Regulation-Chauffage-Geothermie-PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Regulation-Chauffage-Geothermie-PC



  1. #1
    invitee0b250a3

    Question Regulation-Chauffage-Geothermie-PC


    ------

    Bonjour

    Demande de renseignements et besoin d'aide.

    Pour la 1er fois cet hiver je vais mettre ma PAC toute neuve en service.
    Mon chauffagiste est venu le faire et après quelques réglages et explications il a mis en fonctionnement l'installation.
    C'était vendredi à 14 H, à 20 H le même jour j'ai tout arrêté ... il faisait beaucoup trop chaud.

    je vais recontacter mon chauffagiste mais je pense que je vais devoir réaliser par moi-même certains tests, mais pour celà j'ai besoin de quelques notions et de vos expériences.

    contexte :
    ST1 : Point de consigne eau : c'est quoi ??
    Pour l'instant la sonde est branché sur le retour d'eau du PC avec la consigne 28 °C
    trop haut ?? trop bas ??

    ST2: Point de temperature extérieure d'autorisation d'enclenchement : c'est quoi ??
    Pout l'instant, branché sur unr sonde ext. avec une consigne à 18°C
    Trop haut ?? trop bas ??

    P1 : differentiel de ST1 : C'est quoi ?? (pout l'instant valeur : 0.1)
    P2 : differentiel de ST2 : C'est quoi ?? (pout l'instant valeur : 0.1)

    pente : c'est quoi ?? (pour l'instant valeur -0.4)

    Retard au demarrage : C'est quoi ?? (pour l'instant valeur 15 min)

    Voila pour commencer
    Merci d'avoir tout lu, si vous avez des questions n'hésitez pas
    Si vous avez des reponses ou des infos ou des liens pour m'instruire je suis preneur

    merci

    -----

  2. #2
    invitefe835aab

    Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    Ta PAC chauffe de l'eau. La consigne ST1 indique la valeur souhaitée sur le retour vers la PAC. Afin que la PAC ne s'enclenche pas lorsqu'il fait chaud dehors, un thermostat ST2 empeche son démarrage au dessus d'une certaine valeur (ici 18°C). Le différentiel d'un thermostat ou d'une régulation correspond à la différence de température entre l'enclenchement et le déclenchement (0.1 me parrait un peu faible....). Je pense que la pente correspond à la loi qui défini la température d'eau chaude en fonction de la température extérieure. Plus il fait froid dehors, plus l'eau est chaude. Je pense que le retard au démarrage est l'anti-court cycle du compresseur (protection du moteur). Il doit cependant avoir une sonde d'ambiance dans ton installation! Si la température monte de trop, le thermostat d'ambiance est peut être réglé trop haut.

  3. #3
    invitee0b250a3

    Smile Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    Merci pour ta réponse claire et précise
    avec les autres informations je vais pouvoir faire des tests.
    Après avoir parcouru plusieurs forums je pense que je ne suis pas le seul avec ce soucis de régulation

  4. #4
    invitee0b250a3

    Question Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    Bonjour

    Le thème de ce forum est assez étrange.
    On y parle théorie, mais lorsque on entre dans la pratique, il n'y a plus personne !
    Pourtant le but d'une bonne régulation est aussi de moins consommer, donc de moins poluer, non ?

    Et là personne ne semble savoir passer de la théorie à la pratique, ou alors je me suis trompé de rubrique.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibice

    Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    Citation Envoyé par PP01 Voir le message
    Et là personne ne semble savoir passer de la théorie à la pratique, ou alors je me suis trompé de rubrique.
    Peut etre parce que beaucoup de personnes sur ce forum passent plus de temps à dissuader d'utiliser un chauffage à base d'elec que d'essayer de l'optimiser...

    La rubrique est 'environnement et écologie' et la PAC est plutot considérée ici comme 'pas très écologique' car à base d'elec.

    Bonne chance dans tes recherches
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  7. #6
    invitee0b250a3

    Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    Oui tu as certainement raison.
    Poutant les gens de ce forum doivent se chauffer aussi l'hiver ?
    Je ne pense pas qu'ils soient tous au solaire (statistiquement peu propable)
    Alors quelque soit l'energie utilisée, pourquoi ne pas essayer de l'optimiser ?

    cordialement

    PS: quelle est la rubrique qui te semble la mieux approprié, merci.

  8. #7
    r17777

    Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    bonjour PPO1 et bienvenu à toi ...

    en suivant le lien suivant vers une tentative de synthèse vulgarisée à propos de tout ce qui s'est dit ici sur notre forum ..... tu apprendras que les PAC son tout aussi néfastes et polluantes et dispendieuse en ressources énergétique qu'une chaudière à fossiles, et bien plus mangeuses de crédits public (mal distribués du coup) !
    Mais surtout qu'elle contribue à détourner la population des vraies solutions ,, ou plutôt , des vrais axes de reflexion

    "il ne faut pas chercher un chauffage alternatif ( un vrai cette fois!) , il faut chercher des alternatives au chauffage ... "

    ce lien même aux discutions initiales, mais il faut que tu le lises en premier pour mieux appréhender ces divers fils ...



    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet-366-1.htm à partir de la contribution n°13

    ça parle à la base de géothermie mais le cas est agravé avec les PAC aérothermique ...

    bonnes lectures ... et investit dans les laboratoires pharmaco notamment l'aspirine ...
    Dernière modification par r17777 ; 11/10/2006 à 17h03.

  9. #8
    r17777

    Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    j'oubliais, ici on ne parle pas qu'économie, on ne parle pas non plus que d'écologie ... on fait en sorte de parler uniquement et exclusivment d'écoNOlogie ...

    et de vrais éconologie ... pas de la fausse bien maquillée...
    Dernière modification par r17777 ; 11/10/2006 à 17h09.

  10. #9
    r17777

    Re : Regulation-Chauffage-Geothermie-PC

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    ce lien mène aux discutions initiales, mais il faut que tu le lises en premier pour mieux appréhender ces divers fils ...
    enfin bon! tout le monde avait compris n'est ce pas?

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol par géothermie
    Par invite886551d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 13h21
  2. chauffage géothermie horizontale
    Par invite48c5f178 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2007, 21h42
  3. chauffage solaire ou geothermie
    Par retractable dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 19h31
  4. Pour renseignement chauffage géothermie
    Par inviteb3969076 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 10h18
  5. Régulation de Chauffage
    Par invite73eb26ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...