Puissance d'une chaudière / fonctionnement (application à Okofen ;-) )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Puissance d'une chaudière / fonctionnement (application à Okofen ;-) )



  1. #1
    invitedf0f98a2

    Puissance d'une chaudière / fonctionnement (application à Okofen ;-) )


    ------

    Bonjour,

    Je suis preneur d'une explication sur le fonctionnement des chaudières et principalement sur la différence entre deux chaudières équivalentes mais de puissance différente.
    Je suppose que la chambre de combustion sera plus grande, la vise sans fin pourra assurer un débit plus important, idem pour la puissance du ventilo… (et oui je l'applique à la différence entre une Okofen PE15 et une Okofen PE20).

    Concrètement, est-ce que cela à une influence majeure sur la consommation ? L’idée est de choisir entre ces deux chaudières pour mon installation, et je ne voudrait ni avoir froid lorsqu’il fait vraiment froid, ni surconsommer inutilement ! Donc j’aimerais connaître l’ordre de grandeur de cette éventuelle surconsommation… (NB : il faudra aussi que cette chaudière assure l’ECS lorsque les travaux auront été jusque là.)
    Rq : Elles sont sensée être souple 5-15kW pour la PE15 et 7-20kW pour la PE20.

    Merci pour votre contribution,
    JiDul

    -----

  2. #2
    Jericho

    Re : Puissance d'une chaudière / fonctionnement (application à Okofen ;-) )

    D'après les explication de mon installateur : on bride une chaudière en fermant les échangeurs de chaleur dans lesquels passent les ressorts de nettoyage que l'on voit sur la photo ci-dessous.



    Ainsi une PE32 peut être ramenée jusqu'à 11 kW par exemple. Je ne pense pas qu'il faille se poser des questions sur une éventuelle surconcommation étant donné que la régulation prend en charge tout cela de façon automatique : elle régule l'arrivée des pellets et de l'air (primaire et secondaire) pour optimiser la combustion en fonction de la demande.

Discussions similaires

  1. Chaudière granulés bois Okofen à condensation ?
    Par invite3e0226f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2013, 09h31
  2. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
  3. [Info] fonctionnement chaudiere Frisquet
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 21h21
  4. le réciproque d'une application
    Par invite0c65bb99 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 09h28
  5. Fonctionnement d'un montage amplificateur de puissance à MOSFET.
    Par invitea622f27f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...