construction d'un puit perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

construction d'un puit perdu



  1. #1
    salsitawapa

    construction d'un puit perdu


    ------

    Bonjour à tous. Je vais bientôt construire une cuve de récupération des eaux de pluies. Je me demandai s'il y avait besoin d'un puit perdu pour le trop plein ? Et si oui, je n'arrive pas a trouver un site ou il est expliqué comment le construire. Merci de vos réponses, n'hésitez pas a me demander si vous voulez plus d'infos !

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : construction d'un puit perdu

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Bonjour à tous. Je vais bientôt construire une cuve de récupération des eaux de pluies. Je me demandai s'il y avait besoin d'un puit perdu pour le trop plein ?
    Tout dépend de ce que tu compte faire avec ton eau de pluie (ta consommation), de ta situation géographique, de la surface de "capteur", de la taille de la cuve...

    En général les trop pleins des cuves retombent dans les puissards destinées à l'eau de pluie...

    Si tu n'en a pas déjà, il faudra le prevoir avec le terrassement de ta cuve je pense. La taille du puits dépend de ton sol et du volume d'eau que tu va rejeter....

  3. #3
    SébastienG

    Re : construction d'un puit perdu

    bonjour,

    Attention en fonction de la région où vous vous trouvez, votre puit doit être déclarée à l'administration.
    Pour plus d'infos, contactez la Police de l'Eau (voir pour ça votre direction départementale de l'agriculture).

    Les puits sont ainsi dans certaines regions tolérés dans d'autres interdits (risque de contamination des eaux souterraines et donc risque pour l'eau potable)

    Sebastien

Discussions similaires

  1. construction maison isolation vmc double flux puit canadien
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2013, 07h56
  2. calcul des pertes de charge d'un puit canadien
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 12h26
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  4. L'eau d'un puit
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 15h45
  5. Profondeur d'un puit
    Par inviteddb49552 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2004, 18h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...