'agit il d'une pierre semi-précieuse? est-il résistant au temps? est une pierre qu'on peut utiliser pour ce type de bijou ou est elle trop "banale" à votre avis.?

    merci d'avance pour vos conseils!

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par virgo75
    je vais me fiancer prochainement, et j'aimerai que ma future bague soit composée d'un quartz rose entouré de diamants. Que pensez vous du quartz rose? s'agit il d'une pierre semi-précieuse? est-il résistant au temps? est une pierre qu'on peut utiliser pour ce type de bijou ou est elle trop "banale" à votre avis.?

    En soit, la valeur d'une pierre n'est le plus souvent que sentimentale et personnelle. Pour ma part, les beaux cailloux que je trouve moi-même valent plus que tout ce que je pourrais acheter....

    Pour ce qui est du quartz rose, en effet, les cristaux de bonne qualité peuvent être considérés comme semi-précieux. En soit, le quartz rose est 'banal' mais (pour ce que je peux connaitre de la joaillerie...c'est à dire, pas grand chose), je pense que monté sur bague, c'est moins courant.

    Coté résistance au temps, ça ne devrait pas poser trop de problème; le quartz étant un minéral relativement dur. Maintenant, il est peut être plus approprié de poser ta question directement au joaillier chez qui tu pense faire cette bague.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    invitee0d2fe50

    Re : Pierres précieuses ou non ?


  9. #8
    invite309f9c15

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par virgo75 Voir le message
    bonjour,

    je vais me fiancer prochainement, et j'aimerai que ma future bague soit composée d'un quartz rose entouré de diamants. Que pensez vous du quartz rose? s'agit il d'une pierre semi-précieuse? est-il résistant au temps? est une pierre qu'on peut utiliser pour ce type de bijou ou est elle trop "banale" à votre avis.?

    merci d'avance pour vos conseils!
    salut,
    tout d'abord, le terme semi-precieuse et obsolete et rigoureusement interdite on dit pierre fine pour toute les pierres qui sont translucide sauf pour le diamant, rubis, saphir, emeraude qui sont des pierres precieuses. pour les autres (pierres opaque) on dit pierre ornementales ou organique.

    pour ta bague je te conseil plutot une pierre qui la metra plus en valeur que le quartz rose qui a une couleur "fade". le saphir rose (# precieuses de la famille du corindon) la rubellite tres belle pierre rose (# fine de la famille de la tourmaline )...

  10. #9
    invite0160e57a

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Bonjour

    Effectivement le terme pierre précieuse ne peut être attribué qu'aux 4 pierres citées plus haut. Toutes les autres pierres peuvent être considérées comme pierres fines.
    La valeur n'a que peu à voir avec ces adjectifs, il y a des diamants et des saphirs dont la valeur marchande est presque nulle. La rareté non plus. La tsavorite, grenat très attractif de couleur verte est, en ressources connues ou probables, 200 fois plus rare que l'émeraude.
    http://www.gemsbrokers.org/pierre_pr...rite_mythe.htm
    Normalement, une pierre précieuse, ou fine... devrait avoir des qualités de portabilité et de durabilité. En celà un quartz rose me paraît un peu faible. Etant fait de quartz, il est rayé par les particules de quartz en suspension dans l'air, et donc se dépolir.
    Comme l'a écrit franck8675, Une tourmaline rose ou un saphir rose aurait une bien plus grande durabilité...

  11. #10
    invite1fbc3c70

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Bonjour,

    je souhaiterai avoir quelques renseignements au sujet des Rubis naturel et à composite chimique ; Si je ne suis pas dans la bonne catégorie ,ne m'en voulez pas s'il vous plait !

    J'ai vu dans une émission que si on se rend directement dans le pays ou sont fabriqué ces pierres naturel,elle couteront vraiment moins cher ,est ce vraiment exact ? Si l'on en achète pour les revendre en France,est ce que le bénéfice est important ? ( pour un budget d'achat d'environ 300 € )
    J'ai aussi pu constater que l'on peut trouver des Rubis à composite chimique ; qui se trouve pour presque rien dans ces pays et qui peuvent valoirent environ de 1000 à 2000 € en france ; Est ce vrai ?
    Est il légal dans acheter une petite dizaine en Inde par Exemple et de les exporter en France pour les revendre à des commerçants ?
    Faut il le déclarer ?
    Merci d'avance ,cordialement Jean-Baptiste .

  12. #11
    Geocroiseur63

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par Ptit bou Voir le message
    Bonjour,

    je souhaiterai avoir quelques renseignements au sujet des Rubis naturel et à composite chimique ; Si je ne suis pas dans la bonne catégorie ,ne m'en voulez pas s'il vous plait !

    J'ai vu dans une émission que si on se rend directement dans le pays ou sont fabriqué ces pierres naturel,elle couteront vraiment moins cher ,est ce vraiment exact ? Si l'on en achète pour les revendre en France,est ce que le bénéfice est important ? ( pour un budget d'achat d'environ 300 € )
    J'ai aussi pu constater que l'on peut trouver des Rubis à composite chimique ; qui se trouve pour presque rien dans ces pays et qui peuvent valoirent environ de 1000 à 2000 € en france ; Est ce vrai ?
    Est il légal dans acheter une petite dizaine en Inde par Exemple et de les exporter en France pour les revendre à des commerçants ?
    Faut il le déclarer ?
    Merci d'avance ,cordialement Jean-Baptiste .


    Bonjour.
    Si vous avez avec vous un professionel ou une personne férue en gemmplogie,vous ne risquez pas de vous faire escroquer par des vendeurs peu scrupuleux,qui vous proposeraient des pierres de peu de valeur,ou sans valeur.J'ai vu en Roumanie vendre de soit-disant collier de Lapis-lazuli qui n'étaient autre que de vulgaires quartz colorés,certains peints.
    On trouve aussi au Maroc quantité de faux quartz améthistes ,qui sont en fait des quartz teintés à l'encre.
    De même méfiez vous dans les bourses aux mineraux des vendeurs non patentés qui vous proposent soit des fossiles reconstitués,qui n'existent pas,soit des mineraux plus que bizarres.
    J'ai vu ainsi,il y a quelques années à la grande bourse aux minéraux de Millau ,des vendeurs du Maroc ,proposer à prix cassé des blocs de soit disant météorites,qui n'étaient en fait que des blocs de résidus de fonte d'aluminium.(bien sûr ces vendeurs n'étaient pas dans la salle réservée aux professionnels).Quant on sait l'engouement actuel pour la collection des météorites et les prix trés élevées pour des météorites rares et certifiées,le simple amateur de cailloux risque de se faire gruger,bien sûr le collectionneur connaisseur ne se fera pas avoir.
    Pour les gemmes (pierres précieuses)se méfier des pierres de synthése ou des gemmes ayant subits des traitements soit physiques
    particuliers pour en changer la couleur,ou chimiques :colmatage des fissures par exemple.Même le diamant peut-etre ainsi amélioré.
    Pour l'importation des pierres et minéraux,ainsi que pour les taxes douanniéres ,consultez le site des Douanes .
    Attention aussi aux fossiles ou coquillages (porcelaines par exemple)interdit à l'importation.En cas de contrôle ils vous seront confisqués et vous risquez une amende douaniére qui peut etre trés elevée!
    Bonne lecture et bonne recherche.

  13. #12
    Geocroiseur63

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    bréve correction orthographique:lire:"personne férue en gemmologie"

    avec mes excuses.
    Pour la douane consultez le site internet,"douanes françaises".Mieux vaut savoir à l'avance ce que l'on peut ramener en france que de se le voir confisquer et de payer une amende.
    Attention aussi aux contrefaçons de bijou.C'est un délit qui coute cher..!
    Bonne lecture et bonnes trouvailles.

  14. #13
    kinette

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par Ptit bou Voir le message
    Est il légal dans acheter une petite dizaine en Inde par Exemple et de les exporter en France pour les revendre à des commerçants ?
    Faut il le déclarer ?
    A partir d'une certains valeur (qui ici me semble de toute façon dépassée) il faut obligatoirement déclarer (et très probablement payer des droits de douane):
    http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16#3
    La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

    - Voyageurs de 15 ans et plus :
    - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros
    - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros
    - Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 90 euros


    Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

    Lorsque vous importez plusieurs objets simultanément, les franchises sont accordées dans les limites de valeur autorisées, les marchandises en surplus étant taxées.

    En plus de ces seuils en valeur, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives pour certains produits (alcools, tabacs, etc.). Voir ci-après.
    Pour ton cas en particulier, je pense que tu peux demander directement à la douane, ce sont les mieux placés pour te renseigner.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Salut a tous,

    quelques reactions a ce qui a ete ecrit ci-dessus

    Citation Envoyé par franck8675 Voir le message
    tout d'abord, le terme semi-precieuse et obsolete et rigoureusement interdite....
    rigoureusement interdite ?!?, par qui ?, la gemmologie n'est pas mon domaine de competence, cependant, a ma connaissance il n'y a pas d'organisme international qui regisse ces appelations, si ce n'est les gemmologues et joailliers eux-memes ou des organismes qui se disent "internationaux" (IGI, IGS, GIA, HRD, AGI, EGL, AGS etc etc)mais qui n'ont d'autorite que dans leurs bureaux d'expertises et les pays auxquels ils sont attaches. A moins que ce ne soit du ressort de l'IMA ce qui m'etonnerait.

    Citation Envoyé par Ptit Bou
    J'ai vu dans une émission que si on se rend directement dans le pays ou sont fabriqué ces pierres naturel,elle couteront vraiment moins cher ,est ce vraiment exact ?
    Oui, c'est vrai, cependant, il faut ajouter a cela beaucoup de bemols.

    1. Les pierres achetees sur places ne sont generallement pas taillees, il est donc difficile de juger de la qualite

    2. Pour acheter du materiel de qualite, il faut etre gemmologue ou avoir des connaissances relativement poussee dans le domaine pour donner une vague estimation de ce que l'echantillon vaut.

    3. Si on est pas gemmologue ou mineralogiste (amateur ou non), on peut facilement se faire entuber et se faire vendre de la cordierite (ou pire, du verre ) pour un prix de tanzanite.

    4. Il y a une legislation concernant le commerce de pierres (precieuses ou non). Je ne connais la legislation que pour l'import-export scientifique et cela, seulement dans quelques pays. Il faut donc verifier par soit meme, tant pour l'export que pour l'import.


    Pour ce qui est des pierres de syntheses et autres "arnaques". tout depend de l'honnete des gens. Personellement, je n'aurais aucune honte (meme si ce n'est pas mon style ) a acheter une pierre synthetique ou un zircon ou de la moissanite, a condition, bien sur, qu'il soit specifiquement inscrit sa nature et son origine. Apres, si les gens jugent la valeur d'une pierre par sa valeur marchande (et donc, sa perfection pour une pierre naturelle), c'est leur probleme.

    Cependant, et surtout si tu comptes acheter des rubis synthetiques, il est tres facile pour un gemmologue de deceler leur origine artificielle s'il proviennent d'Inde ou d'un pays en voie de developpement. Les traces de cette confection sont assez visibles, n'essaie donc pas de les refourger en tant que pierres naturelles, ca ne passera pas (en tout cas dans un milieu connaisseur).

    Cordialement,
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  16. #15
    invite58d390e5

    amoureux des belle pierre

    Bonjour , je m'appelle Pierre , je poste se message ici car je ne sait pas ou le posté autrement .
    J'habite et je travail a Bali en Indonésie , je suis un passionné des Pierres et particulièrement pour le RUBIS et SAPHIR .

    A bali il a beaucoup de Pierre , qui ne vienne pas forcément de bali mais il y a des gens ici qui font du commerce de Pierres , et a force de me promené dans ces cartier , et d'acheter quelques pierre plus ou moins cher pour ma collection personnel , je suis devenus très amis avec ces gens .

    A Bali on peut trouver des rubis et saphirs ( les émeraudes sont assez rare et de basse catégorie) il y a aussi forcement beaucoup de semi précieuse a très bon marché et de magnifique opale qui s'illumine au soleil .

    Il y a un mois maintenant j'ai envoyé a une amis qui se marie bientôt un magnifique saphir étoilé et 2 petit rubis pour ça bague de fiançailles , elle en a eu pour 220 euros le saphir et 200 euros pour les 2 petit Rubis , elle a fait monté la bague en France , le montage et l'or lui a couté plus que le prix des pierres et le joaillers dont je ne donnerais pas le nom ma depuis contacter pour que je lui envoie quelques pierre .
    Mon amis ces fait une superbe bague qui vaut bien entre 3000 et 4000 euros en france et qui lui a couté le prix d'une bague assez banal acheter en france .

    cette opération fut un plaisir pour moi qui suit amoureux de ces corindons ,donc si quelqu'un est intéressé pour une belle pierre ou même une bague, pendentif ou bracelet , je serrait ravis de vous envoyé des photos et des prix , vous pouvez me contacter sur mon MAIL personnel a [ email]Pas de mails personnels sur le forum. Consultez la charte[/email] , je répondrait a toute vos questions

    Amicalement a tous les amoureux des pierres !!
    Dernière modification par kinette ; 22/10/2009 à 10h29.

  17. #16
    invited9f37326

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Salut !

    Ajoutons aussi que dans l'industre joaillère, outre les critères pureté/couleur/poids/taille, il faut aussi penser à l'homogénéité du lot de pierres que tu veux vendre. En effet, lorsqu'un bijou est confectionné on s'assure avant que les pierres que l'on sertisse soient comparables. Par exemple, si tu fais un collier avec plusieurs saphirs, il faut que toutes les pierres aient le même bleu (et les nuances sont parfois extrêmement infimes). Idem pour vendre une montre sertie de diamants par exemple, il faut que les pierres possèdent le grade le plus élevé possible ET qu'elles possèdent toutes à peu près le même. Donc pour avoir des pierres de qualité gemme en grand nombre et homogènes, il faut avoir un oeil expert.
    Dit autrement, si tu n'es pas gemmologue Ptit bou, tu risque plus d'y perdre que d'y gagner ...

  18. #17
    invite98db505f

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    En soit, la valeur d'une pierre n'est le plus souvent que sentimentale et personnelle. Pour ma part, les beaux cailloux que je trouve moi-même valent plus que tout ce que je pourrais acheter....

    Pour ce qui est du quartz rose, en effet, les cristaux de bonne qualité peuvent être considérés comme semi-précieux. En soit, le quartz rose est 'banal' mais (pour ce que je peux connaitre de la joaillerie...c'est à dire, pas grand chose), je pense que monté sur bague, c'est moins courant.

    Coté résistance au temps, ça ne devrait pas poser trop de problème; le quartz étant un minéral relativement dur. Maintenant, il est peut être plus approprié de poser ta question directement au joaillier chez qui tu pense faire cette bague.

    T-K
    Escusez moi,quoi que je ne sois pas très connaissant des vraies valeurs de chacun de ces minéreau(qu'ils soient précieux ou semi précieux)
    j'aimerais savoir si ici en belgique il y a des endroits ou l'on peux trouver ce genre de minéraux? car je sais que au sud de l'amérique comme en australie,mexique aussi, on trouve ces minéraux (semi-précieux) ou l'on peux aller les chercher sans avoir autorisation au quoi que ce soit(ou parfois payer un ptit quelque chose).
    Faites moi savoir pour la belgique ....
    Un grand merci d'avance ...

  19. #18
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par Magicobaggio Voir le message
    j'aimerais savoir si ici en belgique il y a des endroits ou l'on peux trouver ce genre de minéraux?
    Salut,

    non, sur le territoire belge, il n'y a pas de pierres precieuses qui peuvent etre trouvees en milieu naturel. Il y a beaucoup de localites mineralogiques tres interessantes mais elles ne concernent que les collectioneurs de mineralogie et n'ont aucun interet en joaillerie.

    Dans les autres cas hors-Belgique, la recherche amateur de pierres precieuses n'est pas un probleme (sauf exception pour certains pays). Neanmoins, si l'on commence a en rechercher de plus grande quantite (vu qu'il s'agit de mineraux generalement assez rares, ca n'arrive jamais), alors, un probleme peut se poser lors de la declaration en douane.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  20. #19
    Lopgor

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Un Emerald de plus de 6200 carat a été déterré en Nambie. Cela fait plus de 1,2 tonnes !! En voila du précieux

  21. #20
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par Lopgor Voir le message
    Un Emerald de plus de 6200 carat a été déterré en Nambie. Cela fait plus de 1,2 tonnes !! En voila du précieux
    La mine de Kagem est en Zambie . 6225 carats, c'est en effet un gros morceau, mais ca ne fait que 1.2 kg, pas tonnes .

    Le record reste l'emeraude de Bahia, 180,000 carats (36kg)..un peu gros pour une bague et non polycristallin de toute facon. Je lis d'ailleurs que l'echantillon a ete vole apres l'ouragan Kathrina et pouvait etre acheter sur e-bay pour 75 millions de $ . J'ai vu des beryl-Cr et beryl-V bien plus gros (5-6m de long ) mais ce ne sont jamais des cristaux de qualite emeraude.

    L'un des emeraude taille les plus gros est le Moghul, 218 carats. Dans les monocristallins non taille, les emeraudes de Colombie Gachala (858 carats) et Duke of Devonshire (1384 carats) domine le peloton.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  22. #21
    Lopgor

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Ah voila qui est correcte. 0.2 grammes/carat*6200 carat=1240 grammes. Je me suis un peu emporté hier soir, il était tard. J'avoue avoir répété cette info de tête sans retour aux sources. Kagem est en Zambie.

    Sinon pour béryles de 6 mètres je te propose mon chapeau

    J'ai un béryl d'une bonne dizaine de carat qualité "semi" gemme dont j'ai réussit à casser le prisme en le dégagent de sa gangue (biotit). J'en suis vert depuis cela fait bientôt une semaine
    Dernière modification par Lopgor ; 03/12/2010 à 12h02. Motif: je trouve mieu

  23. #22
    invite8ebbe533

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Bonsoir a tous,
    J'ai une pierre precieuse que mon père a ramener de Perse (Iran) il y a 20 ans maintenant on l'appel LA PIERRE DU DIABLE elle est d'origine russe (un village inconnu de Russie) , la personne qui la vendu a mon père ma dis que cette pierre porter malheur a quiconque qui ose la toucher ou même la porter, cette pierre est blanche vitrée mais en même temps transparente, maleuresement je ne sais pas se quoi elle est faite, je n'ai pas trouver quelque chose de ressemblant sur internet, je n'ai toujours pas vu une pierre de la même ressemblance depuis que je l'ai eu comme héritage, on dis quel porte l'oeil a certaine personne et a d'autres la chance mais qu'a n'importe quel moment elle pourrait se retourner contre la personne qui est en sa possession .. On dis aussi quel émet des ondes négatives, quel est l'oeil du diable, cette pierre est d'une beauté qu'on ne peux pas y résister a la regarder, sa beauté attire le regard d'une fason inimaginable .. Perso elle ma porter malheur quand je la porter il a quelque temps .. Y a t-il quelqu'un qui en sais plus sur cette pierre ???????

  24. #23
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Bonjour et bienvenue sur les forums futura-sciences.

    Citation Envoyé par Eva-Nathaly Voir le message
    cette pierre est blanche vitrée mais en même temps transparente, maleuresement je ne sais pas se quoi elle est faite, je n'ai pas trouver quelque chose de ressemblant sur internet
    Seule cette ligne a un interet scientifique. Le reste n'etant que des croyances pseudo-scientifiques qui n'ont pas leur place sur le forum.

    A priori, mais une photo serait la bienvenue, je pourrais pencher pour une "pierre de lune" qui est formee d'adulaire, une variete de feldspath. Beaucoup de photos sur internet donne des "pierre de lune" avec de la labradorescence intense (reflets internes bleus) mais sont des abus de langage, la propriete de la pierre de lune etant l'adularescence qui lui donne un aspect blanchatre laiteux ou nacre tout etant transparente.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  25. #24
    invitebc4b84e4

    Re : amoureux des belle pierre

    Il est sûr que même en 2009 c'était un beau cadeau. Je suis toujours à la recherche de fournisseurs de pierres précieuses et fines mais exigeant sur la qualité et le prix.
    ### La publicite pour les sites personnels n'est pas autorisee sur le forum - le profil utilisateur est fait pour cela / T-K ###
    A bientôt.
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 01/05/2012 à 01h20.

  26. #25
    invitebc4b84e4

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Un rappel qui a été fait je crois sur ce site, il y a quatre pierres précieuses : diamant, rubis, émeraude et saphir, une belle liste de pierres fines (le terme semi précieux n'est plus utilisés).
    En Europe de l'ouest on peut trouver de jolies choses mais souvent des micro-minéraux, en France si vous tamisez dans un cours d'eau il faut une autorisation, c'est de l'orpaillage.
    ### La publicite pour les sites personnels n'est pas autorisee sur le forum - le profil utilisateur est fait pour cela / T-K ###
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 01/05/2012 à 01h20.

  27. #26
    invite620e8ae1

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Bonjour,
    Je viens de découvrir un pierre semi précieuse qui s'appelle Kokolitolithe. Je n'ai trouvé l'information que sur ce site http://www.be the firsts.fr/

    Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

    Merci par avance
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 04/01/2013 à 11h46. Motif: adresse modifiee (enlevez les espaces pour y acceder) T-K

  28. #27
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Citation Envoyé par npp Voir le message
    Pouvez-vous m'en dire plus svp ?
    Difficile d'en dire plus; c'est du n'importe quoi.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  29. #28
    invite15e2643e

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    Bonjour,
    J'ai recemment lu un article sur la kokolitolithe, ###Pas besoin de faire de la pub pour ce site idiot. T-K###
    Pouvez vous m'en dire plus sur cette pierre ?
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 04/01/2013 à 11h42.

  30. #29
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierres précieuses ou non ?

    non; je ne peux pas t'en dire plus, autre qu'il s'agit de foutaises comme je l'ai fait remarque plus haut.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  31. #30
    thildera

    Re : amoureux des belle pierre

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il y a des risques à intégrer des pierres précieuses et pierres fines à l'intérieur d'un verre de champagne et si ce dernier pourrait endommager la pierre avec le temps?

    Cordialement,

    MR

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pierres précieuses
    Par invite05b0ea6e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 11h58
  2. Présence de pierres précieuses sur Mars ?
    Par inviteb28d8e3c dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2007, 10h18
  3. pierres de bourgogne
    Par invite44660272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 14h18
  4. Pierres ponces .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2006, 11h26