Bonjour à tous;

je ne savais pas où poster ma question mais comme c'est en relation avec les séismes , je me lance ici...
Je suis entrain d me former à une nouvelles technique pour le moins très très utile, le traitement des images Radar, et ce dans le but d'évaluer la déformation du sol ( uplift par exemple) suite à un séisme.

j'ai lu beaucoup je me suis noyée dans les équations, là j'ai beaucoup de questions:
d'après ce que j'ai appris j'ai besoin du signal "phase" pour évaluer ce soit-disant mouvement. et du coup à quoi sert l'autre signal, le signal amplitude??

Au moment de télécharger l'image radar (on doit avoir 2 images une avant le séisme et une autre après) et pendant le traitement on calcul la différence du signal phase sur ces images qui doivent avoir été prise exactement au même endroit par le même satellite.
la plate-forme de téléchargement nous demande donc de choisir la polarisation, c'est là où je coince je ne sais pas quoi choisir HH,VV hv bref...
d'après ce que j'ai lu : généralement le choix est guidé par la nature (surfacique) de la zone d'étude, la rétrodiffusion est différente en HH et VV pour des surfaces de rugosité et de géométrie différentes, donc c'est les polarité que je devrait choisir mais ça prend plus d'espace. je suis bon???
maintenant j'ai télécharger le logiciel qu'il faut et je m'aide de tuto internet ,étape que je n'ai pas encore bien entamé...
Pouvez vous me dire si je suis dans la bonne voie et m'éclairer plus sur les étapes suivantes
Un grand merci à tous d'avance